Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:29 am
par christian.styling
600 ch pour 2T1/2 c'est tout bon : on peut emporter un frigo, une tente... tout en ayant un 4X4 qui répond
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:31 am
par christian.styling
je pensais toujours Subaru Impreza mais c'est une connerie : y a un tout petit coffre ! ! ! faut dormir à l'hotel et manger au resto
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:31 am
par platplat
christian.styling a écrit :600 ch pour 2T1/2 c'est tout bon : on peut emporter un frigo, une tente... tout en ayant un 4X4 qui répond
Apres, a titre perso, je vais quand meme preferer une Lotus de 900kgs avec un moteur de 280cv.
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:34 am
par tyron
Prend ton land Christian, va vers les Emirats ils te trouveront ce qu'il faut ...
A priori ils sont plutôt amateur de préparation complétement débile (en terme de puissance), en tout cas youtube en est rempli ...
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:35 am
par christian.styling
j'ai vu les vidéos, mais souvent le moteur prend feu... ça fait pas mon affaire
j'ai vu leurs courses de cote face à une dune, fallait y penser
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:38 am
par christian.styling
ça c'est pas mal quand même
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 9:48 am
par christian.styling
platplat a écrit :Apres, a titre perso, je vais quand meme preferer une Lotus de 900kgs avec un moteur de 280cv.
à Nice dans un garage j'ai vu une trapanelle : un 'bulli' de la belle époque. mais quand même " 4X4 " et on m'a raconté son histoire : le mec était parti au sahara une première fois avec des copains. ils ont vite regretté qu'il soit avec eux pour cause de son moteur asthmatique : il pouvait pas suivre les gros land-Rover et land-Cruiser.
sans rien dire à personne, une fois revenu en france et sans soucis de budget... il a fait greffer un ensemble moteur d'imprezza. et il a contraint ses potes de l'emmener encore en vacances avec eux la fois suivante. mais il a rien dit. donc le groupe le trainait comme le mouton noir. et lui jouait le jeu : toujours derrière les autres.
et puis quand certaines difficultés de pistes sont apparues où les vrais 4X4 passaient pas, il a demandé à tenter le passage en force. tout le monde s'est foutu de sa trapanelle. mais il est arrivé en haut
bon : il était au garage pour résoudre les soucis de la transmission qui encaisse mal la puissance...
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 10:04 am
par pan59
Quand mon 80 flirte ( ou dépasse ) les 3T5 sur un voyage saharien , ses 168 cv d'origine , m'ont toujours largement suffit
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 10:07 am
par christian.styling
mon petit patrol pèse plus de 2T vide, et j'y mettais plus d'1/2T
(aménagement coffre, galerie tente de toit) avec 100 Ch...
pour rouler à 15 km/h sur les pistes ça me suffisait.
mais on peut rêver à un << 4X4 GT >>
re: plus de puissance ? ou moins de poids ? y a débat :
Posté : lun. oct. 17, 2016 10:33 am
par Amazighland
Ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui pisse le plus loin. Et ce n'est pas celui qui pisse le plus loin qui a la plus belle.
Bref ! Le meilleur, c'est celui qui est équipé pour faire ce qui il a à faire, rien de plus, rien de moins.