Page 2 sur 2

re: Mauvaise nouvelle, ou mauvais jour ?

Posté : lun. mars 21, 2005 2:28 pm
par Pat 16
Salut Merlin,

J'ai eu un souci de contact electrique pour une des 2 directions. :o : La centrale se mettait à "siffler".

Ai demonté les plstiques derriere volant, un coup de bombe contact KF et c'est reparti pour un tour :D . Le contact devait etre charbonné ou plein de pousiere...
Mon commodo revient par contre. Donc je ne me suis pas penché sur la partie mecanique du chose :hein: .
@+ et bon courage.
Informe moi STPlait, qd t'auras trouvé .

re: Mauvaise nouvelle, ou mauvais jour ?

Posté : sam. mars 26, 2005 7:18 pm
par my4x4
salut,

les quelques uns qui me connaissent savent ce que je viens de subir ! j'ai fait joujou avec le front (long, 2.8L de 95) pendant 4 mois et puis tout d'un coup : clac, clac, clac clac......résultat : une bielle, une ! comme il n'était plus possible de refaire le moteur, j'ai dû en changer... ça fait pas loin d'un an que je suis défrontérisé (expert etc..) et là, je vais lacher une belle somme pour avoir un moteur neuf remonté sur le jouet (qui devient un peu che là !!) et pourtant je n'ai que dans de graves moments de déprime que j'ai songé à le vendre.

courage, je sais que tout ça fait :grr: et que des fois on voudrait :bang: mais bon, quand meme.....

C'était un mauvais jour...

Posté : sam. mars 26, 2005 10:28 pm
par Aretnorflepo
:->: Visiblement, c'était un mauvais jour et j'en suis ravi Image Image Image



Tu sembles avoir pris la seule décision raisonnable qui s'offrait à toi :cool: :cool: :cool:



Je suis vraiment content de te trouver de nouveau parmi nous Image Image Image



Bien...

re: Mauvaise nouvelle, ou mauvais jour ?

Posté : mar. mars 29, 2005 12:20 am
par The Rën
Bonjour Dynamo, j'espère que tu as changé d'avis et que tu ne te séparera pas de ton Front'.
Pour ma part, j'ai acquis un 2.0L de 96 début de cet hiver, et pour mon boulot de plombier dans les montagnes, il m'a rendu de sacré services (sans lui j'aurais pas pu bosser cet hiver).
Bien sûr c'est pas un clio en LOA.
J'ai eu quelques petits boulots.....
Changer les amortos avant (le boulot qui tient l'oeil est resté grippé :grr:
Changer les pneus ( :ange: fric,fric :ange: )
Re-souder le silencieux ( :bang: merci le salage des routes)
Re-re-souder le silencieux et le tube arrière ( :cry: posé sur la neige le silencieux malade à fait une rechute :cry: )
Vidanger ponts et boites ( :( contenances :( )
Mais a part ces menues occasions de m'instruire en mécanique, que de plaisirs;
:D Cet hiver à Cham' quand tout le monde était bloqué (40 cm de neige sur la route) qui c'est qui baladais peinard chaussé de jolies chaines???? :D
:D Et qui c'est qui tractait sans rire les touristes empètrés dans la poudreuse :D
:idée: qui c'est qui passe à 1M3 de volume de chargement, rien qu'en actionnant deux leviers. (et arrives au chantier pas l'allée que la chasse- neige a oublié) :idée:
:lol: et qui est impatient d'équiper son front' pour les week-end de randonnées champètres?? :lol:
:diable: Sans parler de tout ces gens qui cèdent gentiment la priorité (sans insister) :diable:
:diable: Et des places de parking toujours disponibles (tiens personne n'a voulu-osé s'y mettre) :diable:
:diable: Et c'est bizarre plus personne ne vient bosseler ou griffer la caisse (c'est parce qu'elle est plus haute? ou parce que de toute façon en TT on fait quand même des griffes alors un coup de Rustol et une retouche) :diable:
:idée:
Bon j'arrête là, mais vous aurez compris que je suis ravis de ma machine, même si c'est plus cher, même si il faut apprendre la mécanique!
Et je propose à Dynamo d'essayer quelques jours un clio par exemple.
Il est peut être fait pour le lisse, le propre, l' insipide ou ce que nous considérons comme tel, nous possesseur de 4X4.
Il reviendra peut-être a son Front.
Et puis même, Si c'est sont choix, respect!!!!!
The Rën.

C'était un mauvais jour!!!

Posté : mar. mars 29, 2005 10:30 am
par dynamo
Salut à tous,

Je n'ai finalement pas vendu le BB, j'ai réparé la lunette arrière, j'ai changé les bagues en caoutchouc des lames de ressort, ça ne fait plus cklong dans les virages!!!

Par contre pour la vidange de pont arrière, j'ai été victime des mauvais conseils des Ets chevalet ( spécialiste FACOM de la région qui m'avait affirmé que cette douille 4 pans diametre 13 mm, n'existe pas.)

Je me suis rendu chez OIL CENTER, spécialiste de la vidange moteur et pont, qui pratique un forfait 4x4 à 62 Euros, et qui comprend la vidange pont avant et arrière boite de transfert et boite de vitesse, sans limite de contenance!!!

Impeccable, et quand j'ai demandè au gars quelle clef il utilise pour le bouchon de vidange de pont arrière, li me tend une jolie clef FACOM référencée D 40.

Donc, si les conseils de certains étaient plus avisés, il n'y aurait pas eu de mauvais jour!!! De toute façon, vu le prix du forfait, à peu de chose près, ça ne revient guère plus cher que de le faire soi-même.

Voilà pour les nouvelles, et je vais enfin faire ma première sortie tout-terrain dimanche avec la sortie IDF 4.

Dynamo, frontera long 2.3 td de 1995.

Merci à tous ceux qui m'on soutenu dans ce mauvais moment!!!!

re: Mauvaise nouvelle, ou mauvais jour ?

Posté : mar. mars 29, 2005 8:38 pm
par Thierry
Salut Dynamo :ange:

Enfin une bonne nouvelle :idée:

Merci aux copains :clap: pour nous avoir remis notre amis sur le droit chemin, :cool: enfin droit, pas trop quand même ;) sinon y a plus de plaisir...

Tu vois bien :) , tous ceux que j'ai entendu parler de se séparer de notre modèle fétiche y ont renoncé :sun: , alors pourquoi y avoir seulement songé... :hein:

pleins de photos de la sortie de Dimanche où je serai une fois encore pas présent :ouin: promis, dis "promis" :vroum:

re: Mauvaise nouvelle, ou mauvais jour ?

Posté : mar. mars 29, 2005 8:48 pm
par mattmac
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

super, ça fait plaisir ;) :idée:

Re: C'était un mauvais jour!!!

Posté : mar. mars 29, 2005 9:45 pm
par této
dynamo a écrit :
Donc, si les conseils de certains étaient plus avisés, il n'y aurait pas eu de mauvais jour!!! De toute façon, vu le prix du forfait, à peu de chose près, ça ne revient guère plus cher que de le faire soi-même.
Je comprends bien sûr que ces conseils mal placés provenait des établissement chevalet, bien sûr :devil:

Car au risque de me répéter :

C'EST UNE CLEF CARRE DE DEMI POUCE !!!!!!!!


Et non pas de 13 MM :
:->: 1 pouce = 25,4 cm
:->: 1/2 pouce = 12,7 mm

C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
C'est une clef de demi-pouce
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Il a pas voulu me crooooiiiirrreee :cry:

Bienvenue chez nous dynamo !!!

Posté : mar. mars 29, 2005 10:51 pm
par Aretnorflepo
dynamo a écrit : Voilà pour les nouvelles, et je vais enfin faire ma première sortie tout-terrain dimanche avec la sortie IDF 4.

Dynamo, frontera long 2.3 td de 1995.

Merci à tous ceux qui m'on soutenu dans ce mauvais moment!!!!
:->: Une nouvelle fois Image sur ce forum et dans la famille des OPEL Off Ro@ders :cool: :cool: :cool:



Ce fut un réel plaisir que de montrer le chemin qui te ramenait vers nous ;) ;) ;)



J'espère avoir l'occasion de te le dire de vive voix, ce week-end :ange: :ange: :ange:
Mais bon... Ca... Seule Saint-Frontera nous le permettra ou pas :D :D :D



Bien...