rover17 a écrit :"tu passes la main sur la pédale" ça beurk y sait bien faire"![]()
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Modérateur : phil13
rover17 a écrit :"tu passes la main sur la pédale" ça beurk y sait bien faire"![]()
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christian.styling a écrit :1/- je suis une buse en mécanique
2/- le même phénomène m'est arrivé sur un fourgon de livraison et ça provenait de micro-paillettes en provenance du réservoir. sans doute qu'il était à l'origine recouvert d'un vernis interne ? HYUNDAI![]()
3/- sur un autre fourgon de livraison c'étaient les durits entre réservoir et pompe qui étaient très très légèrement poreuses
oui, c'est pour ça que c'est intéressant.mariol66 a écrit :De retour après 130 km, tout allait bien au début mais dans les derniers km, ca me l'a refait 3 fois, à chaque coup c'est en appuyant francement sur l'accélérateur, en léger sous régime, la ou le moteur force le plus.
Demain je vais rebrancher le débimetre.
Question sur le Nanocom, on peut donc enregistrer sur un trajet toutes les informations moteur pour après les consulter et détecter les pannes ?
Je vais faire ca demain. La ou je commence à douter de la mise en cause de la pédale d'accélêrateur, c'est que avant de partir dans l'aprem midi, j'ai mis en route le Def et trifouiller les prise et les fil qui relient à la pêdale d'accêlérateur, le moteur tournait normalement sans coupure après qques minutes d'essai (ralentit puis accéléré).beurk a écrit : Si tu as du nettoyant frein ou contact, passe un coup de bombe sur la prise de la pédale d'accélérateur
Le CKP est un capteur à reluctance: il est alimenté en 5 ou 12V pour produire un champ magnétique qui varie en fonction de la présence ou pas des pions du volant moteur. Il n'y a pas de contact mécanique avec ce volant ci ce n'est le support. Les cales servent à régler l'entrefer, donc la qualité du signal et la probité de celui-ci.mariol66 a écrit :J'en ai profité pour nettoyer la prise de la pédale, tout me semblait correct, par contre j'ai démonter le capteur de villebrequin (ckp), il était tout gras, la prise aussi. Chose étrange je n'ai pas de cales ( apparament tous n'en ont pas) mais surtout je n'avais pas de jointest ce que ce capteur à accès directement dans le moteur et du coup de l'huile moteur peut en échapper ?
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