demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par camembert »

platplat a écrit :Bon, je viens d'appeler mon pote mécano. (on sait pas des fois que quelqu'un vienne dire que sous prétexte que c'est moi, je raconte forcément une connerie :elan :)

Il utilise un Bosch KTS340.

Il est tres complet, avec, il entre et trouve les infos sur un tres grand nombre de voitures, ca va du standard, Clio par exemple, au plus exceptionnel, genre Bentley GTC.

Aucune idée du prix, il se le fait preter par le garage d'a coté en contre partie de MO. Ca doit piquer un peu.
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-kts-340-/280446394122

5000€ c'est quoi de nos jours hein ? :D :D
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par JLMTOY120 »

moi j'ai vu cela après j'ai la version gratuite cela permet de lire les codes mais pas de les effacer

sinon il faut prendre la version premium

http://www.outilsobdfacile.fr
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca doit etre pour ca qu'il utilise celui du voisin, et qu'il lui fait du boulot de soudure et tournage a l'oeil en contrepartie alors. :D

Ceci dit, c'est très performant...

Sinon ,ca entre dans l'amortissement de toute facon..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

platplat a écrit :Ca doit etre pour ca qu'il utilise celui du voisin, et qu'il lui fait du boulot de soudure et tournage a l'oeil en contrepartie alors. :D

Ceci dit, c'est très performant...

Sinon ,ca entre dans l'amortissement de toute facon..
ouais mais quand meme...5000 boules si y'a partage avec un autre pro pourquoi pas mais pour un ptit tout seul ...ca pique ...un peu , beaucoup..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est sur que c'est pas negligeable comme somme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

ce que j'aimerais savoir c est la difference des fonctionnalisés entre les deux a 500 et 500:hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :comme dis dans le titre , je cherche un "ptit" logiciel en pack avec ecran incorporé ou pas (dans ce cas ordi) pour diag ,controle moteur et effacement de defauts ( la base quoi...)
et avec tout ce qui existe j'suis un peu paumé et surtout je veux pas me planté... :no:

c'est dur de passer a l'ere moderne mais vu que les autos dont je m'occupe de plus en plus en sont pourvues il faut que j'investisse .. :no:

criteres: facile d'utilisation , qui coute pas un bras, fiable ,

des liens lors de vos reponses seraient un plus ... :D :D

merci a tous

a+lff
neuf ou ocaz

quel nationalité les voitures

que veux tu faire avec

ceuz qui critique delphi ben zont cas acheter un original et on en recause

moi j ai delphi clone pas a jour

actia multidiag ocaz

xs evolution ocaz

sinon

https://www.auto-diag-solution.fr/diagn ... -2016.html

desolé j avais pas vu le post
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

JLMTOY120 a écrit :ce que j'aimerais savoir c est la difference des fonctionnalisés entre les deux a 500 et 500:hein:
Dans la version à 5K, je ne serai pas étonné que Bosch (ou autre) paie sa licence à Mercedes (ou autre) qui lui fournisse alors les méthodes pour causer à tel ou tel élément de la caisse (qui sont inaccessible sinon, parce que le protocole est verrouillé). (*)

Moi ce qui m'intéresse plutôt c'est la différence entre une version à 15€ (dongle BT + Torque ou genre) et une version à 500€...

(*) pour certaines marques (Land Rover au pif), certains fabricants de boitiers de diag' ont faire un reverse-engineering du protocole (et ont réussi à casser le verrouillage).
Du coup ils proposent des boitiers à pas cher (moins de 500€) qui font néanmoins plein plein plein de choses (tout ce que fait un boitier d'origine, voire plus).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour les KTS c'est simple c'est 5000 boules la valise a mise a jour pour 1 an les autre mise a jour pour l année suivante c'est 1000 boules

si tu saute une année la 2eme année tu payer 2000 la mise a jour :D
Image
Répondre