D3

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D3

#11

Message par Grain.de.Sable »

en fait, c'est une voiture trop performante pour faire le bourrin (même en franchissement) elle fait trop de choses toute seule ;)
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: D3

#12

Message par JeanLouis »

Tartopom a écrit : Mais pour un usage rando / paysages / bivouac / vacances, à mon avis on a du mal à faire mieux
C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8... :D . Une préparation mini: protections, le boitier pour piloter l'électronique, un jeu de roues monté en AT, et roule!

Après j'ai l'impression qu'au niveau fiabilité, l'électronique à l'air relativement fiable, je n'ai pas lu beaucoup de soucis, les suspensions, je pense qu'en faisant un peu de préventif (remplacement des boudins pneumatiques, ben oui, on change bien les amortisseurs, non?), ça doit le faire. Bon ok, surtout en V8, ça boit un peu, mais pour faire 8 ou 10 000km par an...

De toutes les façons, j'ai encore quelques mois pour y réfléchir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: D3

#13

Message par christian.styling »

le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: D3

#14

Message par JeanLouis »

christian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
J'adore aussi l'allure du 110, mais honnêtement, je pense que ce n'est pas le plus adapté à mon usage. Je ne suis pas prêt à assumer son coté rustique, même si je craque pour sa bouille de baroudeur. Et j'ai été vraiment surpris cet été en voyant le Discovery sur les pistes espagnoles.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: D3

#15

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :le disco (générique) offre plus de facilité d'aménagement
façon carriole de gitan pour dormir dedans qu'un 110
et il passe aussi aisément sur les pistes.
comme -bonus- il est agréable pour les liaisons routières
ça en devient un très bon choix.
mais franchement je préfère l'allure sans âge d'un 110.
même si il est bourré de défauts...
Il a aussi un meilleur rayon de braquage ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: D3

#16

Message par platplat »

JeanLouis a écrit :C'est typiquement l'usage qui me convient... Un véhicule confortable pour pouvoir faire des longues liaisons routières (j'ai plus 20 ans, depuis....longtemps), une gueule que perso j'aime bien (ça se discute, je suis d'accord), et pas envie de faire du franchissement , à moins d'avoir un véhicule dédié à ça, et qui ne craint rien, j'aime trop les autos pour risquer de les endommager comme ça (même si je suis conscient qu'il y a toujours un risque, rien que sur les parking de supermarché!). Le seul reproche que je fais au D3, c'est que c'est vachement volumineux... Mais j'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens (Pajero, KDJ, KJ), j'en reviens toujours au D3, et si possible, tant qu'à faire, j'aimerais bien un V8... :D . Une préparation mini: protections, le boitier pour piloter l'électronique, un jeu de roues monté en AT, et roule!

Après j'ai l'impression qu'au niveau fiabilité, l'électronique à l'air relativement fiable, je n'ai pas lu beaucoup de soucis, les suspensions, je pense qu'en faisant un peu de préventif (remplacement des boudins pneumatiques, ben oui, on change bien les amortisseurs, non?), ça doit le faire. Bon ok, surtout en V8, ça boit un peu, mais pour faire 8 ou 10 000km par an...

De toutes les façons, j'ai encore quelques mois pour y réfléchir.
Moi, je crois que t'es a point. ... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: D3

#17

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Moi, je crois que t'es a point. ... :D
:D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: D3

#18

Message par JeanLouis »

Ouais.... Je crois aussi... Faut juste que j'attende un peu voir au niveau pro l'évolution de certaines choses... Mais si je n'ai plus besoin de ma 330 pour le taf... :devil: :diable:
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: D3

#19

Message par kenichi »

il n'y avait pas au catalogue une version "raid" ? sans les suspensions pneumatiques, sans tout l'électronique etc ? enfin disons avec un peu moins d'électronique ...

me semble avoir lu ça :hein: parce que justement certains étaient nostalgique de l'époque du Camel Trophy
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: D3

#20

Message par JeanLouis »

Comme fort justement dit dans un autre post, l'intérêt du D3 réside dans sa versatilité, aussi à l'aise sur l'autoroute que sur piste, justement grace à sa suspension pneumatique. Après, si c'est pour en avoir un avec des ressorts, il pert une grande partie de son intérêt, même si cela supprime des causes potentielles de problème. Mais à ce moment, autant se retourner vers autre chose. mais ce n'est que mon humble avis. Pour ma part, si je décide de me lancer sur ce choix, je l'assumerai jusqu'au bout, et je chercherait une version HSE. Si ce n'est pas le cas, je regarderai plus un D2 TD5.
Répondre