Ah tu vois quand on dis qu'en Bretagne il fait beau c'est une preuve!Jeep22 a écrit :Le mien dormait en Bretagne et il y est toujours , jamais eu de pb d'humidité

Modérateur : valJeep
Ah tu vois quand on dis qu'en Bretagne il fait beau c'est une preuve!Jeep22 a écrit :Le mien dormait en Bretagne et il y est toujours , jamais eu de pb d'humidité
Morgan62 a écrit :Pour les vérins de coffre et de hayon H.S c'est une maladie la dessus mais ça ne coute pas cher à remplacer.
Pour le cuir, pareil, les véhicules US ont un niveau de finition et de qualité franchement pas terrible donc, effectivement, si pas entretenu, le cuir s’abime assez facilement.
Bon, c'est déjà "rassurant" alors, certes pas très chère mais bon, ça vas ce rajouter à tout ce que je comptais faire le long du mois qui suit l'achat ( vidange moteur + tout les filtres), vidange BV, vidange pont/transfert arrière ( si j'en oublie hésitez pas à me le rappeler). 4 amortisseurs (d'ailleurs si vous avez des suggestion de bon ammorto à prix raisonnable ( je ne ferait que du chemin forestier soft, pas de gros TT. d'ailleurs, les ressorts ce change aussi ou pas ? )
Pour le reste, désolé, je peux pas t'aider.
c'est déjà bien![]()
Jeep22 a écrit :Suis un peu loin et je ne bois pas de bière
arf, dommage ... tampis elle sera pour un autre![]()
Normalement, les joints d'injecteurs sont changés , regarde s'il n'y a pas un trou (scie cloche ) dans la baie de pare brise. Ou facture
pour les joints d'injecteurs, le proprio à que 2 factures de changement d'un injecteurs (et pas d'information si c'est le 5 dans le lot ... )
Quand tu l'essaies, tu vas sur un parking et tu fais des 8 dans tous les sens assez courts , si ça grogne fort attention. Ne pas confondre avec le ripage de pneus
ça marche, je vais faire ça
Tu essaies la bv à chaud si les vitesses passent bien en montée /rétrograder pas d'a coups.
j'ai fait un essaie routier, a priori pas trou à l'accélération ( donc turbo/débitmètre à priori pas de soucis) et passage de rapport sans accoue visiblement.
Idem pour le kick down
Kick down ... kézako ???![]()
Tu vas sur l'herbe et tu passes en courtes ; Idem tu passes toutes les vitesses.
donc du coup l'essaie routier ce fait sur "longue" ? pas d’essai de la position "N" ?
Tu achètes de la tringle à rideaux souple après tes essais MOTEUR TOURNANT , tu passes toutes les vitesses et tu reviens au PM et tu regardes le niveau d'huile de BV avec la tringle à rideaux. Normalement tu dois avoir une marque entre 3 et 5cm à partir de l'extrémité qui es t dans le fond du puits
Si pas d'huile ou noire . Passes ton chemin ou très gros rabais
Hum, je vais faire ça, juste une question pour être sur, c'est ou le bouchon pour faire le test exactement ?
Pont Ar c'est un bouchon en caoutchouc le niveau doit être 1 cm en dessous du bord du bouchon. Huile rouge s'il y'a a eu des grognements lors de l'essai . Bye.
LA direction, niveau d'huile
Soufflets de cardan à l'avant si percés prévoir changement
pas de fuites ailleurs.
noté, pour les soufflet j'ai regardé, ainsi que les rotules et silentbloc : RAS
Chauffage tu regardes si le bi zone fonctionne . Si non les volets ne sont pas chers mais très chiants à faire
Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .
je penses pas que ça été fais, je vérifierai
Cruise contrôle ... kézako²![]()
maman94 a écrit :Ben, cela me fait penser à la condensation de la clim.
si ce n'est que ça .... ça me dérange pas trop.
Ah là, si le dessous de la boule de pont est gras et/ou qu'il y a des éclaboussures vers le haut, ben le joint spie du nez de pont est peut-être hs.
Les pièces ne coutent rien (joint et écrou, le vieille écrou ne peut être réutilisé). Le plus compliqué c'est qu'il faut une clef dynamométrique (et un peson, et une fosse).
non, pas d'éclaboussures, juste un peu de gras, mais léger.
pour la clef dynamo, j'ai et au boulot j'ai tout les ponts possiblespour le peson, pourquoi faire, je vois pas trop
![]()
C'est la qualité Jeep.
Les km et la falsification, vaste débat. Demande à voir les différents CT successifs.
ça marche, tampis, j'aurais aimé des sièges propre
Je vais faire ça tiens, car il ne m'a présenter que le dernier, en date du 11 de ce mois.
Faut tout essayer tout. Notamment ce qui concerne l'électrique : retro rabattable, position de la ventilation d'intérieur, rétro éclairage, siège, ouverture centralisée de toutes les portes (pas parce que cela fait du bruit que la porte va s'ouvrir) etc.
je vais bien checker tout ça, je sais déjà que le lève vitre arr. droit ne fonctionne plus.
