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re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 6:38 am
par JLMTOY120
camembert a écrit :Beaucoup de parcelles viticoles sont desservies par des chemins communaux. ;)
non mais la quand tu connais les vignes il ne roule pas sur le chemin mais dans la vigne ce qui est interdit

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 7:10 am
par ttmavie
J'ai quelque fois roulé en compétition d'enduro dans les vignes.
L'organisation était composé de viticulteurs ( eux même enduriste )
Je peut dire que les chemins, les traces, les passages autorisés ou non son déroutant, très très difficile
de comprendre les subtilités du terrain ;)
.
Sympa la vidéo, double caméra, petit montage bien fait :clap:

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 7:49 am
par camembert
JLMTOY120 a écrit :non mais la quand tu connais les vignes il ne roule pas sur le chemin mais dans la vigne ce qui est interdit
Tu veux dire que tu connais ces vignes précisément ? Ou le vignes en général ? Non parce que j'ai encore eu l'exemple la semaine dernière d'un chemin communal absorbé par un viticulteur, la mairie leur a fait arracher des pieds pour redégager le chemin. Colères les gars. Donc dans les vignes, distinguer les chemins communaux des chemins privés, comme le dit TTmavie, c'est affreux .

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 1:39 pm
par dede
Impressionnant le moment de la descente dans le fossé. :roll:

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 2:28 pm
par BBS06
ben , c'est pas moi qui vais jeter la 1ere pierre parce qu'il m'est arrivé la même chose en roumanie , a quelques détails pres . a savoir :
le fossé caché sous l'herbe était repli de 80 cm d'eau !
il tombé des tombes d'eau depuis des heures et on a mis deux heures pour sortir le hzj de sa mauvaise posture dans des conditions infernales !
parcontre , si je peux me permettre un petit conseil que je tiens d'amis qui sont guident accompagnateurs dans le desert tunisien qui m'ont enseigné que :
lors d'un plantage en devers comme c'est le cas ici , il faut arrimer la sangle sur l'anneau du coté qui est dans le fossé et non pas comme ils l'ont fait ici du coté chemin lors du 1er essai .
le fait de tirer sur le coté le plus haut a tendance a soulever le vehicule planté et donc d'augmenter le devers jusqu'à provoquer éventuellement le tonneau complet du 4x4 .
bon ici le risque était un peu limité vu qu'il était coincé dans le fossé mais la même figure en devers dans une dune et c'est la casquette assurée .

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : mer. sept. 07, 2016 7:02 pm
par JLMTOY120
camembert a écrit :Tu veux dire que tu connais ces vignes précisément ? Ou le vignes en général ? Non parce que j'ai encore eu l'exemple la semaine dernière d'un chemin communal absorbé par un viticulteur, la mairie leur a fait arracher des pieds pour redégager le chemin. Colères les gars. Donc dans les vignes, distinguer les chemins communaux des chemins privés, comme le dit TTmavie, c'est affreux .
il faut pas tout mélanger un agriculteur qui s'octroie un chemin et le fait que tu roules dans une propriété prive


mais bon ce n'est pas grave il a bien fait :(

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : jeu. sept. 08, 2016 11:09 am
par Rem's
BBS06 a écrit :parcontre , si je peux me permettre un petit conseil que je tiens d'amis qui sont guident accompagnateurs dans le desert tunisien qui m'ont enseigné que :
lors d'un plantage en devers comme c'est le cas ici , il faut arrimer la sangle sur l'anneau du coté qui est dans le fossé et non pas comme ils l'ont fait ici du coté chemin lors du 1er essai .
le fait de tirer sur le coté le plus haut a tendance a soulever le vehicule planté et donc d'augmenter le devers jusqu'à provoquer éventuellement le tonneau complet du 4x4 .
bon ici le risque était un peu limité vu qu'il était coincé dans le fossé mais la même figure en devers dans une dune et c'est la casquette assurée .
Naturellement j'irais plutôt vers l'anneau coté extérieur au fossé pour justement contrer le risque de renversement :hein:

Selon ma propre analyse perso :no: c'est bien le coté extérieur qui va lever le plus et le fait de tirer à ce niveau là va permettre de plaquer le véhicule le plus possible au sol, ou en tout cas éviter qu'il ne lève trop haut :hein:

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : jeu. sept. 08, 2016 11:24 am
par RS
Rem's a écrit :Naturellement j'irais plutôt vers l'anneau coté extérieur au fossé pour justement contrer le risque de renversement :hein:

Selon ma propre analyse perso :no: c'est bien le coté extérieur qui va lever le plus et le fait de tirer à ce niveau là va permettre de plaquer le véhicule le plus possible au sol, ou en tout cas éviter qu'il ne lève trop haut :hein:
Sauf que souvent si le véhicule est planté en dévers dans une dune et que tu le sort par bas (plus facile que de tracter vers le haut dans le sable) la oui il y a risque de renversement.
Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ai de soucis car ça tracte au même niveau.

Par contre un véhicule équipé d'un treuil et plus en travers, il est possible que le déplantage ce serait fait plus en douceur, car quand on voit le Patrol tracter et le L200 faire bulldozer, il y a pas mal de contraintes en jeu.

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : jeu. sept. 08, 2016 11:51 am
par christian.styling
des plaques rigides auraient permis au PU de remonter la pente...

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Posté : jeu. sept. 08, 2016 12:19 pm
par Rem's
RS a écrit :Sauf que souvent si le véhicule est planté en dévers dans une dune et que tu le sort par bas (plus facile que de tracter vers le haut dans le sable) la oui il y a risque de renversement.
Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ai de soucis car ça tracte au même niveau.

Par contre un véhicule équipé d'un treuil et plus en travers, il est possible que le déplantage ce serait fait plus en douceur, car quand on voit le Patrol tracter et le L200 faire bulldozer, il y a pas mal de contraintes en jeu.
Ah oui en tirant vers le bas c'est déjà plus logique pour moi :)