Ferry et gaz
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ferry et gaz
il te ré-inculque ce qui fait mal, au lieu que tu en conçoives un plaisir
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Aucun problème avec Corsica-Sardinia Ferries en aout sur un A/R Sardaigne.
A l'aller le personnel m'a simplement demandé de vérifier que ma bouteille de gaz était bien fermée.
Amicalement Philterra
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
j ai signalé le truc a l embarquement
seul truc que j ai eux c'est que j ai embarqué en premier pour etre devant les portes
et les mec on laisser une place de libre derriere mois point rien d autre

- phil13
- Président
D'autres n'ont pas eu de soucis

- pachy54
- Adhérent
Baladeur a écrit :Tu me fais poser une question soudain... Pour aller en Corse ou en Sardaigne... Comment fait-on pour conserver son frigo en état de marche pendant la traversée (à la louche 12:00) ?
Ben moi, vous allez pîtêt m'engueuler... Mais j'ai mis mon trimixte sur gaz pendant la traversée pour pas vider ma batterie... J'ai z'eu tort?
![]()
Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour poser cette question, si c'est le cas, écrasez mon post...
prévoyante est Danou assurément (elle pense pour 2 non ?) donc tu lui donnes 3 ou 4 bouteilles en plastique moins 5 cl et tu les congèles, tu verras que 24 h après, il y a encore de la glace ! et un peu d'eau au fond du frigo vu qu'elles transpireront pendant la traversée !
concernant le gaz d'un trimixte pendant la traversée, c'est un peu juste oser !
j'ai souvenir de photos d'un beau HDJ 80 qui s'est consumé toute une nuit, le véhicule était dans un triste état, heureusement qu'il n'y a pas eu un courant d'air sinon c'était l'embrasement total ; et pour l'avoir vécu en Sardaigne (F5rni !), une fuite de gaz en cuisinant, cela fait drôle surtout avec le réchaud dans l'aménagement "full options intégred"....
Petite parenthèse sachant que pour ma part, je ne joue pas avec le gaz et la cuisine se fait hors et à 5 m minimum du 4x4 !
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
J'apprends mon ami, j'apprends... Sauf que pour avoir des bouteilles congelées, il faut les mettre en partant de chez soi... Si tu te balades plusieurs jours avant d'embarquer...pachy54 a écrit :prévoyante est Danou assurément (elle pense pour 2 non ?) donc tu lui donnes 3 ou 4 bouteilles en plastique moins 5 cl et tu les congèles, tu verras que 24 h après, il y a encore de la glace ! et un peu d'eau au fond du frigo vu qu'elles transpireront pendant la traversée !
concernant le gaz d'un trimixte pendant la traversée, c'est un peu juste oser !
j'ai souvenir de photos d'un beau HDJ 80 qui s'est consumé toute une nuit, le véhicule était dans un triste état, heureusement qu'il n'y a pas eu un courant d'air sinon c'était l'embrasement total ; et pour l'avoir vécu en Sardaigne (F5rni !), une fuite de gaz en cuisinant, cela fait drôle surtout avec le réchaud dans l'aménagement "full options intégred"....
Petite parenthèse sachant que pour ma part, je ne joue pas avec le gaz et la cuisine se fait hors et à 5 m minimum du 4x4 !
Sinon il faut s'arranger avec un commerçant du coin qui te congèle tes boutanches, donc arriver un jour avant l'embarquement...
Mais ces données sont à prendre en compte... Ou compter sur la batterie 12v pour tenir pendant la traversée...
Mais merci de tous les conseils...

Parce que... J'embrasse plus !
- christian.styling
- Administrateur
--
je pense que les cartouches de gaz à valve, si elles sont démontées et stockées à part sont autorisées ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Le frigo tient 12h sans soucis sur la batterie.......................![]()

Ça dépend du frigo....

Ça dépend du branchement...

Et ça dépend du katkat...