Regarder les puits d'injecteurs qui doivent être propres (et si tu as un petit miroir d'inspection pour aller jusqu'au 5ième)
je vais inspecter ça en détail, je dois vérifier l'absence d'huile, gras en gros ?
julienwj4.7 a écrit :Voilà, le principal a été dit. Le principal est que le véhicule ait été régulièrement entretenu. Si pas de carnet d'entretien, ou au moins de factures, passe ton chemin c'est un nid à emmerdes à coup sûr
Je me suis fait avoir avec mon 1er wj, j'ai accumulé les petits soucis pas graves seuls, mais bien chiants une fois additionnés
Pour l'entretient, il à les facture jusqu'au 90Mkm concession Merco, et après jusqu'a 120Mkm petit garage
Sinon, quand tout va bien c'est un super 4x4, pas de doute là dessus
oui, perso c'est un coup de cœur esthétique, lui et le wrangler, mais ce dernier étant clairement hors budget
![]()
et encore une fois merci pour vos réponsesmaman94 a écrit :Je mets un bémol.
Les carnets c'est le pied.
Mais, par ma part, en plus de 20 visites de GC (wj et zj) je n'ai vu qu'une seule fois des papiers d'entretien suivi. Le type avait tout, jusqu'au pv dans une énorme pochette. Véhicule ultra entretenu. Une fois par an chez Jeep pour entretien, peinture refaite pour les 8 ans etc... (il vendait pour un Macan).
Le conseil est raisonnable mais très dure à pratiquer.
oui là, ce n'est pas un proprio très exemplaire du coup ....![]()
Et par contre là, c'est malheureusement vrai.
Mon WJ, acheté en été, pas de problème. Sauf que depuis qu'il dort en 2ieme sous-sol (humide) plein de merde élec. Et si dehors en pays froid et humide, le dernier truc en date c'est un relais des phares qui claque vibre à froid.
Suis pas sur qu'un entretien suivi prouvé garantisse contre cela.
haaa mais j'ai la chance d'êtres une région ou si on a 1 mois de pluie cumulé sur l'année, on fait péter le champagne .... et encore faut voir la pisse de mouche qu'ont appellent pluie ici![]()
Mais, sinon, trouver toute trace/indice d'entretien ou de non entretien, oui, il faut. Et éviter les engins négligés. Il faut parler naïvement aux proprios, essayer de personnaliser la relation et évaluer ce qu'ils disent. Les conseils donnés par Jeep22 sont excellents.
j'en prends bonne note
Il me semble qu'il n'y a que la fonction régulateur sur le WJ, pas de limiteur de vitesse.Jeep22 a écrit :Le cruise contrôle c''est le limiteurs régulateur de vitesses au volant
Il me semble que les ressorts pour les versions diesel ne sont pas les mêmes, un poil plus hauts et tarés plus fermesMorgan62 a écrit :Pour les vérins, bonne qualité et tu trouveras pas moins chère.
http://www.verinauto.eu/nos-verins/jeep ... dSelect=41
Pour les suspensions, Rockauto mais vu que c'est aux US, évidement, ils proposent uniquement pour le 4.0L et 4.7L donc attends l'avis de spécialistes qui te diront si c'est les mêmes suspensions sur le 2.7L
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... fr+URL+%2F
voilà, du coup ton/vos avis ?Jeep22 a écrit :Quand tu l'essaies, tu vas sur un parking et tu fais des 8 dans tous les sens assez courts , si ça grogne fort attention. Ne pas confondre avec le ripage de pneus
alors, ca grogne que quand je braque a gauche, et ça fait vibrer un peu le GC, du coup ça serait quoi selon vous ? et grave ou pas ?![]()
Tu essaies la bv à chaud si les vitesses passent bien en montée /rétrograder pas d'a coups.
RAS
Idem pour le kick down
pas su ce que c'était ça par contre
Tu vas sur l'herbe et tu passes en courtes ; Idem tu passes toutes les vitesses.
Tu achètes de la tringle à rideaux souple après tes essais MOTEUR TOURNANT , tu passes toutes les vitesses et tu reviens au PM et tu regardes le niveau d'huile de BV avec la tringle à rideaux. Normalement tu dois avoir une marque entre 3 et 5cm à partir de l'extrémité qui es t dans le fond du puits
Si pas d'huile ou noire . Passes ton chemin ou très gros rabais
Pont Ar c'est un bouchon en caoutchouc le niveau doit être 1 cm en dessous du bord du bouchon. Huile rouge s'il y'a a eu des grognements lors de l'essai . Bye.
là, le soucis, c'est que sur le parking, je ne savait pas trop comment faire pour aller contrôler les niveau de boîtes de transfert/vitesse/ponts
pour le passage en Llo, un peu de mal à enclencher au début, mais après, ça roule sans soucis, ça donne d'ailleurs un peu de nerveu au GC c'est agréable, mais j'ai l'impression que ça monte que jusqu'en 2éme.
LA direction, niveau d'huile
Soufflets de cardan à l'avant si percés prévoir changement
pas de fuites ailleurs.
RAS
Chauffage tu regardes si le bi zone fonctionne . Si non les volets ne sont pas chers mais très chiants à faire
RAS
Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .
pas testé
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]