re: Choix du Toyota tours du monde.
Posté : sam. oct. 15, 2016 12:32 pm
un BJ75 pour l'afrique c'est top 
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
https://www.facebook.com/TechInsiderDes ... nref=storychristian.styling a écrit :le LJ70 est sous-motorisé parce qu'il est remarquablement suspendu et freiné mais les autres toyota... faut pas déconner ils ont une puissance << suffisante >> ; sinon il existe les subaru impreza
130cv pour 2 tonnes, c'est pas vraiment ce que j’appelle suffisant... meme les suzuki ont un meilleure poids/puissance!christian.styling a écrit :l faut pas déconner ils ont une puissance << suffisante >> ; sinon il existe les subaru impreza
tellement d accord avec toichristian.styling a écrit :un 4X4 c'est pour rouler à vitesse constante sur piste, bien souvent à faible vitesse
pour l'autoroute et épater les copines faut une impreza j'en démords pas !
on est tous d'accord mais , quand je me suis farder 2 000 bornes d'autoroute pour aller en roumanie l'année derniere et cette année 1 000 bornes pour aller en espagne , j'etais tres content d'avoir un 4x4 qui "envois" un minimum ...............christian.styling a écrit :un 4X4 c'est pour rouler à vitesse constante sur piste, bien souvent à faible vitesse
pour l'autoroute et épater les copines faut une impreza j'en démords pas !
Il n'y a que ça là-bas ; mais on l'appelle aussi casse vertèbreschristian.styling a écrit :un BJ75 pour l'afrique c'est top![]()




La puissance, ca sert pas a rouler vite, ca sert a rouler confort...NICOTOY60 a écrit :on est tous d'accord mais , quand je me suis farder 2 000 bornes d'autoroute pour aller en roumanie l'année derniere et cette année 1 000 bornes pour aller en espagne , j'etais tres content d'avoir un 4x4 qui "envois" un minimum ...............
je suis pas sur qu'un BJ 75 aurais réussi a nous suivre , on est conscients que quand on part 15 jours on peut pas passer 4 jours sur la route aller et autant retour .................![]()
c'est mon propos .............platplat a écrit :La puissance, ca sert pas a rouler vite, ca sert a rouler confort...
Pas etre obligé de tomber 2 rapports a la moindre côte, ou la finir a 50 km/h (au choix, voire les deux). Etre capable de doubler le PL qui bouchonne depuis 30 bornes (meme si on est en vacances, o a pas forcement prevu de les passer a lire les pub sur le camion)
Et ce confort, c'est super reposant.