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re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 4:42 pm
par rover17
Démontage à chaud et puis la graisse cuivrée est ton amie ... Même pour les injos

re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 4:46 pm
par platplat
Vu comment c'est foutu, a chaud, ca va piquer un peu.

re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 7:20 pm
par CHRISV8
ok mais je le contrôle comment mon allumage ?
j'ai bien essayé de tourner un peu l'allumeur mais ça change rien

re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 7:25 pm
par dede83
tu as pas compris

change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as

re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 7:43 pm
par CHRISV8
dede83 a écrit :tu as pas compris

change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as
ah ok :D

re: Problème GPL

Posté : mer. sept. 21, 2016 11:10 pm
par rover17
J'ai roulé gpl il y a longtemps , me semble bien que je mettais plus d'écart aux électrodes des bougies :hein:

re: Problème GPL

Posté : dim. sept. 25, 2016 12:07 am
par smaret
Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne :D
- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider.. :cool:

re: Problème GPL

Posté : dim. sept. 25, 2016 5:34 am
par CHRISV8
smaret a écrit :Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne :D
- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider.. :cool:
merci pour les indices je vais vérifié tout ça en plus de l'allumage :)

re: Problème GPL

Posté : dim. sept. 25, 2016 7:01 am
par tristanlcf
c'est quoi la marque de ton GPL et le modele

suivant se que c'est j ai les soft pour brancher sur un ordi et le schema du cable a faire


en premier lieux regarde si pas de fuite de GPL pour sa tu prend un vaporisateur de l eau avec du liquide vaisselle pour avoir de la mousse

et tu pulverise sur les durite et racord du GPL si l eau savonneux fait des bulles deja tu as une fuite donc a reglé si rien continu a regardé

coté allumage .

si tu as un capteur MAP regarde le circuit a depression que tu es pas de fuite .

s en la marque et le modele de ton truc je peut pas t en dire plus je sais pas comment il fonctionne ;)

re: Problème GPL

Posté : dim. sept. 25, 2016 9:07 am
par rover17
MAP c'est quoi ?