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re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : mar. sept. 13, 2016 8:47 pm
par B°g
Fabien2502 a écrit :
Et Comment reconnaître un moteur espagnol d'un moteur japonais
j'ai ca en stock:
n serie.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_constructeur-WMI
VSE Santana Motors
JS Suzuki
8AK Suzuki Argentine
TSM Suzuki Hongrie
MA3 Suzuki Inde
tu as peut etre une exotique...
re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : mar. sept. 13, 2016 8:59 pm
par bbrmque
Intéressant, merci

re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : mar. sept. 13, 2016 9:06 pm
par romainletu
Pour différencier espagnol de japonais, il y en a un en jsa (ca c'est japonais je crois) et l'autre je suis plus, sur le numéro de châssis.
Et les 2 allumeurs sont interchangeables!

re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. sept. 18, 2016 3:22 pm
par Fabien2502
Merci romainletu !!

re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 7:54 pm
par Fabien2502
Salut,
ça y est j'ai trouvé un allumage, merci joy015 !!

Je l'ai mis en place mais je n'ai pas pu encore faire démarrer le moteur.
Pour cela il me manque deux choses: un condensateur et le schéma de raccordement au faisceau.
Il s'agit d'un allumage denso, transistorisé (si je ne me trompe pas). Quelle est la valeur du condensateur pour ce type d'allumage?
Quelqu'un aurait un schéma du câblage?
J'ai trouvé
ça mais par rapport aux fils de mon faisceau je ne m'y retrouve pas trop...
Voici l'allumage installé sur le véhicule:
De la tête d'allumage arrivent les fils noir et jaune.
Le fil noir est raccordé au fil blanc qui vient se brancher, comme le fil jaune, à la borne + de la bobine. Est ce normal? L'un des deux ne doit-il pas aller vers le condensateur?
Le fil marron lui se retrouve seul, dois-je le raccorder au +12v du faisceau? (fil noir/blanc de mon faisceau)
Merci pour votre aide.
re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 7:59 pm
par gaston26
Fabien2502 a écrit :Salut,
ça y est j'ai trouvé un allumage, merci joy015 !!

Je l'ai mis en place mais je n'ai pas pu encore faire démarrer le moteur.
Pour cela il me manque deux choses: un condensateur et le schéma de raccordement au faisceau.
Il s'agit d'un allumage denso, transistorisé. Quelle est la valeur du condensateur pour ce type d'allumage?
Quelqu'un aurait un schéma du câblage?
J'ai trouvé
ça mais par rapport aux fils de mon faisceau je ne me retrouve pas trop...
Voici l'allumage installé sur le véhicule:
De la tête d'allumage arrivent les fils noir et jaune.
Le fil noir est raccordé au fil blanc qui vient se brancher, comme le fil jaune, à la borne + de la bobine. Est ce normal? L'un des deux ne doit-il pas aller vers le condensateur?
Le fil marron lui se retrouve seul, dois-je le raccorder au +12v du faisceau? (fil noir/blanc de mon faisceau)
Merci pour votre aide.
c'est un allumeur de 413 nul besoin de balancé un condensateur

ne fais pas n'importe quoi tout ce que tu vas gagné c'est cramé les modules de puissance et a la poubelle ton allumage

re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 8:04 pm
par Fabien2502
Oui je compte bien faire attention au montage, c'est pour ça que je demande de l'aide

Donc pas besoin d'installer de condensateur?
re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 8:11 pm
par gaston26
tu as un 410 ou un 413?
si c'est un 413 y'a pas de condensateur,ni de rupteur,l'allumage classique donc a rupteur c'est pour les 410,quand on transistorise un allumage classique c'est different le motage que tu montre
410 ou 413?
parce que là je suis un peu perdu

normalement y'a tres peu de fil a brancher entre la bobine ,l'allumeur et accessoire comme le compte tour
re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 8:15 pm
par Fabien2502
J'ai un 413.
Le schéma que j'ai mis en lien vient du forum, apparemment c'est pour 413 injection
Tu me confirmes donc que c'est un allumage transistorisé que j'ai?
re: différence tête de delco 410 et 413
Posté : dim. oct. 02, 2016 8:26 pm
par gaston26
Fabien2502 a écrit :J'ai un 413.
Le schéma que j'ai mis en lien vient du forum, apparemment c'est pour 413 injection
Tu me confirmes donc que c'est un allumage transistorisé que j'ai?
ton 413 c'est un sj ancienne generation? pas un samurai 1300 injection?
parce que là c'est melangé
