Est-ce que vous le connaissez celui-là ?

Modérateur : phil13

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Est-ce que vous le connaissez celui-là ?

Message par Carbu »

Ok, Ok je suis encore mal réveillé.... j'avais pas pensé à l'effet du toit alors qu'on était maintenu confortablement par le harnais !!! :~:

Le pire c'est que j'en ai un .... de harnais, et d'arceau mais pas dans ma range !!! ;)

De plus , chez nous, il faut que la sangle fasse un angle de 45° entre son point d'attache et le haut du siège.... ce qui n'est pas tout à fait le cas ici !!

Bricolage de bricolo
RR (ab)user... ;-)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

J'ajouterai qu'en cas de cas frontal, ces harnais vont tasser les épaules: les épaules et le dos ne vont pas aimer... et c'est pas le dossier du siege d'origine qui va résister a cet effort vers le bas!! définitivement une bricole a la c..
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phildef
Quatre-Quatreux

Message par phildef »

superbe :lol: :lol: :lol:
na sans rire il est pas térrible, harnais de sécurite sur des sieges d'origines donc pas tenu sur les cotés plus que limite, rouille plus que présente couleurs de chiotte... seul point positif le treuil, mais la encore il faudrait le voir de plus pres. A mon avis ne fait pas 700 kms pour voir ça. Deuxième avis suivre les conseil de mau qui est une vraie encyclopédie sur les lands (non je flatte pas )

Ah au fait je suis revenu :idée: :idée: :idée: avec un beau 90 2.5 l diesel je vous mettrai des photos des que j'en aurai fait.
@+
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

les harnais sont effectivement une bidouille monstrueuse et mortelle...

C'est à dire qu'à la base, c'est un bâché, et les ceintures devaient être reprises sur un arceau qui n'est plus, vu qu'il a monté le toit tôlé ... mais ce dernier devrait avoir les points de fixation pour, à moins que ce soit un vieux vieux vieux toit ? ou une bidouille de plus :lol: ?

Moi aussi, je ne ferais pas 700 Km pour ça ...

.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Et avec tout le bien que vous en dites, il est passé au controle technique, ce char?

Je sais qu'il y a des controleurs plus ou moins complaisants, mais les ceintures, ils sont en general plutot pas tendre.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Gabrielle a écrit :Salut,

Et avec tout le bien que vous en dites, il est passé au controle technique, ce char?

Je sais qu'il y a des controleurs plus ou moins complaisants, mais les ceintures, ils sont en general plutot pas tendre.
Y passe de ces trucs au CT!!! :o :
J'ai eu un amortisseur HS pour un centre, qui passait sans problème dans un autre, de meme avec une roue arriere qui ne freinais pas assez pour un, mais pas pour l'autre...
Et niveau ceinture, du moment que ca tiens... J'ai eu un CT avec une ceinture chauffeur qui ne vérrouillais pas!! tu pouvais tirer dessus comme tu voulais quand tu voulais... en cas d'accident, elle faisait juste déco!! le controleur me l'a bien fait remarquer, je l'ai changée dès que je suis rentré... mais a mon grand étonnement il ne m'a rien demandé, meme pas de repasser pour vérifier le changement de ceinture, visiblement c'était un défaut sans contre visite!! :o :
Alors le CT francais, pour moi c'est un bout de papier qui dit que ca freine a peut près et que toutes les ampoules fonctionnent.... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Feub a écrit : Alors le CT francais, pour moi c'est un bout de papier qui dit que ca freine a peut près et que toutes les ampoules fonctionnent.... :D
ne te plains pas que la mariée est trop belle :!: :!:

Le jour où il sera vraiment sérieux, on a plus un 4X4 qui passera avec les rehausses, les reservoirs supplementaires, les gros pneus,les barres de directions renforcées .............. :(
Image
Image Image
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

phil13 a écrit :Le jour où il sera vraiment sérieux, on a plus un 4X4 qui passera avec les rehausses, les reservoirs supplementaires, les gros pneus,les barres de directions renforcées .............. :(
Bienvenue en Belgique :cry: :cry: :cry:
RR (ab)user... ;-)
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

2 autres photos :

Image

Et sans le hard top :

Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pwark_bis !!!

Affreux, minable, horrible. Comment on peut faire ça à un 90", sérieux ? Un porte roue à moitié démonté, des bavettes arrières arrachées dont il ne reste plus que le le support métallique, une bache et un couvre tonneau qui me laissent sans voix...

Ca vaut 3000 €, pour les pièces.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre