Occasion Range

Modérateur : phil13

Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#11

Message par JeanLouis »

Sauf que je pense le Cayenne beaucoup moins performant en TT...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#12

Message par Carbu »

JeanLouis a écrit :Sauf que je pense le Cayenne beaucoup loin performant en TT...
Tu serais bien étonné... ;)

Boite courte, blocage de différentiel (voir même bloc arrière - rare), suspension pneumatique (31cm de garde au sol), désacouplement de la barre stab arrière pour certains (très rare)... et l'électronique fait le reste (comme sur un range)

Chaussé en AT 265/65/18, ça se débrouille pas mal !!

Mais ce n'est clairement pas fait pour du franchissement aux Combes Grondées (comme le range d'ailleurs)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#13

Message par JeanLouis »

J'ignorais que le Cayenne avait une boîte courte... Mea culpa!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#14

Message par jibus »

Rem's a écrit :En même temps, ça doit être la même galère pour le disco pour les pneus, c'est déjà un gros facteurs limitant !
T'as raison , comme les D4 en 19 P :ouin:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#15

Message par jibus »

JeanLouis a écrit :C'est même pire pour les pneus, car le Tdv8 a les gros freins du SC, donc, jantes mini en 19"... Et pneus en taille 50... :ouin:
Par contre en TDV6, le Range Sport peut être une alternative sympa au Disco 3/4, avec, si mes renseignements sont justes, 200 kg de moins (a confirmer). J'avoue que le coté décalé de mettre un engin comme ça dans les chemins m'amuserait assez... :D
Le sport , j'accroche pas et la taille des pneus est encore +merdique que pour le Range , le vrai ou le D4 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#16

Message par JeanLouis »

jibus a écrit :T'as raison , comme les D4 en 19 P :ouin:
Le D4 peut être équipé en 18" me semble t il.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#17

Message par Carbu »

JeanLouis a écrit :J'ignorais que le Cayenne avait une boîte courte... Mea culpa!
Très peu le savent ;-)
Les derniers modèles ne l'ont plus d'ailleurs

au Marquenterre
2016_09 Marquenterre - 020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#18

Message par Grain.de.Sable »

Je ne critiquerai pas les qualités du Cayenne car il peut y avoir plusieurs bons véhicules.

En revanche la supériorité du d3/d4 ne vient pas uniquement de sa boîte courte mais du terrain response.
Limite ennuyeux tellement ça fonctionne.



Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!
ImageImage
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#19

Message par Carbu »

Grain.de.Sable a écrit :Je ne critiquerai pas les qualités du Cayenne car il peut y avoir plusieurs bons véhicules. !!!
En revanche la supériorité du d3/d4 ne vient pas uniquement de sa boîte courte mais du terrain response.
Tu as tout à fait raison, et je ne le prend pas mal du tout ;-)

Les D3/D4 sont probablement meilleurs en TT, mais il y a minimum 10 ans d'écart avec le mien (modèle 2003), et le terrain response n'existait pas à l'époque ...10 ans d'écart et plusieurs milliers d'euros aussi :D
Le cayenne est souverain sur la route, et très "surprenant" en rando voir même en TT
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#20

Message par JeanLouis »

Répondre