re: D3
Posté : jeu. oct. 20, 2016 5:16 pm
en fait, c'est une voiture trop performante pour faire le bourrin (même en franchissement) elle fait trop de choses toute seule 

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C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8...Tartopom a écrit : Mais pour un usage rando / paysages / bivouac / vacances, à mon avis on a du mal à faire mieux
J'adore aussi l'allure du 110, mais honnêtement, je pense que ce n'est pas le plus adapté à mon usage. Je ne suis pas prêt à assumer son coté rustique, même si je craque pour sa bouille de baroudeur. Et j'ai été vraiment surpris cet été en voyant le Discovery sur les pistes espagnoles.christian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
Il a aussi un meilleur rayon de braquagechristian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
Moi, je crois que t'es a point. ...JeanLouis a écrit :C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8.... Une préparation mini: protections, le boitier pour piloter l'électronique, un jeu de roues monté en AT, et roule!
Après j'ai l'impression qu'au niveau fiabilité, l'électronique à l'air relativement fiable, je n'ai pas lu beaucoup de soucis, les suspensions, je pense qu'en faisant un peu de préventif (remplacement des boudins pneumatiques, ben oui, on change bien les amortisseurs, non?), ça doit le faire. Bon ok, surtout en V8, ça boit un peu, mais pour faire 8 ou 10 000km par an...
De toutes les façons, j'ai encore quelques mois pour y réfléchir.
platplat a écrit :Moi, je crois que t'es a point. ...![]()