Diag Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#11

Message par grega3 »

Yes j'ai fais ça en début d'année a l'acquisition du 3l j'avais fais le toit ouvrant sur le 2.7 que j'avais avant.
Le 3l, l'ancien proprio a placé une plaque alu sur le toit ouvrant je veut le rendre opérationnel mais ça ça sera au printemps prochain
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#12

Message par vincent sch »

Salut

Ton système EGR est il encore en service? La mise en sécurité peut être le résultat d'une condamnation de vanne EGR mal faite

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#13

Message par grega3 »

Oui toujours en service
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#14

Message par vincent sch »

grega3 a écrit :Oui toujours en service
Salut

Ta perte de puissance ressemble furieusement à une mise en sécurité du moteur par l’ECU suite à une montée trop importante de la pression turbo.
Es-tu certain que le système EGR fonctionne encore normalement ? Vu d’ici,, on dirait que la vanne EGR est bouchée. Il n’y a plus assez de gaz d’échappements qui sont recyclés. Donc les gaz d’échappements prennent le seul circuit encore possible : vers l’échappement. Cela a comme effet d’augmenter le volume de gaz vu par le turbo qui pousse alors plus fort et sort de la zone autorisée par Nissan. (sur le 3L du T2 c’est 1 ,03 bars maximum). Toi tu passes au-delà de cette zone, donc l’ECU met en sécurité le moteur . Résultat, plus de pèche à l’accélération. Faut relacher l’accélérateur puis réapuyer pour retrouver la pêche. Ce mode de fonctionnement, n’est pas top pour le moteur, pour le turbo, pour la consommation.
Combien de km ton moteur ? As-tu déjà procédé a un nettoyage des tubulures ?
Si tu as un peu de temps, procède au démontage de l’ensemble papillon suivant le tuto que j’ai fais hier et met nous des photos de ce que tu vois à l’entrée de la pipe d’admission. Je pense que tu dois avoir un ensemble bien encrassé.

Est-ce un première main ? Est-ce que tu le conduis façon pèpere en roulant presque toujours dans les plages basses et sur le couple ?
De quand date ton dernier nettoyage ou remplacement du débitmètre ? Si tu as remplacé le débitmètre, quelle est la référence que tu as monté ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#15

Message par grega3 »

Houla j'ai des sueurs :s
Il a 160000 kms, une 3eme main, pour egr j'ai pas eu d'info lors de l'achat donc pour moi elle est en service a par ça j'ai pas plusd'info sur son passé.
Et oui suis a 10kms du boulot et 90 sur la route
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#16

Message par grega3 »

Et j'ai rien fait dessus ton tuto est dans l'atelier?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#17

Message par vincent sch »

grega3 a écrit :Houla j'ai des sueurs :s
Il a 160000 kms, une 3eme main, pour egr j'ai pas eu d'info lors de l'achat donc pour moi elle est en service a par ça j'ai pas plusd'info sur son passé.
Et oui suis a 10kms du boulot et 90 sur la route
Aï aï aï :~: Encore un moteur qui n'a pas le temps de chauffer :~: et tu n'as pas le temps de le décrasser de temps en temps :(

Faut que ce moteur monte dans les tours une fois qu'il est chaud, pour, de temps en temps, le décrasser. M'enfin la tu n'as pas la distance pour le faire. :(

Pour le tuto de démontage, regarde ici
viewtopic.php?t=158367-Intercooler-boug ... e-pression

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#18

Message par grega3 »

Ah oui en effet a par le week end rien.
Vais en profiter pour bloquer l'egr et passer l'alim du treuil car toujours pas fait :(
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#19

Message par grega3 »

Et merci pour tes conseils c'est bien sympa
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#20

Message par grega3 »

C'est celle la la vanne egr?:
IMG_20161026_162851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre