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re: D3

Posté : jeu. oct. 20, 2016 5:16 pm
par Grain.de.Sable
en fait, c'est une voiture trop performante pour faire le bourrin (même en franchissement) elle fait trop de choses toute seule ;)

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 8:46 am
par JeanLouis
Tartopom a écrit : Mais pour un usage rando / paysages / bivouac / vacances, à mon avis on a du mal à faire mieux
C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8... :D . Une préparation mini: protections, le boitier pour piloter l'électronique, un jeu de roues monté en AT, et roule!

Après j'ai l'impression qu'au niveau fiabilité, l'électronique à l'air relativement fiable, je n'ai pas lu beaucoup de soucis, les suspensions, je pense qu'en faisant un peu de préventif (remplacement des boudins pneumatiques, ben oui, on change bien les amortisseurs, non?), ça doit le faire. Bon ok, surtout en V8, ça boit un peu, mais pour faire 8 ou 10 000km par an...

De toutes les façons, j'ai encore quelques mois pour y réfléchir.

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 8:58 am
par christian.styling
le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 9:17 am
par JeanLouis
christian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
J'adore aussi l'allure du 110, mais honnêtement, je pense que ce n'est pas le plus adapté à mon usage. Je ne suis pas prêt à assumer son coté rustique, même si je craque pour sa bouille de baroudeur. Et j'ai été vraiment surpris cet été en voyant le Discovery sur les pistes espagnoles.

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 9:59 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
Il a aussi un meilleur rayon de braquage ;)

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 10:15 am
par platplat
JeanLouis a écrit :C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8... :D . Une préparation mini: protections, le boitier pour piloter l'électronique, un jeu de roues monté en AT, et roule!

Après j'ai l'impression qu'au niveau fiabilité, l'électronique à l'air relativement fiable, je n'ai pas lu beaucoup de soucis, les suspensions, je pense qu'en faisant un peu de préventif (remplacement des boudins pneumatiques, ben oui, on change bien les amortisseurs, non?), ça doit le faire. Bon ok, surtout en V8, ça boit un peu, mais pour faire 8 ou 10 000km par an...

De toutes les façons, j'ai encore quelques mois pour y réfléchir.
Moi, je crois que t'es a point. ... :D

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 10:21 am
par greg 74
platplat a écrit :Moi, je crois que t'es a point. ... :D
:D :D

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 10:25 am
par JeanLouis
Ouais.... Je crois aussi... Faut juste que j'attende un peu voir au niveau pro l'évolution de certaines choses... Mais si je n'ai plus besoin de ma 330 pour le taf... :devil: :diable:

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 11:26 am
par kenichi
il n'y avait pas au catalogue une version "raid" ? sans les suspensions pneumatiques, sans tout l'électronique etc ? enfin disons avec un peu moins d'électronique ...

me semble avoir lu ça :hein: parce que justement certains étaient nostalgique de l'époque du Camel Trophy

re: D3

Posté : ven. oct. 21, 2016 12:13 pm
par JeanLouis
Comme fort justement dit dans un autre post, l'intérêt du D3 réside dans sa versatilité, aussi à l'aise sur l'autoroute que sur piste, justement grace à sa suspension pneumatique. Après, si c'est pour en avoir un avec des ressorts, il pert une grande partie de son intérêt, même si cela supprime des causes potentielles de problème. Mais à ce moment, autant se retourner vers autre chose. mais ce n'est que mon humble avis. Pour ma part, si je décide de me lancer sur ce choix, je l'assumerai jusqu'au bout, et je chercherait une version HSE. Si ce n'est pas le cas, je regarderai plus un D2 TD5.