Jeu boitier de direction Defender

Modérateur : phil13

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

Message par BBS06 »

j'ai eu moi aussi un problème comme ça .
une enorme vibration qui secouait tout le train avant et remontait dans la colone de direction jusqu'au volant rendant le véhicule a la limite de la perte de control :devil: et le pire , c'est que ça se passait dans un tunnel en Italie a 90 kms /h!
je vous raconte pas comment j'ai eu le trouillometre a zéro :diable:
c'était les silentblocs de barre stab avant qui étaient hs !
ah oui , detail important ici ..................c'était un toy ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Merci pour toutes vos réactions.

Je vais commencer par aller faire un vrai équilibrage. Quand je l'ai fait, le type d'avait pas les cônes assez grand pout la taille des trous de roues et donc je pense que ça été mal fait ... Il doit y avoir 4 kg de plomb sur chaque face de jante ^^

Si ca persiste, je changerai tous les silentblocs de châssis.

Je vous tien informés de la situation ! et en attendant ben je roule a 80 :ouin:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Thib04 a écrit :Merci pour toutes vos réactions.

Je vais commencer par aller faire un vrai équilibrage. Quand je l'ai fait, le type d'avait pas les cônes assez grand pout la taille des trous de roues et donc je pense que ça été mal fait ... Il doit y avoir 4 kg de plomb sur chaque face de jante ^^

Si ca persiste, je changerai tous les silentblocs de châssis.

Je vous tien informés de la situation ! et en attendant ben je roule a 80 :ouin:
Qu'en est il de tes pneus? Je te parle par experience, j'ai eu un shimmy important sur le ps10 , j'ai tout controlé , rien a faire, sauf le jour ou a la place des rechappés ( marque pourtant réputée insa) , j'ai changé par des pneus neufs......et là plus jamais de shimmy :D miracle , déo gracia
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Thib04 a écrit :J'ai un problème de vibration (grave) de mon def 110 TD5 sur le goudron à partir de 80/90 km/h. En dessous de cette vitesse, tout est parfait, mais atteint se seuil, la caisse se met a trembler dangereusement ...
Tes vibrations sont des tremblements d'un élément ou des oscillations de tout le véhicule? Est-ce que à part être pénible ça mets en jeu ta sécurité?
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Alors pour les pneus, ce sont des Michelin d'origine à 50% d'usure, rien à remarquer de particulier. Un est plus usé et manifeste des signes de faiblesse (petits arrachements de gomme), mais rien d'anormal.

Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Le symptôme est apparu "d'un coup" !

Avant j'allais facile à 120/130 sans oscillation (juste un gros bruit de moteur mais la c'était normal sur un def :D )

Du jours au lendemain ça m'a fait ça.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

silent bocs en 1 si c'est pas remplacé depuis longtemps, ensuite les pivots , la colonne de direction ..........
Image
Image Image
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Ok, si je dois prendre un kit Polybush (tant qu'à faire tout changer), avec mon utilisation "ville défoncée de Dakar", route un peu et tout terrain, je prends les bleus, ou les oranges ?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Thib04 a écrit :Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
1-silents bloc barre panhard
2-parallèlisme, doit être ouvert:
schema-principe-parallelisme.JPG
méthode de controle: http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
3-rotules barre de parallèlisme + barre direction
4-réglage du jeu du boitier de direction (vis 6pan creux + ecrou de contre serrage) vissage=serrage
5-silents bloc tirants de pont avant coté pont, puits coté chassis
6-silents bloc rotules de barre stab
7-tringlerie et cardant de direction.....on sait jamais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

On semble se rapprocher du diagnostic avec la barre panhard !
Effectivement, j'ai un deuxième soucis, moins grave, mais qui peut également être lié à ça. Sur piste un peu défoncée (toute rue de Dakar) la caisse me donne l'impression de se "balader" de droite à gauche. Ce n'est pas gênant mais assez perturbant.
Je check ca ce soir.
Répondre