en effet ! je l'ai fais sur mon pickup car j'avais pété un cylindre de roue, mais sinon, c clair que c un truc auquel on ne pense pas...Toby64 a écrit :cela dit, tout le monde dit qu'il faut faire ca tous les 2 ans (et c'est vrai) mais je me demande combiens de gens le font ! (moi, je ne le faisait que quand ca merdait)
eau et looked ?
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re: eau et looked ?
- Aloïs
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re: eau et looked ?
Moi je viens de le faire, et pas parceque ça merdait, mais parce que ce sujet m'a fait réaliser qu'à 150'000 et plus de 10 ans, mon lookeed est certainement celui qui est sorti de l'usine avec le véhicule.Epoxy (SJ_410) a écrit :lorsque tu purges le circuit, (dès que le liquide sort "propre") en principe tout le liquid est neuf.
Pour ce qui est de le faire tous les x temps, je crois qu'on est presque tous pareil.... on le fait quand ca merdouille![]()
Mais mes freins fonctionnaient impec, comme quoi il y a bien de la marge avec les préconisations d'entretien

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re: eau et looked ?
Les pistons que tu as demonté, ils etaient dans quel etat?
Est ce que la surface etait abimée, craquelée ou ecaillée?
Je veut pas jouer les casse-bonbon, mais les freins, c'est quand meme un peu important. Alors si le manuel dit de changer tous les 2 ans, c'est tous les 2 ans, à 3 mois prés. Meme s'il y a de la marge. Et si les durits sont fissurées, c'est à changer aussi. Meme si on se rend compte, en les coupant, que pour une durit qui a le diametre exterieur d'un index, le trou a l'interieur est ridicule.
L'equilibre de freinage, tu as mis le doigt dessus. Quand c'est bon, ca freine droit, quand c'est pas bon, ca tire d'un coté ou de l'autre. Tu peut en avoir une idée plus "officiele" en demandant à la passer au banc de CT. Si tu connais le gars, et que tu lui explique que tu as changé les pistons, et que tu veut voir ce qu'il en sort, ca devrait pas te couter plus cher qu'une poignée de mains.
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re: eau et looked ?
j ai tout remonté, avec les joints neufs et ca ne fuit pas !
Surprenant les 2 type de graisse (rouge et orange !) fournis avec le kit joints. la doc precisant exactement ou il faut mettre chaque type de graisse.
je pars faire l autre coté !
Toby
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re: eau et looked ?



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re: eau et looked ?
bien nettoyé, ca freine comme ca n'a jamais freiné avant !
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re: eau et looked ?
p'tain... si je fait ca moi... je me fait tuer sur le champ !!Toby64 a écrit :Le piston etait comme rouillé, mais c'etait de la merde accumulé dessus, car une fois passé au lave vaisselle, il est ressorti nickel avec quelque legeres rayures (il a 260.000 km quand meme !) et le cylindre etait un peu moins beau, mais une fois bien nettoyé, c'est bien ressorti aussi.
j ai tout remonté, avec les joints neufs et ca ne fuit pas !
Surprenant les 2 type de graisse (rouge et orange !) fournis avec le kit joints. la doc precisant exactement ou il faut mettre chaque type de graisse.
je pars faire l autre coté !
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re: eau et looked ?


Toby
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re: eau et looked ?
la c'est sur qu'elle m' envoie chez le docteurToby64 a écrit :oui, faut faire ca discretement , ca s'apprendc'est comme les filtres a air de moto dans la machine a laver : les glisser discretement avant lancement et surtout se proposer d'etendre le linge ! ca fait plaisir en plus
![]()

et puis il faut se méfier... elles prennent vite l'habitude !!
surtout que tu laves pas ton flitre à air 2 fois par semaine

- Aloïs
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re: eau et looked ?

Ca me rappelle la fois ou j'ai essayer de faire de la peinture "au four".
Comme ça sentait bon dans toute la maison après

Pas trop discretos l'essai

