Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tyron
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#11

Message par tyron »

J'aime beaucoup les land et je me suis posé la question.
Mais pour une voiture principale qui va faire 30/40 000 km par an le def me parait trop rustique.
Je veux pouvoir rouler à 120/130 sur autoroute.
Le moteur ford me parait léger pour le def ?


Tu dit qu'on peu récupérer la TVA sur def dble cab ? Comment ?
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christian.styling
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#12

Message par christian.styling »

Image


source land-rover :
Deuxième rangée avec banquette trois places
Transmission à six rapports avec boîte de transfert double gamme
Quatre roues motrices permanentes
Système anti-blocage des roues (ABS) avec antipatinage électronique (ETC) et électro-stabilisateur programmé
LONGUEUR 5 271 mm
LARGEUR 1 790 mm
GARDE AU SOL 250 mm GARDE AU SOL MIN SOUS BAS DE CAISSE 314 mm
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#13

Message par christian.styling »

tyron a écrit : Le moteur ford me parait léger pour le def ?
mais sur un ranger ça te semble correct ? :diable:
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#14

Message par christian.styling »

le DEF est capable de rouler à 145 km/h vitesse qu'on atteint aisément avec le turbo à géométrie variable. mais honnêtement le bruit est insupportable et on lève le pied pour cruiser raisonnablement à 120 km/h ; tout en en "gardant sous le pied" pour doubler. presque tous mes copains sont en Toyota HDJ80 six cylindres 4,2 et farouchement anti-land ! y en a qui me parlent plus, d'autres qui ont reconnu que le DEF n'était pas ce qu'ils croyaient... ;)

la forme n'a guère changé en soixante dix ans mais je crois qu'en réalité il y a une seule petite pièce de renfort de carrosserie qui reste depuis le modèle d'origine... tout le reste a été transformé.

quels sont les P.U. qui te proposent à la fois deux essieux rigides, la transmission permanente, quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques avec ABS, l'antipatinage et toussi toussa ?
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#15

Message par christian.styling »

mais faut en essayer un avant d'acheter parce qu'il a des gros défauts...
1/ il braque très très très long
2/ la position de conduite est "assis-debout"
3/ les changements de vitesses sont... << laborieux >>
4/ le pare-brise est au format vignette, pas XXL
5/ on a le coude gauche contre la porte
sinon
c'est un permanent
il a une réduction incroyable ! (en sixième courte on roule à 25 km/h
ses débattements d'origine sont "suffisants"
le couple de 360 NM est disponible à 2000 trs/mn
la garde au sol d'origine est conséquente
quatre ressorts hélicoïdaux
quatre freins à disques avec ABS
système anti-calage moteur en vitesses courtes
blocage du dif central et traction control drôlement efficaces en zone technique

et
une gueule d'enfer !

on aime ou pas
quand on en a un... c'est pour la vie

la position de conduite on s'y fait
et puis j'ai rehaussé de 3 cm l'assise des sièges
comme ça le coude n'est plus poussé par la porte
il arrive à la hauteur de la glace et dispose de plus de place
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#16

Message par christian.styling »

tyron a écrit :

Tu dit qu'on peu récupérer la TVA sur def dble cab ? Comment ?
viewtopic.php?t=116883-(VP)-V%C3%A9hicu ... 3%A9/page2
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#17

Message par tyron »

Je suis en land et très admiratif du def. Si je ne pensais pas faire autant de km j'y songerai d'avantage je pense. Mais j'ai peur que le confort ne soit pas au rendez-vous pour traverser la France tout les mois. Les enfants vont râler derrière pendant 8h ...
Le def ne peut que difficilement se comparer à un pu récent.

Edit:

De ce que mes recherches donnent je pencherai pour soit le navarra ou le ranger.
Madame aimerait garder le confort proche du partner je pense que ces deux véhicules s'en approche.
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#18

Message par christian.styling »

les enfants seraient très fiers d'avoir un papa qui a un vrai 4X4 d'homme... :D
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#19

Message par loulou33 »

Pas possible de récupérer la TVA sur un Def 130 double cab
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christian.styling
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#20

Message par christian.styling »

source http://forum.comptable.be/tva-deductibl ... taire.html
Où se trouve la frontière entre voiture et camionnette au regard de l’administration de la TVA ?

Préambule

De plus en plus nombreux sont les concessionnaires et/ou fabricants de voiture faisant miroiter aux acheteurs des déductions pleines pour l’achat de véhicules déclarés « véhicules utilitaires » !

S’il est exact qu’un véhicule agréé par la D .I.V. sous l’appellation « camionnette » bénéficie d’un déduction fiscale pleine en vertu de l’article 66 du CIR 92 (sous réserve d’éventuelles parties privées, les conditions relatives à la déduction TVA sont différentes.

Faisons le point sur cette question :

1° Impôts sur le revenu.

Sur ce point, la situation est « simple », un véhicule immatriculé sous la mention « camionnette » , tels que défini dans la réglementation de l’immatriculation des véhicules à moteur et des remarques, bénéficiera d’une déduction fiscale complète ou, plus justement, ne sera pas soumis à la dépense non admise de 25%.

Bien entendu, les parties privées et / ou avantages en nature restent d’application même si, pour ces derniers, la base de calcul sera plus difficile à trouver compte tenu de l’absence de référence aux chevaux fiscaux sur les documents provenant des SPF.

Attention

• En vertu du paragraphe 4 de l’article 66 du CIR 92, la règle des 15 cents n’est pas applicable pour une camionnette. Il convient donc de déclarer ses frais réels.
• Il convient de prêter une attention particulière aux modifications administratives et / ou législatives à ce sujet. Les constructeurs étant de plus en plus nombreux à proposer ce genre de véhicule, l’administration pourrait revoir les critères un jour ou l’autre

2° TVA

C’est ici que la situation se complique. En effet, les règles prévalant en TVA ne sont pas les mêmes qu’en impôts directs.

Les voitures bénéficient d’une déduction maximale de 50% alors que les camionnettes ne subissent aucune limitation.

La dénomination sous laquelle le véhicule est immatriculé auprès de la DIV n’a aucune importance. Les circulaires n° 10 du 11.09.1987 et n° 25 du 11.12.1990 règlent les conditions pour qu’un véhicule bénéficie d’une déduction TVA à 100%.

Est une camionnette, tout véhicule automobile, d’une masse maximale autorisée n’excédant pas 3.500 kgs, construit ou transformé DEFINITIVEMENT pour le transport de choses, et essentiellement destiné à cette fin.
Hormis le véhicule à double cabine exposé ci-dessous., cette définition implique, à tout le moins, la réunion des conditions suivantes :
1. une rangée de sièges AVANT ou une banquette AVANT, au MAXIMUM;
2. un plateau de chargement INAMOVIBLE pour les choses, A L’ARRIERE, ayant une surface plane et dont la longueur ne peut, en principe, être inférieure à 50 % de l’empattement, et faisant corps avec le véhicule par soudure, rivetage, boulonnage au moyen d’écrous à tête cassante ou autre procédé à effet équivalent;
3. une IMPOSSIBILITE de placer des sièges et des ceintures de sécurité dans l’espace de CHARGEMENT (aucun point d’encrage, d’attache ou de fixation pour sièges, banquettes et ceintures de sécurité).

Elément important compte tenu de l’attitude de certains constructeurs

Une condition SUPPLEMENTAIRE existe pour pouvoir être considérée comme une camionnette, lorsque le véhicule est DERIVE d’une modèle de BASE, qui a été agréé dans la catégorie VOITURE ou VOITURE MIXTE.

Le compartiment réservé aux marchandises doit alors être COMPLETEMENT séparé des sièges AVANT par une protection consistant en une CLOISON RIGIDE et INAMOVIBLE, d’une hauteur minimale de 20 cm.

Toutefois, si la partie du plateau de chargement adjacente aux sièges avant se situe au moins 20 cm SOUS le niveau de ceux-ci, la cloison n’est pas nécessaire.

S’il ne satisfait pas à ces critères, à l’origine, le véhicule ne peut être considéré comme une camionnette qu’à partir du moment où lui sont apportées DEFINITIVEMENT des transformations telles que celles énoncées ci-dessus. Il en est notamment ainsi pour la suppression ou la neutralisation définitive des points d’ancrage à l’arrière.

Le fait que le véhicule soit muni de vitres latérales à la hauteur de l’espace réservé au chargement des choses, n’empêche pas qu’il soit considéré comme une camionnette.

Certains véhicules sont munis de sièges ou de banquettes complémentaires, rabattables ou non, disposés latéralement. La première condition stipule que le véhicule ne peut être muni que de sièges avant, AU MAXIMUM.
Par conséquent, la présence de sièges supplémentaires, ou d’une ou plusieurs banquettes supplémentaires, même disposés parallèlement aux parois latérales du véhicule, que ces parois soient vitrées ou non, est un obstacle absolu à l’admission du véhicule en tant que camionnette.
A cet égard, il est sans importance que ces sièges supplémentaires soient rabattables, ou qu’ils ne servent qu’au transport de travailleurs.

Cas particulier : véhicule à double cabine

Par dérogation au critère selon lequel le véhicule ne peut être équipé que d’une rangée de sièges avant, au maximum, figurent les véhicules à double cabine.
Ces véhicules peuvent tomber sous le régime des camionnettes s’ils satisfont aux trois conditions supplémentaires exposées ci-dessous.

1. Séparation complète du compartiment “marchandises”

L’habitacle se compose d’une structure rigide et fermée, complètement indépendante du compartiment réservé aux marchandises. Cet habitacle peut être d’origine. Il peut aussi provenir de la transformation d’un véhicule fourgon.
La cloison doit alors être rendue inamovible par soudure ou tout autre procédé équivalent. L’utilisation de vis est exclue. La séparation doit être complète. Aucune possibilité de passage d’un compartiment vers l’autre ne peut exister.
La transformation d’une voiture, ou d’une voiture mixte, en double cabine est formellement exclue.

2. Deux rangées de sièges dans l’habitacle

L’habitacle doit comporter deux rangées de sièges. Les sièges arrière de la double cabine peuvent être constitués de banquettes, ou de sièges, disposés dans le sens de la marche, ou latéralement. En tout état de cause, l’habitacle ne peut comporter que 6 places, au maximum, non compris le siège du conducteur.

3. Absence de vitres latérales

Le compartiment réservé aux marchandises ne peut pas être vitré sur ses faces latérales. Si des vitres existent, elles doivent être obturées. L’usage de films autocollants ou de peinture est exclu.

Conclusion

Comme nous l’avons ci avant, il convient de redoubler de prudence dans ces cas particuliers. Un conseil particulier vaut souvent mieux qu’une régularisation postérieure très onéreuse de l’administration de la TVA.
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