Page 2 sur 3
re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 4:42 pm
par rover17
Démontage à chaud et puis la graisse cuivrée est ton amie ... Même pour les injos
re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 4:46 pm
par platplat
Vu comment c'est foutu, a chaud, ca va piquer un peu.
re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 7:20 pm
par CHRISV8
ok mais je le contrôle comment mon allumage ?
j'ai bien essayé de tourner un peu l'allumeur mais ça change rien
re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 7:25 pm
par dede83
tu as pas compris
change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as
re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 7:43 pm
par CHRISV8
dede83 a écrit :tu as pas compris
change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as
ah ok

re: Problème GPL
Posté : mer. sept. 21, 2016 11:10 pm
par rover17
J'ai roulé gpl il y a longtemps , me semble bien que je mettais plus d'écart aux électrodes des bougies

re: Problème GPL
Posté : dim. sept. 25, 2016 12:07 am
par smaret
Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne

- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider..

re: Problème GPL
Posté : dim. sept. 25, 2016 5:34 am
par CHRISV8
smaret a écrit :Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne

- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider..
merci pour les indices je vais vérifié tout ça en plus de l'allumage

re: Problème GPL
Posté : dim. sept. 25, 2016 7:01 am
par tristanlcf
c'est quoi la marque de ton GPL et le modele
suivant se que c'est j ai les soft pour brancher sur un ordi et le schema du cable a faire
en premier lieux regarde si pas de fuite de GPL pour sa tu prend un vaporisateur de l eau avec du liquide vaisselle pour avoir de la mousse
et tu pulverise sur les durite et racord du GPL si l eau savonneux fait des bulles deja tu as une fuite donc a reglé si rien continu a regardé
coté allumage .
si tu as un capteur MAP regarde le circuit a depression que tu es pas de fuite .
s en la marque et le modele de ton truc je peut pas t en dire plus je sais pas comment il fonctionne

re: Problème GPL
Posté : dim. sept. 25, 2016 9:07 am
par rover17
MAP c'est quoi ?