modifications et carte grise modifiée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: modifications et carte grise modifiée

Message par christian.styling »

j'ai un "avenant" pour tous les accessoires montés additionnellement à l'homologation d'origine. mon assureur a un dossier avec toutes les références et les factures :cool:
je paie un peu plus cher mais je ne lui ai rien dissimulé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'un autre coté, en cas de sinistre, il me les rembourse...
--
JMTT

Message par JMTT »

OK pour le remboursement mais quid de l'homologation en cas de corpo ?

T'as une carte grise modifié ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai signalé à mon assureur et il m'a fait payer un AVENANT au contrat type qui concerne tout ce qui a été monté sur le DEF et qui n'est pas strictement d'origine. en ce qui concerne une carte grise modifiée elle ne concerne que les montages de cuisinettes avec installation de gaz fixe intérieure et les sanitaires intérieurs avec écoulement d'eaux grises dans des réservoirs prévus à cet effet. mon assureur a fait le tour de tout avant de signer. j'ai simplement un 4X4 protégé pour un usage TT et comportant des caisses fixes formant lit pour dormir dedans.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pense qu'on n'est pas nombreux à ne rien cacher à l'assureur...
--
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

JMTT a écrit : l'homologation en cas de corpo ?

T'as une carte grise modifié ?
Bonjour,

C'est ce qu'il faudrait pour être couvert dans tous les cas !!! :clap: :clap: :clap:

C'est ce que l'on fait à la DREAL pour homologuer par exemple un camion en CC VASP Caravane...avec passage Véritas + CT PL + Dreal :hein: :hein: :hein:
Le dossier : barré rouge + carrossage + annexes est conséquent :roll: :roll: :roll: , mais il prend en charge tous les aspect des modifications.
Et l'homologation finale devient incontestable !!! ( dans la mesure où on ne fait pas d'autres modifications après la réception à titre isolée... :no: :no: :no :)

j'ai fait passer mon CC en 4 T avec l'aide bien sur du constructeur allemand et des options Heavy correspondantes sur le chassis, parce que je sais très bien qu'aucun CC n'est en dessous de 3,5 T lors d'un départ en vacances...
Le dépassement des fatidiques 3,5 T est doublement critique du point de vue juridique :
- surcharge du véhicule, donc défaut d'homologation et non conformité au code de la route :malade:
- et en plus absence de permis PL pour la conduite d'un véhicule de plus de 3,5 T :malade:
Les 2 cumulés ça va coûter très cher !!! :ouin: :ouin: :ouin:
Et là en cas de corpo...ceux qui l'ont vécu ne viennent jamais en parler !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Mais comme tout le monde dit : cela n'arrive qu'aux autres... :lol: :lol: :lol:

Et bien vaut mieux être prévenu, et faire attention ...que de pleurer toute une vie... :ouin: :ouin: :ouin:

Cordialement
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :j'ai signalé à mon assureur et il m'a fait payer un AVENANT au contrat type qui concerne tout ce qui a été monté sur le DEF et qui n'est pas strictement d'origine. en ce qui concerne une carte grise modifiée elle ne concerne que les montages de cuisinettes avec installation de gaz fixe intérieure et les sanitaires intérieurs avec écoulement d'eaux grises dans des réservoirs prévus à cet effet. mon assureur a fait le tour de tout avant de signer. j'ai simplement un 4X4 protégé pour un usage TT et comportant des caisses fixes formant lit pour dormir dedans.
Tu noies encore une fois le poisson :D

Ça ne répond pas à ma question sur la modif de hauteur du pare choc ainsi que son homologation, mais t'as raison on s'en fout :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Les gens de la DREAL et autres parasites n'existent que par des textes et lois qu'ils ne connaissent même pas toujours.
je les côtoie depuis xxx années dans plusieurs domaines . Si l'industrie française et nombre de projets n'aboutissent pas c'est aussi grâce à eux :D
Me suis jamais gêné pour leur dire en face.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :Tu noies encore une fois le poisson :D

Ça ne répond pas à ma question sur la modif de hauteur du pare choc ainsi que son homologation, mais t'as raison on s'en fout :D
en aucun cas la hauteur de mon pare-choc n'est modifiée
c'est le même pare-choc que celui d'origine sauf qu'il est en acier de 5 mm au lieu de 3 mm
je suis en suspensions d'origine, en jantes et pneus d'origine, dans la taille, la marque et le modèle d'origine.
idem niveau moteur et transmission : rien de transformé

tout ce que j'ai c'est un chargement arrière qui est fixé dans le véhicule et permet d'y dormir
la charge est "répartie" et il n'y a aucun angle vif ; de toutes façons personne n'est à l'arrière quand on roule
extérieurement j'ai des protections TT ; mon assureur en a la liste et me couvre << TOUS RISQUES >>
on cuisine dehors, on fait la vaisselle et la toilette dehors donc aucun besoin de carte grise "camping-car"
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Christian..., :D

Imagine que la pare choc d'origine soit de 3mm pour subir une deformation programmée. :D

Le tien en 5 n'est plus a la norme. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre