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re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 6:42 pm
par JMTT
les ratoun's a écrit :On m a dit qu entre la 2 et la 3 il y avait un gouffre et que c était vite chiant en montagne on passait les lacets en 1 er puis 2 mais tu touchais jamais la 3eme
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Voilà, d'ou le boostage .....
re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 6:44 pm
par JMTT
les ratoun's a écrit :Je vais faire l'embrayage en même temps , c est simple à faire ?
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Le plus chiant c'est l'embrayage, finalement si t'en est là la bt se fait en même temps en sifflant des bieres

re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 6:46 pm
par les ratoun's
Je préférais me boire des bières et rien faire mais bon il faut bien le faire [emoji31]
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re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 8:55 pm
par floflo68
les ratoun's a écrit :Je préférais me boire des bières et rien faire mais bon il faut bien le faire [emoji31]
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C'est super pour moi quand tu te sera faite la main je t'invite un WE pour faire la même chose chez moi
L
O
L
PS il y a de la bonne bière en alsace
re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 9:35 pm
par JMTT
floflo68 a écrit :C'est super pour moi quand tu te sera faite la main je t'invite un WE pour faire la même chose chez moi
L
O
L
PS il y a de la bonne bière en alsace
Passe dessous Flo, tu verras y'a p'tit autocollant avec marqué ratio 1.211 sur les td4 ......
Bon du coup c'est du temps de gagné sur la binouze

re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 11:04 pm
par Klug
les ratoun's a écrit :Sachant que le 300 à un gros intercooler allisport et la pompe à gasoil re réglée il devrait pouvoir fournir la puissance nécessaire ?
Et je suis en monte d origine moi monsieur !!!!
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J'ai roulé un temps en Range 300tdi (donc BW mais même ratio) un peu tripoté de la PI avec des 750R16 (de Def).
C'était top partout, en particulier sur la route au quotidien.
Seul bémol, la montagne : repasser en première pour s'extraire d'un lacet, c'est chiant.
Le boostage est inefficace, on est trop bas dans les tours pour que le turbo bosse.
Avec un VNT (TGV en français) je pense que ce serait top.
re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : sam. sept. 17, 2016 11:05 pm
par les ratoun's
Pour flo vais mieux que je passe dessous que dessus !!!!
Et je pense pas être le meilleur mécanicien pour l aider sur ta BT et embrayage par contre on se voit bientôt pour la bière d Alsace et le cervelas !!!!!
A très vite
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re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : dim. sept. 18, 2016 4:16 am
par Bebop
beurk a écrit : 
nan, j'étais tout seul bien au chaud dans un super atelier.
J'avais acheté une bt d'occas', refait joints, roulement et monté des pignons us et fait à la fin le swap
Ahhhhhh oki.
Enfin, tu devrais quand même revoir tes fiches car 9 pour 1 ça existe pas pour une boite de sam.
re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : dim. sept. 18, 2016 6:38 am
par phil13
Sur mon 130 , un 300 tdi , quand j'avais changé la boite j'avais refait le joint spi arrière de vilebrequin et l'embrayage , forcément .
C'est facile .il'faut bien mémoriser au démontage et avec le manuel d'atelier ça se fait bien.
Pour sortir les boîtes j'avais démonté les planchers et tunnels de boîtes ,une portière avant,et le traverse dessous . Comme ca j'avais pu accrocher le,tout â la chèvre que j'avais légèrement rallongée . J'avais désaccouplé en élinguant par dessus et ensuite sorti le tout par dessous . J'ai fait ca dans le,jardin , sans gros soucis .
Pour sortir la,boite de dessous le châssis il avait fallu lever le Land au cric , ca passait pas sous le longeron.
re: Changement de BT ( 1.22 pour remplacer ma 1.41 )
Posté : dim. sept. 18, 2016 6:59 am
par floflo68
les ratoun's a écrit :Pour flo vais mieux que je passe dessous que dessus !!!!
Et je pense pas être le meilleur mécanicien pour l aider sur ta BT et embrayage par contre on se voit bientôt pour la bière d Alsace et le cervelas !!!!!
A très vite
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bon ma bt C pas un problème de ratio mais de fuite te de bruit cet été ça a chauffé grave une foi
Le lendemain quand j'ai redémarré la boîte grinçait je me suis empressée de faire la vidange aie ! aïe ! aie ! Il restait 3/4 de litre d'huile bien épaisse et foncée
Depuis j'en remets régulièrement des que je roule à allure soutenue ça chauffe et ça fuit ah oui pendant que j'y pense
Le reniflard était bouché(colé contre le moteur)
Va donc falloir que je démonte... je pense faire un échange standard pour pas me faire iech . j'attends le ministre des finances...

:-)
Pour les spécialités régionales aucun pb . j'ai hâte de vous revoir
Quatrequatrement Denis

: vroum:
