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re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:25 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :il existe un modèle avec deux essieux rigides (le top pour un usage TT)

quatre freins à disques (le top niveau freinage) et avec ABS

quatre ressorts hélicoïdaux ( c'est autre chose que des barres de torsion et des lames de ressort)

sans vouloir t'influencer :D
camembert a écrit : Defender mais je veux pas t'influencer
vala vala...
deux essieux rigides,
suspensions par quatre ressorts hélicoïdaux
débattements...<< suffisants >> :D ,
action des différentiels AV/AR neutralisée en cas de besoin par E.T.C.,
quatre freins à disques avec A.B.S.
TGV (turbo à géométrie variable)
six vitesses longues (première ultra courte, sixième très utile)
six vitesses courtes et dispositif anti-calage*


*faut pas hésiter à penser moderne en matière de 4X4

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:28 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :

*faut pas hésiter à penser moderne en matière de 4X4
sinon tu vas te retrouver avec un choix de vieux tagazous genre ressorts à lames et freins à tambour à l'arrière // barres de torsion à l'avant
propulsion deux roues motrices... j'en dirai pas plus, je voudrais pas t'influencer :D tu sais ce que c'est qu'un << permanent >> ? :hein:

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:29 pm
par camembert
Et la surcote, Christian tu as oublié la surcote ! :D

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:30 pm
par christian.styling
camembert a écrit :Et la surcote, Christian tu as oublié la surcote ! :D
ce qui présente un intérêt est un poil plus cher :D

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:31 pm
par didi
faut juste être assujetti à l'ISF pour pouvoir acheter un def.

Tout le monde a pas les moyens...ce que vous semblez oublier un peu vite.


Pis entre un permanent et un non permanent, le choix économique est très vite fait également.

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:36 pm
par camembert
didi a écrit :faut juste être assujetti à l'ISF pour pouvoir acheter un def.

Tout le monde a pas les moyens...ce que vous semblez oublier un peu vite.


Pis entre un permanent et un non permanent, le choix économique est très vite fait également.
C'est bien pour ça que je roule en zuk' et que bon gré mal gré on me place dans le même panier que TTmavie et Joy :elan:

Sérieusement sur le marché actuel en dehors du def', le ranger est très bon avec le blocage de pont arrière en plus.

Il y a aussi le hilux qui peut être sympa ;)

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:36 pm
par JMTT
didi a écrit :Isuzu D-Max.
Le meilleur rapport qualité prix en neuf ...

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 9:59 pm
par didi
JMTT a écrit :Le meilleur rapport qualité prix en neuf ...
ben son problème, c'est qu'il a pas la même "classe" que des engins bien plus cher, dans les conversations de trocson...

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 10:07 pm
par camembert
didi a écrit :ben son problème, c'est qu'il a pas la même "classe" que des engins bien plus cher, dans les conversations de trocson...
enfin:
061da654d0612510a7c5d0939b198ea0.jpg
Il peut être classe :cool:

re: Conseils pour novice

Posté : ven. août 05, 2016 10:13 pm
par JMTT
didi a écrit :ben son problème, c'est qu'il a pas la même "classe" que des engins bien plus cher, dans les conversations de trocson...
De toute évidence les entrepreneurs du coin se moquent du côté classe :D

Et j'ajouterais que finalement au vu des pratiques de certains, ça doit être assez costaud