j'ai niqué celles en plastocs avant de mettre celles en acierJipépé a écrit :Bin c'est parce que tu as mis des protections.
Si t'es avait pas mis, tu toucherais pas![]()
Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
Modérateur : romainletu
- phil13
- Président
- Messages : 11158
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]


- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1306
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- dams
- Quatre-Quatreux
- Messages : 171
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : agen
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
prendre un tolé les bâches c est de la merde
- phil13
- Président
- Messages : 11158
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
romainletu a écrit :pour les pretection laterales, c'est en vrai en franchissement, mais sur piste, pas besoin!![]()
exact ,......................


- Manhattan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 467
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : Saint-Laurent du Maroni (Guyane)
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
En plein milieu de la foret, peu importe la profondeur des ornières, la végétation est trop dense pour passer (ou alors tu fais chauffer les tronçonneuses).
Pour les pistes, ça varie d'un moment à l'autre en fonction de la météo, des véhicules qui sont passés, d'éventuelles réfections, du partie politique du maire, ...
Pour les pistes qu'il aura à affronter, elles sont larges et roulables en "Peugeot 106" en saison sèche mais en saison des pluies, latérite plus passage de nombreux pick-up donne de belles pataugeoires sur quelques centaines de mètres.
Le pire que j'ai vue devait être de m'enfoncer (à pieds) dans 20-25 cm de boue sur une longueur de 200-300 mètres.
Certains endroits présentent aussi de jolis dénivelés pas très long mais assez pentus donc belles ravines en saison des pluies.
À d'autres, c'est carrément la crique (petite rivière) qui traverse la piste ou déborde dessus.
Bref, rien d'extra ordinaire dans ces régions.
Il faut que je trouve des endroits représentatifs pour vous montrer (pour ceux qui ne connaissent pas).
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (Fast and Furious)
Toyota Hilux SR5
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1306
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
- phil13
- Président
- Messages : 11158
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]


- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Jimny pour la Guyane [demande avis et conseils]
5 pneus en 195/80/15 genre guyane de chez BS, blindage + supports renforcés de BT, blindage de support de tirant de pont, et go!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Les deux.
Je pense que les deux (Jimny ou Sam) peuvent aller. Disons qu'il y a plus d'éléments dessous pour le Jimny que pour les lames du Sam.
J'ai un Sam à vendre (j'habite Cayenne) sans doute (on me propose un Jimny et mon dos qui a eu un LJ73 des années en a marre des lames) d'ici deux ou trois semaines.
Envoie un message privé si besoin est,