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re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 1:40 pm
par Merou louche
110-HCPU-CR a écrit : Le bouchon du bocal de LDR à sa réputation ; le mien m'a fait le même coup en Corse en 2005.... Je l'ai changé et j'ai mis aussi un filtre Land Rover Genuine et dans la cellule j'en ai un autre neuf.
Il t'a fait quoi ton bouchon exactement ?

JMTT a écrit :Regardes du côté de la vanne de chauffage également, il arrive qu'elle se bloque et fuit ....
L'espèce de truc blanc ou il y a deux durite ? " il arrive quelle se bloque" Tu as eu ce prob ?
JMTT a écrit :Si c'est le bouchon du vase tu dois avoir des traces d'écoulement sur le bocal .....
Oui le LDR sortait par le filetage de bocal ...

Merci aux autres également pour leur messages

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 1:43 pm
par Merou louche
Klug a écrit :Sur les 300tdi il faut le changer régulièrement et il est FORTEMENT conseillé d'utiliser un origine LR pour être sûr qu'il soit correctement taré.
Il arrive qu'il saute carrément (c'est soit lui, soit les bouchons plastiques sur le circuit de LdR s'ils n'ont pas été remplacés par des bouchons laiton).

J'ai vu ça (le bouchon qui saute) après avoir monté le Ventoux (côté Sault, avec la clim), à l'arrêt après la montée.
Résultat, 4-5L de liquide par terre...
Ok je vais commander un new bouchon.

Pour vous c'est normal qu'il y est de la pression dans le LDR ? Quand je dis pression je veux dire que mon LDR coule par le bouchon .

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 3:46 pm
par eric def 90 300 dti
Merou louche a écrit :Ok je vais commander un new bouchon.

Pour vous c'est normal qu'il y est de la pression dans le LDR ? Quand je dis pression je veux dire que mon LDR coule par le bouchon .
un jour j'ai fait le contrôle de pression dans le TD5 1.15b et le bouchon déclenche a 1.2b (bouchon avec 15.000kms)

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 4:38 pm
par christian.styling
à noter que ça m'est arrivé également avec le Nissan patrol
c'est pas une exclusivité land-rover :diable:

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 4:41 pm
par Merou louche
eric def 90 300 dti a écrit :un jour j'ai fait le contrôle de pression dans le TD5 1.15b et le bouchon déclenche a 1.2b (bouchon avec 15.000kms)
christian.styling a écrit :à noter que ça m'est arrivé également avec le Nissan patrol
c'est pas une exclusivité land-rover :diable:
Je croise les doigts pour que se soit seulement ça !

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 4:50 pm
par Rem's
N'avais pas vu ce topic :~:

J'ai changé y' pas longtemps celui de mon TD5 ! Au Grand Bo, le matin je constatais une grosse coulée de LDR sur le parking, j'ai changé le bouchon taré et plus de soucis ! Espérons que ce soit ça aussi dans ton cas...

Sinon sur le disco TD5 l'aiguille aussi est on/off, par palier ! Je ne sais plus exactement mais de ~40 à ~65° elle est au premier quart puis, jusqu' à au moins ~105° l'aiguille ne bouge pas du milieu... J'ai pas tetsé pour voir quand elle montait au 3 quart ou plus mais à mon avis tu ne dois le savoir qu'un peu trop tard :~: Par contre au nanocom tu as l'info précise :no:

Les espagnoles t'ont remplacé ta pompe à vide du coup :hein:

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 5:02 pm
par Merou louche
Rem's a écrit :N'avais pas vu ce topic :~:

J'ai changé y' pas longtemps celui de mon TD5 ! Au Grand Bo, le matin je constatais une grosse coulée de LDR sur le parking, j'ai changé le bouchon taré et plus de soucis ! Espérons que ce soit ça aussi dans ton cas...

Sinon sur le disco TD5 l'aiguille aussi est on/off, par palier ! Je ne sais plus exactement mais de ~40 à ~65° elle est au premier quart puis, jusqu' à au moins ~105° l'aiguille ne bouge pas du milieu... J'ai pas tetsé pour voir quand elle montait au 3 quart ou plus mais à mon avis tu ne dois le savoir qu'un peu trop tard :~: Par contre au nanocom tu as l'info précise :no:

Les espagnoles t'ont remplacé ta pompe à vide du coup :hein:
C'est rassurant, merci :)

Oui il l'on changé, enfin je crois ? C'est compliqué de parler technique avec des espagnoles. Heureusement que GDS m'a donner un bon coup de mains :bise:

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 5:26 pm
par beurk
Merou louche a écrit :Heureusement que GDS m'a donner un bon coup de mains :bise:
:D ton problème est résolu?

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 5:42 pm
par JMTT
Merou louche a écrit : L'espèce de truc blanc ou il y a deux durite ? " il arrive quelle se bloque" Tu as eu ce prob ?
Pas encore mais c'est un pb plus ou moins connu

Oui le LDR sortait par le filetage de bocal ...

Merci aux autres également pour leur messages
Ne cherches pas plus loin, ces bouchons sont du consommable, si tu en veux un rapidement j'en ai un en stock, un coup de BM et il est à toi ;)

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 6:01 pm
par greg 74
Merou louche a écrit :Ok je vais commander un new bouchon.

Pour vous c'est normal qu'il y est de la pression dans le LDR ? Quand je dis pression je veux dire que mon LDR coule par le bouchon .
tu as toujours de la pression .

si pas d autres problemes ( ce que je souhaite) , c est le tarage de ton bouchon qui es hs , le zj ma fait le meme coup