Micro coupures Def TD5

Modérateur : phil13

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Micro coupures Def TD5

Message par beurk »

rover17 a écrit :"tu passes la main sur la pédale" ça beurk y sait bien faire" :D :lol:
:D gourmande tu en redemandes
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

De retour après 130 km, tout allait bien au début mais dans les derniers km, ca me l'a refait 3 fois, à chaque coup c'est en appuyant francement sur l'accélérateur, en léger sous régime, la ou le moteur force le plus.

Demain je vais rebrancher le débimetre.

Question sur le Nanocom, on peut donc enregistrer sur un trajet toutes les informations moteur pour après les consulter et détecter les pannes ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :1/- je suis une buse en mécanique
2/- le même phénomène m'est arrivé sur un fourgon de livraison et ça provenait de micro-paillettes en provenance du réservoir. sans doute qu'il était à l'origine recouvert d'un vernis interne ? HYUNDAI :D :D
3/- sur un autre fourgon de livraison c'étaient les durits entre réservoir et pompe qui étaient très très légèrement poreuses
:p :p :p

tu aurais po une vanne egr :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Non elle est virée depuis bien longtemp :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

mariol66 a écrit :De retour après 130 km, tout allait bien au début mais dans les derniers km, ca me l'a refait 3 fois, à chaque coup c'est en appuyant francement sur l'accélérateur, en léger sous régime, la ou le moteur force le plus.

Demain je vais rebrancher le débimetre.

Question sur le Nanocom, on peut donc enregistrer sur un trajet toutes les informations moteur pour après les consulter et détecter les pannes ?
oui, c'est pour ça que c'est intéressant.
Au moins tu peux reproduire autant de fois que tu veux les conditions qui produisent les mêmes effets...et à force détecter si c'est une piste de la pédale ou un injecteur qui merde.
Attention sur le nanocom, la période d'échantillonnage est de 953ms, sans durée d'enregistrement. Donc pour détecter quelques chose, il faut reproduire plusieurs fois le phénomène sur la même plage d'enregistrement.

Si tu as du nettoyant frein ou contact, passe un coup de bombe sur la prise de la pédale d'accélérateur
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

beurk a écrit : Si tu as du nettoyant frein ou contact, passe un coup de bombe sur la prise de la pédale d'accélérateur
Je vais faire ca demain. La ou je commence à douter de la mise en cause de la pédale d'accélêrateur, c'est que avant de partir dans l'aprem midi, j'ai mis en route le Def et trifouiller les prise et les fil qui relient à la pêdale d'accêlérateur, le moteur tournait normalement sans coupure après qques minutes d'essai (ralentit puis accéléré).

La ou je doute encore de sa mise en cause c'est qu'a chaque fois que j'ai réussi a reproduire le défaut c'est sous forte charge du moteur ( en le fesant forcer à bas régime ) et non pas lancé sur l'autoroute avec la pédale qui parcours le même angle (et même amplitude) :no:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Alors vraisemblablement, tu as un problème de connectique sur le capteur MAP.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Un nano pourrais me détecter un capteur hs ou sur le point de rendre l'ame, ou m'enverais t il dans divers directions (erreurs, defauts) sans localiser avec précision la panne ?
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'en ai profité pour nettoyer la prise de la pédale, tout me semblait correct, par contre j'ai démonter le capteur de villebrequin (ckp), il était tout gras, la prise aussi. Chose étrange je n'ai pas de cales ( apparament tous n'en ont pas) mais surtout je n'avais pas de joint :hein: est ce que ce capteur à accès directement dans le moteur et du coup de l'huile moteur peut en échapper ?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

mariol66 a écrit :J'en ai profité pour nettoyer la prise de la pédale, tout me semblait correct, par contre j'ai démonter le capteur de villebrequin (ckp), il était tout gras, la prise aussi. Chose étrange je n'ai pas de cales ( apparament tous n'en ont pas) mais surtout je n'avais pas de joint :hein: est ce que ce capteur à accès directement dans le moteur et du coup de l'huile moteur peut en échapper ?
Le CKP est un capteur à reluctance: il est alimenté en 5 ou 12V pour produire un champ magnétique qui varie en fonction de la présence ou pas des pions du volant moteur. Il n'y a pas de contact mécanique avec ce volant ci ce n'est le support. Les cales servent à régler l'entrefer, donc la qualité du signal et la probité de celui-ci.

Si broches du capteur grasses, effectivement possibilité de coupure du signal. A nettoyer à la bombe contact pour dégraisser. Poncer un peu les contacts au cas ou!!!

En tout état de cause, et dans le cadre d'une stratégie de gestion des risques de coupures et du moteur, il parait improbable que le processus de calcul se remette à fonctionner si le signal revient au niveau du capteur sans réinitialiser l'ECU et redémarrer le moteur, pour la simple et bonne raison que ce capteur sert à compter les pions donc la position du vilo.....

As-tu regardé du coté du capteur MAP (pression collecteur admission)?

Là encore avec un appareil de diag, tu pourrais déjà avoir une idée.
Répondre