VCHASS a écrit :En fait j'ai rien compris

je vais me remettre en configuration d'origine et mieux me renseigner avant de faire n'importe quoi !
j'ai roulé comme ça, pas de changement en accélération, manque de puissance en 5eme.
Ben oui, cela me semble logique que tu le transformes en veau en allongeant la tige.
Bon , au moins je suis content de voir que ma théorie est conforme aux résultats. Ce n’est de loin pas toujours le cas avec mes élucubrations.
Je devance tes questions : Et que se passera t’il si je raccourci cette tige ?
Ben tu vas retarder l’ouverture de cette soupape et tu vas avoir une augmentation de la pression du turbo. Augmentation de la pression qui va être croissante avec les tours minutes. Ici personne n’a encore procédé de la sorte sur ce moulin. Tu serais un pionnier en la matière. M’enfin, c’est en faisant des conneries qu’on apprend et en faisant des conneries qu’on peut conseiller les suivants. J’ai fais cela, ça à marché, mais pas longtemps : résultat moteur cassé. C’est bon à savoir pour les suivants mais moins bon pour toi.
En raccourcissant, tu empêches le fonctionnement correct de la waste gate. Le comportement moteur va être plus comparable à une sportive. Beaucoup de pêche à très haut régime. M’enfin, est ce que ce moteur est prévu pour tourner comme une plate ? Pas certain. La pression turbo pourra monter facilement vers 1 bars.
Si tu veux augmenter la pression du turbo tout en restant sur un fonctionnement, « normal » de la wastegate tel que l’a prévu Nissan, alors il te faut modifier le tarage du ressort interne dans le poumon de la wastegate. Certains parlaient de rajouter une rondelle coté ressort. Cela augmente le tarage de la soupape et donc retarde l’ouverture. Avec cette méthode tu laisses le clapet s’ouvrir comme prévu par Nissan. Tu as donc une simple translation de la courbe de réponse du turbo vers le haut. Alors qu’avant tu avais un translation plus une augmentation de la pente de réponse du turbo : façon sportive.
Maintenant, moi je ne peux pas te conseiller de seuil haut. J’ai lu par ci par la que certains montaient à 0,8 bars. Mais pas de retours sur le fonctionnement moteur à long terme. Et comme souvent dit, monter la pression turbo sans augmenter l’injection de gasoil aura un effet très limité.
Voilà
AU moins tu montes un mano de pression. Ca s’est déjà une bonne chose. Au moins cela va te permettre de surveiller ce que tu fais