Page 2 sur 10
re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : ven. sept. 09, 2016 9:00 pm
par CHRISV8
Nico 34 a écrit :
C'est trés concluant ! J'ai mesuré 30,5 cm de garde au sol latérale. Par comparaison un Patrol GR 3,0L long d'origine, a une garde au sol lat. de 32 cm.
de ou un trol d'origine a 32cm de garde au sol

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : ven. sept. 09, 2016 9:03 pm
par jf1sf5
CHRISV8 a écrit :de ou un trol d'origine a 32cm de garde au sol
En référence aux photos, il a mesuré au niveau des bas de caisse, pas sous les ponts

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : ven. sept. 09, 2016 10:57 pm
par CHRISV8
jf1sf5 a écrit :En référence aux photos, il a mesuré au niveau des bas de caisse, pas sous les ponts
oui j'avais bien compris

juste que la garde au sol ben c'est pas vraiment ça sinon moi j'ai 60cm
mais bon c'est plutôt pas mal pour un suv

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : ven. sept. 09, 2016 11:18 pm
par Nico 34
Oui tout à fait, mon "break tout terrain" étant triangulé, je n'ai pas de pont, et donc si ça passe au niveau du ski avant, c'est tout le véhicule qui passe. Mais prendre la garde au sol du Patrol, sous les boites de transferts, et me glorifier d'avoir plus de garde au sol qu'un Patrol, aurait attiré la foudre de tous les passionnés, dont moi. Il est évident qu'un Patrol est beaucoup plus efficient en 4x4, que mon véhicule, ce n'est même presque pas comparable.
Voilà donc pourquoi j'ai comparé la hauteur de garde sous les caisses, c'était pour donner une idée de ma ré hausse.

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : lun. sept. 12, 2016 12:25 pm
par NissanNiAvec
Nico 34 a écrit :Oui tout à fait, mon "break tout terrain" étant triangulé, je n'ai pas de pont, et donc si ça passe au niveau du ski avant, c'est tout le véhicule qui passe. Mais prendre la garde au sol du Patrol, sous les boites de transferts, et me glorifier d'avoir plus de garde au sol qu'un Patrol, aurait attiré la foudre de tous les passionnés, dont moi. Il est évident qu'un Patrol est beaucoup plus efficient en 4x4, que mon véhicule, ce n'est même presque pas comparable.
Voilà donc pourquoi j'ai comparé la hauteur de garde sous les caisses, c'était pour donner une idée de ma ré hausse.
J'ai eu un Patrol Y61. Alors oui, c'est costaud, c'est bien, je le regrette, et tout, mais il y a pas mal de situations où le poids (2400kgs à vide !) de l'engin est un sérieux handicap et où la relative légèreté de ton break pourrait inverser le sens de la comparaison.
Volvo XC70 Offroad in mud. Un Hors bord ???
Posté : ven. oct. 07, 2016 2:18 pm
par Nico 34
Petite photo de mon break tout terrain ré haussé
Dans la boue et l'eau, et avec mon blindage à fond plat en alu et mon sabot galbé qui glisse sur les flots, j'ai des fois l'impression de piloter un hors bord
volvo xc70 off road mud, bourbier suv-34.jpg
Volvo XC70 offroad , lac du Salagou
Posté : mar. oct. 11, 2016 12:23 am
par Nico 34
Je viens de retrouver une superbe photo de mon XC70, sur les rives du lac du Salagou, avant la mise en protection du site, par une zone Natura 2000.
volvo xc70 offroad Salagou 4x4 break tout chemin suv-34.jpg
re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : mar. oct. 11, 2016 8:38 am
par pat 25
NissanNiAvec a écrit :J'ai eu un Patrol Y61. Alors oui, c'est costaud, c'est bien, je le regrette, et tout, mais il y a pas mal de situations où le poids (2400kgs à vide !) de l'engin est un sérieux handicap et où la relative légèreté de ton break pourrait inverser le sens de la comparaison.
C'est sur que le poids du Patrol est un handicap, c'est dommage parce qu'il manque pas de qualité, combien de fois je suis passé avec le Suz et que le Patrol restait tanké.

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : jeu. oct. 13, 2016 2:49 pm
par Rem's
Salut
Je viens de tomber par hasard sur ton XC en annonce

re: Volvo XC70 ré haussé.
Posté : jeu. oct. 13, 2016 5:05 pm
par Nico 34
...............Je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer mon XC70 par un plus récent .......

ça dépendra des opportunités de vente, et d'une bonne occasion. A l'heure actuelle j'ai un acheteur trés motivé. Il voulait acheter, un 4x4, pour faire le "Paris Cap Nord", et a renoncer pour un XC70, donc le mien. A voir ........