Occasion Range
Modérateur : phil13
- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 390
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Le Pilat (42)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1826
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
Tu serais bien étonné...JeanLouis a écrit :Sauf que je pense le Cayenne beaucoup loin performant en TT...

Boite courte, blocage de différentiel (voir même bloc arrière - rare), suspension pneumatique (31cm de garde au sol), désacouplement de la barre stab arrière pour certains (très rare)... et l'électronique fait le reste (comme sur un range)
Chaussé en AT 265/65/18, ça se débrouille pas mal !!
Mais ce n'est clairement pas fait pour du franchissement aux Combes Grondées (comme le range d'ailleurs)
- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 390
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Le Pilat (42)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
T'as raison , comme les D4 en 19 PRem's a écrit :En même temps, ça doit être la même galère pour le disco pour les pneus, c'est déjà un gros facteurs limitant !

- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
Le sport , j'accroche pas et la taille des pneus est encore +merdique que pour le Range , le vrai ou le D4 .JeanLouis a écrit :C'est même pire pour les pneus, car le Tdv8 a les gros freins du SC, donc, jantes mini en 19"... Et pneus en taille 50...
Par contre en TDV6, le Range Sport peut être une alternative sympa au Disco 3/4, avec, si mes renseignements sont justes, 200 kg de moins (a confirmer). J'avoue que le coté décalé de mettre un engin comme ça dans les chemins m'amuserait assez...![]()
- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 390
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Le Pilat (42)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
Le D4 peut être équipé en 18" me semble t il.jibus a écrit :T'as raison , comme les D4 en 19 P
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1826
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
Très peu le savent ;-)JeanLouis a écrit :J'ignorais que le Cayenne avait une boîte courte... Mea culpa!
Les derniers modèles ne l'ont plus d'ailleurs
au Marquenterre
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
En revanche la supériorité du d3/d4 ne vient pas uniquement de sa boîte courte mais du terrain response.
Limite ennuyeux tellement ça fonctionne.
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!


- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1826
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Range
Tu as tout à fait raison, et je ne le prend pas mal du tout ;-)Grain.de.Sable a écrit :Je ne critiquerai pas les qualités du Cayenne car il peut y avoir plusieurs bons véhicules. !!!
En revanche la supériorité du d3/d4 ne vient pas uniquement de sa boîte courte mais du terrain response.
Les D3/D4 sont probablement meilleurs en TT, mais il y a minimum 10 ans d'écart avec le mien (modèle 2003), et le terrain response n'existait pas à l'époque ...10 ans d'écart et plusieurs milliers d'euros aussi

Le cayenne est souverain sur la route, et très "surprenant" en rando voir même en TT