Ambulance prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

Message par M201 »

en tout cas
c'est pas prêt que sa arrive chez nous

je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Avant d'avoir quelqu'un à transporter...faut peut-être déjà aller le chercher.... :D

S'ils sont appelés un jour pour une crise cardiaque dans ta famille, tu trouveras aussi que ce n'était pas urgent...?.... :hein:

Ils ne sont pas prioritaires mais le bon sens veut qu'on leur facilite le passage!

S'ils sont 2 à l'avant sans giro ni sirène, là ils ne sont pas en urgence et aucune raison de modifier sa conduite.
Soit rassurée, si c'est une crise cardiaque, ou u truc a risque vitzl, c'est pas une privée qui transporte.

Valable pour Phil aussi. ;)

Mais, je brule toujours pas un feu, meme pour les pompiers. Grace a leur manie des radars.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

M201 a écrit :en tout cas
c'est pas prêt que sa arrive chez nous

Des gens bien élevés qui tiennent un volant, sur que c'est pas pret d'arriver.
Ca sort pas bien sur la video, mais a la remontee de files, les service d'urgences roulent pas doucement..
J'ai un ami pompier en Hesse qui a poste le meme genre de video sur FB recemment. Plus de 80kmh avec un 19t dans ces conditions (avec une voiture ouvreuse), faut pas se rater.
Memento mori
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

olivié a écrit :Le SMUR, je connais, et c'est eux qui sortent sur les crises cardiaques.
Après, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les laisser passer, juste qu'ils n'étaient pas véhicules prioritaires sur le plan réglementation .Je pense quand même que pas mal d'entre eux profitent du gyrophare pour gagner un peu de temps...
platplat a écrit :Soit rassurée, si c'est une crise cardiaque, ou u truc a risque vitzl, c'est pas une privée qui transporte.

Mais, je brule toujours pas un feu, meme pour les pompiers. Grace a leur manie des radars.
Si si si les ambulances privées transportent aussi des personnes en arrêt cardiaque....et ça sent le vécu.... ;)
ImageImage
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

famille Cromagnon a écrit :Si si si les ambulances privées transportent aussi des personnes en arrêt cardiaque....et ça sent le vécu.... ;)
Non, ca sent le sapin.
Memento mori
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Soit rassurée, si c'est une crise cardiaque, ou u truc a risque vitzl, c'est pas une privée qui transporte.

des radars feux rouge ils son visible , et il y en pas t'en que ça

pour avoir fait deux stage dans l'ambulance des pompiers , je suis plus sensible a ça

un giro bleu ce vois a plus de 300m dans les rétros

et je commence a me rabattre alors que ceux qui son derrière moi ne bouge pas et attende que l'ambulance soit a leur cul sa me fout hors de moi

je souhaite rien a personne , mais pour certains un petit tour pour eux ou leurs proche ne ferait pas de mal

en sachant que quelque minutes de retard peut etre fatal
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai dit que je facilite.

Donc, je me serre, je me debrouille, mais si faut bruler, c'est non...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

olivié a écrit :Le SMUR, je connais, et c'est eux qui sortent sur les crises cardiaques.
Après, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les laisser passer, juste qu'ils n'étaient pas véhicules prioritaires sur le plan réglementation .Je pense quand même que pas mal d'entre eux profitent du gyrophare pour gagner un peu de temps...
Smur et Samu sont prioritaires.

http://www.passetoncode.fr/blog/code-de ... oritaires/
Regardez ça!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Tooffy a écrit :Des gens bien élevés qui tiennent un volant, sur que c'est pas pret d'arriver.
Ca sort pas bien sur la video, mais a la remontee de files, les service d'urgences roulent pas doucement..
J'ai un ami pompier en Hesse qui a poste le meme genre de video sur FB recemment. Plus de 80kmh avec un 19t dans ces conditions (avec une voiture ouvreuse), faut pas se rater.
Tu parles..
En france, les gens sont sur la file de droite et sur celle de gauche.
Et la miracle, il reste la bande d'arrêt d'urgence :idée:

:diable:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

M201 a écrit :des radars feux rouge ils son visible , et il y en pas t'en que ça

pour avoir fait deux stage dans l'ambulance des pompiers , je suis plus sensible a ça

un giro bleu ce vois a plus de 300m dans les rétros

et je commence a me rabattre alors que ceux qui son derrière moi ne bouge pas et attende que l'ambulance soit a leur cul sa me fout hors de moi

je souhaite rien a personne , mais pour certains un petit tour pour eux ou leurs proche ne ferait pas de mal

en sachant que quelque minutes de retard peut etre fatal

Voilà!...

Ce qu'il faut aussi savoir pour ceux qui refusent de laisser le passage aux ambulances privées, c'est qu'elles sont très souvent envoyées par le SAMU!...Les gens font le 15, numéro plus rapide à faire, ce qui est très bien, mais le SAMU n'a pas toujours un véhicule dispo, donc ils envoient sur place une ambu privée, dont la base est la plus proche du lieu d'intervention et, en cas de besoin, envoient également un de leurs médecins rejoindre l'ambu.....

platplat a écrit :J'ai dit que je facilite.

Donc, je me serre, je me debrouille, mais si faut bruler, c'est non...
Mais se serrer, se débrouiller, c'est tout à fait ce qu'il faut faire! ;)
ImageImage
Répondre