Ferry et gaz

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ferry et gaz

Message par ejeepsien »

On dit "de la rééducation"

il te ré-inculque ce qui fait mal, au lieu que tu en conçoives un plaisir
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Corsica Ferries demande dans son descriptif de véhicule embarqué .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,
Aucun problème avec Corsica-Sardinia Ferries en aout sur un A/R Sardaigne.
A l'aller le personnel m'a simplement demandé de vérifier que ma bouteille de gaz était bien fermée.
Amicalement Philterra
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

au mois de fevrier j ai ramener un 4x4 GPL sur remorque de corse au continent

j ai signalé le truc a l embarquement

seul truc que j ai eux c'est que j ai embarqué en premier pour etre devant les portes

et les mec on laisser une place de libre derriere mois point rien d autre
Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Plusieurs camping- caristes se sont vu refuser l'embarquement en Corse pour venir sur le continent. Il a fallu qu'ils abandonnent leurs bouteilles de propane sur le,port

D'autres n'ont pas eu de soucis :hein:
Image
Image Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Tu me fais poser une question soudain... Pour aller en Corse ou en Sardaigne... Comment fait-on pour conserver son frigo en état de marche pendant la traversée (à la louche 12:00) ?

Ben moi, vous allez pîtêt m'engueuler... Mais j'ai mis mon trimixte sur gaz pendant la traversée pour pas vider ma batterie... J'ai z'eu tort :cache: ?

:D

Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour poser cette question, si c'est le cas, écrasez mon post...

prévoyante est Danou assurément (elle pense pour 2 non ?) donc tu lui donnes 3 ou 4 bouteilles en plastique moins 5 cl et tu les congèles, tu verras que 24 h après, il y a encore de la glace ! et un peu d'eau au fond du frigo vu qu'elles transpireront pendant la traversée !

concernant le gaz d'un trimixte pendant la traversée, c'est un peu juste oser !

j'ai souvenir de photos d'un beau HDJ 80 qui s'est consumé toute une nuit, le véhicule était dans un triste état, heureusement qu'il n'y a pas eu un courant d'air sinon c'était l'embrasement total ; et pour l'avoir vécu en Sardaigne (F5rni !), une fuite de gaz en cuisinant, cela fait drôle surtout avec le réchaud dans l'aménagement "full options intégred"....

Petite parenthèse sachant que pour ma part, je ne joue pas avec le gaz et la cuisine se fait hors et à 5 m minimum du 4x4 !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :prévoyante est Danou assurément (elle pense pour 2 non ?) donc tu lui donnes 3 ou 4 bouteilles en plastique moins 5 cl et tu les congèles, tu verras que 24 h après, il y a encore de la glace ! et un peu d'eau au fond du frigo vu qu'elles transpireront pendant la traversée !

concernant le gaz d'un trimixte pendant la traversée, c'est un peu juste oser !

j'ai souvenir de photos d'un beau HDJ 80 qui s'est consumé toute une nuit, le véhicule était dans un triste état, heureusement qu'il n'y a pas eu un courant d'air sinon c'était l'embrasement total ; et pour l'avoir vécu en Sardaigne (F5rni !), une fuite de gaz en cuisinant, cela fait drôle surtout avec le réchaud dans l'aménagement "full options intégred"....

Petite parenthèse sachant que pour ma part, je ne joue pas avec le gaz et la cuisine se fait hors et à 5 m minimum du 4x4 !
J'apprends mon ami, j'apprends... Sauf que pour avoir des bouteilles congelées, il faut les mettre en partant de chez soi... Si tu te balades plusieurs jours avant d'embarquer...

Sinon il faut s'arranger avec un commerçant du coin qui te congèle tes boutanches, donc arriver un jour avant l'embarquement...

Mais ces données sont à prendre en compte... Ou compter sur la batterie 12v pour tenir pendant la traversée...

Mais merci de tous les conseils... :)

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"Un camping-car est un véhicule dans lequel sont installés des sièges et une table, un coin cuisine (c'est-à-dire un réchaud fixe et un évier), des lits ou des couchettes (qui peuvent être obtenus en convertissant les sièges), et des espaces de rangement. Si votre véhicule possède ces caractéristiques, et si vous voulez augmenter le nombre de personnes transportées par rapport au véhicule de base, vous devez procéder à une réception à titre isolé à la DRIRE."

--

je pense que les cartouches de gaz à valve, si elles sont démontées et stockées à part sont autorisées ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un véhicule qui ne dispose que des places homologuées d'origine, qui n'a pas d'évier, qui n'a pas d'installation de gaz fixe c'est pas un camping-car, c'est une automobile qui transporte comme BAGAGE un réchaud démontable et des cartouches amovibles (qu'on peut planquer dans les caisses à vêtements)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :Le frigo tient 12h sans soucis sur la batterie....................... ;)

:elan: :elan: :elan:

Ça dépend du frigo.... :D

Ça dépend du branchement... :D

Et ça dépend du katkat... :D

:elan: :elan: :elan: :lol:
ImageImage
Répondre