Page 2 sur 9

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 12:32 pm
par christian.styling
un BJ75 pour l'afrique c'est top :cool:

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:03 pm
par JPG78
christian.styling a écrit :le LJ70 est sous-motorisé parce qu'il est remarquablement suspendu et freiné mais les autres toyota... faut pas déconner ils ont une puissance << suffisante >> ; sinon il existe les subaru impreza
https://www.facebook.com/TechInsiderDes ... nref=story

Ce serais le top... y a peut être un problème de budget??? :hein:

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:15 pm
par romainletu
christian.styling a écrit :l faut pas déconner ils ont une puissance << suffisante >> ; sinon il existe les subaru impreza
130cv pour 2 tonnes, c'est pas vraiment ce que j’appelle suffisant... meme les suzuki ont un meilleure poids/puissance! :lol:

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:18 pm
par christian.styling
mon patrol fait réellement (balance déchetterie) 2T100 avec moi à bord
et le moteur fait 100 CV !
pas de soucis :cool:

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:19 pm
par christian.styling
un 4X4 c'est pour rouler à vitesse constante sur piste, bien souvent à faible vitesse
pour l'autoroute et épater les copines faut une impreza j'en démords pas !

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:46 pm
par troll56
christian.styling a écrit :un 4X4 c'est pour rouler à vitesse constante sur piste, bien souvent à faible vitesse
pour l'autoroute et épater les copines faut une impreza j'en démords pas !
tellement d accord avec toi :clap: :clap:

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 8:02 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :un 4X4 c'est pour rouler à vitesse constante sur piste, bien souvent à faible vitesse
pour l'autoroute et épater les copines faut une impreza j'en démords pas !
on est tous d'accord mais , quand je me suis farder 2 000 bornes d'autoroute pour aller en roumanie l'année derniere et cette année 1 000 bornes pour aller en espagne , j'etais tres content d'avoir un 4x4 qui "envois" un minimum ............... :no:


je suis pas sur qu'un BJ 75 aurais réussi a nous suivre , on est conscients que quand on part 15 jours on peut pas passer 4 jours sur la route aller et autant retour ................. :(

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : sam. oct. 15, 2016 8:07 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :un BJ75 pour l'afrique c'est top :cool:
Il n'y a que ça là-bas ; mais on l'appelle aussi casse vertèbres :D

J'en ai vu un une fois en dépanneuse avec des boudins pneumatiques à l'arrière (pour dépanner dans les parkings souterrains et charger du lourd sur l'AR)

Ca doit être le top en raid :

Image

Image

Malheureusement ils ont arrêté les Toys pour prendre des Land et ensuite des DODGE RAM mais la suspension pneumatique est toujours montée !

Image

Image

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:51 am
par platplat
NICOTOY60 a écrit :on est tous d'accord mais , quand je me suis farder 2 000 bornes d'autoroute pour aller en roumanie l'année derniere et cette année 1 000 bornes pour aller en espagne , j'etais tres content d'avoir un 4x4 qui "envois" un minimum ............... :no:


je suis pas sur qu'un BJ 75 aurais réussi a nous suivre , on est conscients que quand on part 15 jours on peut pas passer 4 jours sur la route aller et autant retour ................. :(
La puissance, ca sert pas a rouler vite, ca sert a rouler confort...

Pas etre obligé de tomber 2 rapports a la moindre côte, ou la finir a 50 km/h (au choix, voire les deux). Etre capable de doubler le PL qui bouchonne depuis 30 bornes (meme si on est en vacances, o a pas forcement prevu de les passer a lire les pub sur le camion)

Et ce confort, c'est super reposant.

re: Choix du Toyota tours du monde.

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:54 am
par NICOTOY60
platplat a écrit :La puissance, ca sert pas a rouler vite, ca sert a rouler confort...

Pas etre obligé de tomber 2 rapports a la moindre côte, ou la finir a 50 km/h (au choix, voire les deux). Etre capable de doubler le PL qui bouchonne depuis 30 bornes (meme si on est en vacances, o a pas forcement prevu de les passer a lire les pub sur le camion)

Et ce confort, c'est super reposant.
c'est mon propos ............. :no: