X-Trail Free ride Probleme d'équilibrage de roues...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X-Trail Free ride Probleme d'équilibrage de roues...

Message par stef. »

stef, tu n'es sérieux que dans le forum des sorties ???
Et toi Pattbo, l'es-tu au moins dans le forum Toyota ???
( Double Paf ds la calandre :D )
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben non, TOY c'est le forum des jouets :idée: y a jamais de panne alors on va faire mumuse un peut partout :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

ben non, TOY c'est le forum des jouets y a jamais de panne alors on va faire mumuse un peut partout
T'as du pot qu'on soit pas au Bar... Pour les pannes inexistantes chez Toy, j'en suis pas sûr :D :D

Je finirai ce sujet une phrase célèbre d'un poète contemporain, jlpoups :
"Il est vrai que certaines concessions ont de drôles de mécanos"
qui résume parfaitement les soucis, toutes marques confondues, auquels nous devons faire face.
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

On va dire que Nissan ne livre pas ses véhicules neufs réglés et équilibrés c'est tout :grr:

Quand j'ai acheté mon XT c'est le frein à main qu'il n'était pas réglé :->: j'arrive à l'entrée de ma résidence (en montée), je tire le frein à main, je sort du véhicule pour taper le code d'entrée et.... mon beau XT tout neuf avec 5 km au compteur commence à partir en arrière sans moi... :lol: comme dans vidéo gag...

j'ai juste eu le temps de remonter dedans, appuyer sur la pédale de frein car le frein à main était inopérant... Je me suis arrêté en plein milieu du boulevard :bang: :bang: :bang:

Heureusement que personne n'arrivait à ce moment et que j'avais laissé le moteur tourner (assistance de freinage).

Inutile de vous dire que je suis retourné direct augarage et que mon premier contact avec l'atelier a été assez ... hum ... tendu :bang:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Fred78
Quatre-Quatreux

Message par Fred78 »

Bonjour,

J'ai aussi un free ride et RAS coté vibration, qq soit la vitesse, comme d'autres, PB de frein à main pas suffisement tendu.
PAPY
Quatre-Quatreux

Message par PAPY »

Je n'ai pas de probleme avec le mien, je suis encore en WW.

Par contre, je suis alle voir, chez l'accessoiriste nordique, des boulons antivol, ils m'ont paru bien lourds, peut etre suffisament pour engendrer des vibrations ?
Quelqu'un aurait'il testé ?
@+
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

des 110, 120 km /heures, j'ai le volant qui vibre comme une voiture de 150 000 km.
des vibrations à cette vitesse sont probablement dues à un mauvais équilibrage des roues arrieres....
Aprés deux passage chez Nissan pour équilibrage et vérification du train avant,
donc verifier le train avant ne sert à rien. Par mesure de précaution, il aurait fallu vérifier et si besoin rééquilibrer les 4 roues.
Par contre, je suis alle voir, chez l'accessoiriste nordique, des boulons antivol, ils m'ont paru bien lourds, peut etre suffisament pour engendrer des vibrations ?
nan, manquerait qu'il faille équiper les XT d'antivols en titane/magnesium pour que les roues ne vibrent pas à cause du poids :D
Plus sérieusement, une roue doit etre équilibrée suivant des regles tres précises par un technicien compétent sur une machine entretenue.
J'ai eu le cas sur mon Gr de 5 roues neuves mal équilibrées chez un pro du pneu, je suis repassé chez lui pour qu'il refasse le boulot : résultat : plus de vibrations et meme avec de 'lourd' antivols :D :D
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

J'ai pris les anti-vols de chez Nissan qui au passage ne sont pour une fois pas plus chers qu'ailleurs et je les ai montés moi même avec un serrage "au juger" :~:
Je n'ai pas eu de problème particulier (1 écrou sur 5 ne doit pas avoir beaucoup d'importance).

Par contre en regardant dans mes jantes, j'ai vu les petits plombs d'équilibrages qui ont été posés. Comme il n'y en a pas le même nombre sur chaque roue, je pense que l'équilibrage a du être fait pas mon concessionnaire avant la livraison.
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

iDreF a écrit :
J'ai pris les anti-vols de chez Nissan qui au passage ne sont pour une fois pas plus chers qu'ailleurs et je les ai montés moi même avec un serrage "au juger" :~:
Je n'ai pas eu de problème particulier (1 écrou sur 5 ne doit pas avoir beaucoup d'importance).

Par contre en regardant dans mes jantes, j'ai vu les petits plombs d'équilibrages qui ont été posés. Comme il n'y en a pas le même nombre sur chaque roue, je pense que l'équilibrage a du être fait pas mon concessionnaire avant la livraison.

comment reconnait on des boulons antivol a des boulonrs normeaux?
Pour tous les x-Traileurs et les autres:
[url]http://www.x-trail.fr.st,LE[/url] site sur le SUV de nissan (avec forum)
PAPY
Quatre-Quatreux

Message par PAPY »

Il faut une clé spéciale pour les actionner.
à+
Répondre