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re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 9:20 am
par PANOU 06 NICE
salut
pour le TT...12s ! aucun doute ! le couple est présent dès 1000 trs

perso je trouve que (en BA surtout, merci Christian) ça passe partout.
croisement de ponts impressionnant
et comme tout 4x4, un mini de prépa s'impose (ressorts, amortos, pneus)
les injecteurs...oui tous les 100....150 000 kms
le pont avant est assez fragile, prévois une réfection des pivots tous les ....300 000 kms :o ))

mais en effet, y a qu'une solution....faut en essayer un.

le plus gros défaut du 80, et il est de taille, quand tu en as un, tu ne trouves plus aucun autre 4x4 pour remplacer le bijou :D

bonne chasse

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 10:35 am
par Amazighland
pan59 a écrit :Son encombrement fait que c'est plus un véhicule de raids et de voyages que de TT extrême , mais bon vu que ça passe absolument partout , pourquoi pas ;)

Pour moi y'a rien de mieux ;) :D
+2, le mien en HZ et celui de mon frère en HD.
Mais ni l'un ni l'autre n'ont de treuil.

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 10:40 am
par cedricfred
Le 24 S est moins coûteux à entretenir (pas d'injecteurs tous les 100000 ou de coussinets tous les 200000). Mais pour effacer son trou à bas régime il faut changer la LDA (merci Lili :D ). Et le 24 S n'est qu'en boite manuelle (moi je préfère mais c'est une question de goûts) et ne possède pas le treuil mécanique (mais un treuil électrique pas cher va très bien).

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 2:29 pm
par brunal 38
Comme dit PANOU il faut en essayer un , voir plusieurs pour comparer ? Tu as suffisamment d'expérience pour voir si du premier abord si il est sain !

Pour ce qui est des injos , c'est une priorité , les miens ont été faits 2 fois , à 150000kms (1100€en changeant les têtes MO comprise) pour les coussinets c'est à 200000 kms (672€ ,vidange et filtre à huile MO comprise ) il a 335000kms et a 24ans dont 14 avec moi !

La distrib de l'ibbiza de ma moitié a couté 720€ !

Sinon c'est de l'entretien normal , échappement ...

Comme dit plus haut on s'y attache et je ne vois pas par quoi le remplacer si ce n'est pour une couleur différente :)

Une petite réhausse et roule ma poule , attention comme énormément de 4x4 ce n'est pas fait pour faire du cross !

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 4:24 pm
par christian.styling
dans un 4X4 à essieux rigides et chassis échelle séparé tout est REPARABLE

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 6:21 pm
par Oldcruiser
christian.styling a écrit :dans un 4X4 à essieux rigides et chassis échelle séparé tout est REPARABLE
Un utilitaire probablement. Au delà d'un certain temps, les modèles civilisés avec une "vraie carrosserie" aux formes complexes sont coûteux en carrosserie et souvent les propriétaires baissent les bras. Les Land Cruiser HJ61 en sont un triste exemple...

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 6:24 pm
par christian.styling
c'est dommage, le HJ61 avait l'avantage sur le HDJ80 d'avoir une gueule d'enfer :clap: le HDJ80 est "bio-design" avec trop d'arrondis... le HJ61 c'était une armoire normande sur roues :clap:

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 7:28 pm
par CHRISV8
cool , merci de vs réponses , j'en ai plus ici que sur le forum M'Y 80 ..... :lol:

pour répondre en gros a tous plus ou moins

ce serai très certainement un véhicule principal et pour le TT certain week-end
mais pas de TT hard , des randos avec mon club pas de gros bourbier d'enfer ni de trou d'eau sans fond et de temps en temps un terrain de franchissement a droite a gauche mais pas de trial :D

pour le modèle je sais pas trop justement c'est pour ça que je me renseigne mais je le voudrais avec les 3 blocs et si possible en boite auto car je n'ai que ça actuellement aussi bien en plate ( 607 V6 3L E) que (4X4 RRC 3.9L ) :)

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 7:35 pm
par christian.styling
CHRISV8 a écrit :[...]j'en ai plus ici [...] :)
merci ça fait plaisir Image

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 7:38 pm
par christian.styling
sinon, les toyistes m’apporteront la contradiction si je déconne ? mais cet espèce de gros autobus consomme seulement 12,5 L /100
ce truc est hyper robuste et supporte la charge comme un cheval de trait, c'est l'avantage d'un énorme moteur qui sort finalement peu de watts pour sa cylindrée, toyota a cherché la fiabilité au long cours