aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

Modérateur : valJeep

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Jo49
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#11

Message par Jo49 »

Jeep22 a écrit :Le mien dormait en Bretagne et il y est toujours , jamais eu de pb d'humidité
Ah tu vois quand on dis qu'en Bretagne il fait beau c'est une preuve! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Jeep22
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#12

Message par Jeep22 »

Parfois entre deux grains ,averses....
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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romain83480
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#13

Message par romain83480 »

Merci à tous pour vos réponses :) je vais donc reprendre pas à pas chacun de vos commentaires :)
Morgan62 a écrit :Pour les vérins de coffre et de hayon H.S c'est une maladie la dessus mais ça ne coute pas cher à remplacer.
Pour le cuir, pareil, les véhicules US ont un niveau de finition et de qualité franchement pas terrible donc, effectivement, si pas entretenu, le cuir s’abime assez facilement.
Bon, c'est déjà "rassurant" alors, certes pas très chère mais bon, ça vas ce rajouter à tout ce que je comptais faire le long du mois qui suit l'achat ( vidange moteur + tout les filtres), vidange BV, vidange pont/transfert arrière ( si j'en oublie hésitez pas à me le rappeler :p ). 4 amortisseurs (d'ailleurs si vous avez des suggestion de bon ammorto à prix raisonnable ( je ne ferait que du chemin forestier soft, pas de gros TT. d'ailleurs, les ressorts ce change aussi ou pas ? )

Pour le reste, désolé, je peux pas t'aider.
c'est déjà bien ;)
Jeep22 a écrit :Suis un peu loin et je ne bois pas de bière
arf, dommage ... tampis elle sera pour un autre :D

Normalement, les joints d'injecteurs sont changés , regarde s'il n'y a pas un trou (scie cloche ) dans la baie de pare brise. Ou facture
pour les joints d'injecteurs, le proprio à que 2 factures de changement d'un injecteurs (et pas d'information si c'est le 5 dans le lot ... )

Quand tu l'essaies, tu vas sur un parking et tu fais des 8 dans tous les sens assez courts , si ça grogne fort attention. Ne pas confondre avec le ripage de pneus
ça marche, je vais faire ça

Tu essaies la bv à chaud si les vitesses passent bien en montée /rétrograder pas d'a coups.
j'ai fait un essaie routier, a priori pas trou à l'accélération ( donc turbo/débitmètre à priori pas de soucis) et passage de rapport sans accoue visiblement.

Idem pour le kick down
Kick down ... kézako ??? :?:

Tu vas sur l'herbe et tu passes en courtes ; Idem tu passes toutes les vitesses.
donc du coup l'essaie routier ce fait sur "longue" ? pas d’essai de la position "N" ?

Tu achètes de la tringle à rideaux souple après tes essais MOTEUR TOURNANT , tu passes toutes les vitesses et tu reviens au PM et tu regardes le niveau d'huile de BV avec la tringle à rideaux. Normalement tu dois avoir une marque entre 3 et 5cm à partir de l'extrémité qui es t dans le fond du puits
Si pas d'huile ou noire . Passes ton chemin ou très gros rabais
Hum, je vais faire ça, juste une question pour être sur, c'est ou le bouchon pour faire le test exactement ?

Pont Ar c'est un bouchon en caoutchouc le niveau doit être 1 cm en dessous du bord du bouchon. Huile rouge s'il y'a a eu des grognements lors de l'essai . Bye.
LA direction, niveau d'huile
Soufflets de cardan à l'avant si percés prévoir changement
pas de fuites ailleurs.
noté, pour les soufflet j'ai regardé, ainsi que les rotules et silentbloc : RAS

Chauffage tu regardes si le bi zone fonctionne . Si non les volets ne sont pas chers mais très chiants à faire
Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .
je penses pas que ça été fais, je vérifierai :)
Cruise contrôle ... kézako² :p

maman94 a écrit :Ben, cela me fait penser à la condensation de la clim.
si ce n'est que ça .... ça me dérange pas trop.

Ah là, si le dessous de la boule de pont est gras et/ou qu'il y a des éclaboussures vers le haut, ben le joint spie du nez de pont est peut-être hs.
Les pièces ne coutent rien (joint et écrou, le vieille écrou ne peut être réutilisé). Le plus compliqué c'est qu'il faut une clef dynamométrique (et un peson, et une fosse).
non, pas d'éclaboussures, juste un peu de gras, mais léger.
pour la clef dynamo, j'ai et au boulot j'ai tout les ponts possibles ;) pour le peson, pourquoi faire, je vois pas trop :~:


C'est la qualité Jeep.
Les km et la falsification, vaste débat. Demande à voir les différents CT successifs.
ça marche, tampis, j'aurais aimé des sièges propre :D
Je vais faire ça tiens, car il ne m'a présenter que le dernier, en date du 11 de ce mois.


Faut tout essayer tout. Notamment ce qui concerne l'électrique : retro rabattable, position de la ventilation d'intérieur, rétro éclairage, siège, ouverture centralisée de toutes les portes (pas parce que cela fait du bruit que la porte va s'ouvrir) etc.
je vais bien checker tout ça, je sais déjà que le lève vitre arr. droit ne fonctionne plus.

Regarder les puits d'injecteurs qui doivent être propres (et si tu as un petit miroir d'inspection pour aller jusqu'au 5ième)
je vais inspecter ça en détail, je dois vérifier l'absence d'huile, gras en gros ?
julienwj4.7 a écrit :Voilà, le principal a été dit. Le principal est que le véhicule ait été régulièrement entretenu. Si pas de carnet d'entretien, ou au moins de factures, passe ton chemin c'est un nid à emmerdes à coup sûr :malade:
Je me suis fait avoir avec mon 1er wj, j'ai accumulé les petits soucis pas graves seuls, mais bien chiants une fois additionnés :devil:
Pour l'entretient, il à les facture jusqu'au 90Mkm concession Merco, et après jusqu'a 120Mkm petit garage

Sinon, quand tout va bien c'est un super 4x4, pas de doute là dessus :)
oui, perso c'est un coup de cœur esthétique, lui et le wrangler :o , mais ce dernier étant clairement hors budget :ouin:
maman94 a écrit :Je mets un bémol.
Les carnets c'est le pied.
Mais, par ma part, en plus de 20 visites de GC (wj et zj) je n'ai vu qu'une seule fois des papiers d'entretien suivi. Le type avait tout, jusqu'au pv dans une énorme pochette. Véhicule ultra entretenu. Une fois par an chez Jeep pour entretien, peinture refaite pour les 8 ans etc... (il vendait pour un Macan).
Le conseil est raisonnable mais très dure à pratiquer.
oui là, ce n'est pas un proprio très exemplaire du coup .... :D

Et par contre là, c'est malheureusement vrai.
Mon WJ, acheté en été, pas de problème. Sauf que depuis qu'il dort en 2ieme sous-sol (humide) plein de merde élec. Et si dehors en pays froid et humide, le dernier truc en date c'est un relais des phares qui claque vibre à froid.
Suis pas sur qu'un entretien suivi prouvé garantisse contre cela.
haaa mais j'ai la chance d'êtres une région ou si on a 1 mois de pluie cumulé sur l'année, on fait péter le champagne .... et encore faut voir la pisse de mouche qu'ont appellent pluie ici :lol:

Mais, sinon, trouver toute trace/indice d'entretien ou de non entretien, oui, il faut. Et éviter les engins négligés. Il faut parler naïvement aux proprios, essayer de personnaliser la relation et évaluer ce qu'ils disent. Les conseils donnés par Jeep22 sont excellents.
j'en prends bonne note
et encore une fois merci pour vos réponses :vroum:
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Jeep22
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#14

Message par Jeep22 »

Le cruise contrôle c''est le limiteurs régulateur de vitesses au volant
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

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Morgan62
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#15

Message par Morgan62 »

Pour les vérins, bonne qualité et tu trouveras pas moins chère.
http://www.verinauto.eu/nos-verins/jeep ... dSelect=41

Pour les suspensions, Rockauto mais vu que c'est aux US, évidement, ils proposent uniquement pour le 4.0L et 4.7L donc attends l'avis de spécialistes qui te diront si c'est les mêmes suspensions sur le 2.7L
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... fr+URL+%2F
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#16

Message par SebM »

Jeep22 a écrit :Le cruise contrôle c''est le limiteurs régulateur de vitesses au volant
Il me semble qu'il n'y a que la fonction régulateur sur le WJ, pas de limiteur de vitesse.
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#17

Message par julienwj4.7 »

Morgan62 a écrit :Pour les vérins, bonne qualité et tu trouveras pas moins chère.
http://www.verinauto.eu/nos-verins/jeep ... dSelect=41

Pour les suspensions, Rockauto mais vu que c'est aux US, évidement, ils proposent uniquement pour le 4.0L et 4.7L donc attends l'avis de spécialistes qui te diront si c'est les mêmes suspensions sur le 2.7L
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... fr+URL+%2F
Il me semble que les ressorts pour les versions diesel ne sont pas les mêmes, un poil plus hauts et tarés plus fermes :( , certains les utilisent pour rehausser légèrement leur wj v8 ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
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#18

Message par Jeep22 »

Dreamotors à LA Courcoude tu trouveras tout .Mieux vaut téléphoner..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

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romain83480
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#19

Message par romain83480 »

petit retour après essaie :
Jeep22 a écrit :Quand tu l'essaies, tu vas sur un parking et tu fais des 8 dans tous les sens assez courts , si ça grogne fort attention. Ne pas confondre avec le ripage de pneus
alors, ca grogne que quand je braque a gauche, et ça fait vibrer un peu le GC, du coup ça serait quoi selon vous ? et grave ou pas ? :?:

Tu essaies la bv à chaud si les vitesses passent bien en montée /rétrograder pas d'a coups.
RAS

Idem pour le kick down
pas su ce que c'était ça par contre

Tu vas sur l'herbe et tu passes en courtes ; Idem tu passes toutes les vitesses.
Tu achètes de la tringle à rideaux souple après tes essais MOTEUR TOURNANT , tu passes toutes les vitesses et tu reviens au PM et tu regardes le niveau d'huile de BV avec la tringle à rideaux. Normalement tu dois avoir une marque entre 3 et 5cm à partir de l'extrémité qui es t dans le fond du puits
Si pas d'huile ou noire . Passes ton chemin ou très gros rabais
Pont Ar c'est un bouchon en caoutchouc le niveau doit être 1 cm en dessous du bord du bouchon. Huile rouge s'il y'a a eu des grognements lors de l'essai . Bye.
là, le soucis, c'est que sur le parking, je ne savait pas trop comment faire pour aller contrôler les niveau de boîtes de transfert/vitesse/ponts
pour le passage en Llo, un peu de mal à enclencher au début, mais après, ça roule sans soucis, ça donne d'ailleurs un peu de nerveu au GC c'est agréable, mais j'ai l'impression que ça monte que jusqu'en 2éme.


LA direction, niveau d'huile
Soufflets de cardan à l'avant si percés prévoir changement
pas de fuites ailleurs.
RAS
Chauffage tu regardes si le bi zone fonctionne . Si non les volets ne sont pas chers mais très chiants à faire
RAS
Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .
pas testé
voilà, du coup ton/vos avis ?
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#20

Message par julienwj4.7 »

Si ça grogne et que ça vibre quand tu tournes, c'est un problème de ponts ou de BT :(
Avec un peu de bol, vidanger le tout peut suffire à régler le problème ;)

Le kick down, c'est quand ta bva rétrograde lors d'une accélération franche, afin de doubler par exemple. Plus le temps de réaction entre le moment ou tu écrases la pédale d'accélérateur et celui ou la bva rétrograde est court, mieux c'est. Si trop long, une vidange est à prévoir, voir plus grave si vraiment l'entretien a été négligé :malade:

Pour ce qui est de la bt, la mienne aussi est un peu dure, ça se grippe lorsqu'on ne s'en sert pas ;)
Pour les niveaux d'huile, un peu compliqué à contrôler en effet, moi je ne chercherais pas à comprendre, je les ferais toutes si achat du jeep...

Edit: sinon ça me paraît pas si mal, essaie de négocier un peu pour l'histoire des vibrations peut-être :hein:
J’emmerde les gens!
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