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re: Problème de préchauffage sur un LJ70 2lt

Posté : mer. mai 11, 2005 8:32 pm
par GG_Toy_LJ_59
:idée: J'ai trouvé grâce à toi JT89 le temporisateur du préchauffage.
Les LJ ont un systeme bien complexe dis donc concernant le prechauffage par rapport à la technique que je connaissais sur les tracteurs d'yl y a 40ans avec leur bougie témoin qu'on voyait chauffer au tableau de bord... Enfin soit..
:?: Bon concernant les relais de chauffage il y en a bien 2 sur mon LJ (origine Allemagne) * l'un juste derriére la batterie cachée par un plactique noir Il est rond diamètre 4cm environ. * L'autre est fixé dans l'intérieur d'aile près du réservoire de liquide d'embrayage, du côté du filtre à gaz oil.
* Il y a 4 donc bougies presque standard, une par cylindre sauf qu'elles sont en 6 volts! C'est la raison pour la quelle le préchauffage est si bref * * Et une bougie (correspondante au relai qui est dans l'aile) dans l'admission d'air placée par dessous du même coté que les autres bougies.
J'ai les bougies moteur demain. Car elles étaient toutes cramées et le vendeur , très connaisseur (30ans de métier :o : électricien auto dont Toyota..) m'a dit que de par le système des bougies moteur sur-allimentées puis qu'en 6v, il est possible de les cramer presque d'un seul coup.
A+ ;)
Gerad

précho

Posté : ven. juin 24, 2005 2:42 pm
par ALEXtoye
merci pour ce sujet de discussion... très interessant.
Petite parenthèse pour Caotain4523, peux tu me donner les caractéristaiques de tes peneux et amortos? ça a de la gueule!
Alex