re: GRJ78
Posté : mar. nov. 01, 2016 8:05 pm
La grosse question, est-ce-que ce V6 se gplise bien, contrairement au runner?
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Hors sujet du GRJ78 mais en parlant de filtre à particules SK : 4300 Euros sur un HDJ 80 en juin 2016raider a écrit :Depuis septembre je crois bien, les moteurs n'ayant pas Euro 6 ne sont plus du tout immatriculables (en Europe) . Il faut donc acheter une voiture de stock qui a déjà été immatriculée. Je crois bien qu'Extrem a encore quelques HZJ qu'ils avaient immatriculés.
Cette firme là (SK-Technik) produit des filtres à particules qui ajoutés a un catalysateur augmente le classement de norme Euro 2 (je crois) sur Euro 4-6. Tout cela diminue considérablement les impôts annuels sur les moteurs diesel. Pas de filtre à particules sans catalysateur diesel
De mémoire pour les HDJ (que je connais mieux) avec Euro 2 les impôts annuels sont pas loin de deux mille Euro chez ceux d'outre Rhin, tandis que sous Euro 4, donc avec catalysateur et filtre à particules ils sont à 5 ou 600 Euro. Une grande différence quand-même. (La France n'a pas les impôts mais a l'ecotaxe qui s'ajoute sur le véhicule neuf.) Bon une installation complète (filtre + catalysateur + montage dans leurs ateliers et pas en privé) avec contrôle TUV coûte aussi entre 5 et 6000 €uro (selon les moteurs)
En plus, les allemands n'ont pas le droit d'entrer dans les villes depuis quelques années avec les moteurs qu'on appelle pollueurs. Il faut avoir maintenant une pastille verte au pare brise. (aussi nous autres qui visitent de l'étranger) La rouge et la jaune ont expiré depuis 2015.
Voila les pastilles:
[ATTACH=CONFIG]103506[/ATTACH]
Si on veut maintenant un série 7 qui est flambant neuf, il ne reste que les moteurs GRJ qui jusque là n'étaient pas offerts en 78. Extrem et Nestle ont donc pris les choses en main d'importer cela (je présume des états arabes)
Les prix d'achats (2015) entre HZJ76 et GRJ76 (pour citer ceux là car jusque maintenant le 78 n'était pas disponible) par exemple ont aussi été assez important . Le moteur essence avait un avantage en prix de plus que 8.000 €uro avec un équipement pareil.
L'avantage du moteur essence qui consomme pas vraiment plus( 1 - 2 litres) que le vieux HZJ est qu'il y a moins d'entretien, qu'il est aux normes actuelles, qu'il a plus de pêche et qu'il a une boite plus fiable que celle des HZJ
En résumé: Pourquoi acheter un J7 qui coûte d'avance 8mille de plus en version diesel qu'en version essence et y greffer un système qui coûte encore une fois bien 6.000 ?
et qui dit Euro 6 dit Adblue