Conseils achat terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

philass67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

Message par philass67 »

perso je trouve pas très sympa ton vendeur ....pas mal sale quand même des ptites bricole et prix non négociable? vendu sans CT...
bref 3000€ c'est pas la ruine mais pas cool quand même!!! ;)

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:malade: Moi je trouve ça un poil chère quand même " sans CT" :malade:

https://www.leboncoin.fr/voitures/996635980.htm?ca=17_s
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon le choix d'un terranoII est un bon choix : c'est un véritable 4X4 qui en surprend plus d'un de par ses capacités en usage tout-terrain et c'est aussi un véritable break familial très à l'aise pour transporter plein de gens et leurs bagages sur la route :clap: il est vraiment "polyvalent" :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Salut
Tu as quand même pas mal de frais à prévoir
- embrayage
- 1/2 arbre avant: à préciser
- amortisseur ressort
- pneus et géométrie
- corrosion châssis à vérifier
....

Tu as quelle relation avec ton garagiste et lui a quelle relation avec ce terrano? C est lui qui le vend ou C est celui d un client? C est lui qui l à entretenu? Tu as l historique?

Il est pas tes cher mais tu as quasiment le même prix en réparation/ entretien immédiat. Au final il est pas donné non plus.

AMHA
;)
Only Serie 9
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

Salut philass67 : oui je te confirme pas super cool le vendeur , je m'en doutais vu l'état intérieur du 4x4 ! Je suis peut-être un peu maniaque sur la propreté mais la quand même il exagère je trouve ! Il est convaincu qu'il le cède a un prix plus que raisonnable ! Et sans oublier que je ne l'ai pas essayer ce véhicule ^^ juste démarrer !

Salut vaisseau59 : oui moi aussi je lui aurait bien proposé moins chère mais il ne souhaite pas de négociation ! je vais quand même lui faire une proposition a 2600 et tempi si ça ne lui plaît pas ! Pour ton annonce , oui elle est bien mais il manque plusieurs info sur l'état mécanique et l'entretien ! Peut-être une surprise se cache !

Salut cruiser3834 : Amortisseur son fait , pneu aussi il y a peu de temps ( peut-être géo à refaire oui ) !
Alors mon garagiste je le connais depuis maintenant plus de 5 ans , depuis mon premier véhicule , je lui est toujours confier mes véhicules , jamais aucun soucis , et toujours des prix plus que raisonnable :D
La relation qu'il a avec le vendeur je sais pas trop , une connaissance a première vue ! C'est le proprio qui le vend , mais sans mettre d'annonce sur le web , n'y d'affiche , enfin rien quoi ! le "je-m’en-foutisme" , quand tu vois l'état du véhicule et les papiers qui traîne , papier de toutes sortes , certains qui ne devrait pas être a la vu de tout le monde d’ailleurs.
L'entretien c'est un garage de Béziers non loin de cher moi qui aurait fait quelques réparations , comme le remplacement des rotules et ressort , mais mal fait puisque ce n'est pas passé au contrôle ! Donc le proprio l'a ramener cher mon garagiste et il a remplacer tout ça car pas les bonnes pièces et il a changé les pneus lui aussi !!!!! Je n'irai pas à Béziers faire des réparations !!
Non je n'ai pas trop d'historique du véhicule , deuxième main , et le mec ne sais pas trop lui même sur l'ancien proprio , c'est assez flou je l'avoue !

En peaufinant mes recherches je dois avouer qu'on trouve des annonces pas mal du tout ! celle-ci d'ailleurs en comparaison avec celui que je voulais acheter... et bien ça fait réfléchir !

https://www.leboncoin.fr/voitures/990133974.htm?ca=13_s Vous en pensez quoi ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut bien calculer combien vont te coûter les réparations et la remise en état générale. il faudra que tu réussisses le contrôle technique... (!) c'est une pression
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Je n'avais pas compris qu'il avait été recalé au CT, que le proprio avait fait les réparations et recallé à nouveau...
je ne connais pas le terrano (j'ai un landcruiser). Les LC 95 ont des soucis de crémaillère de direction (que je connaissais depuis longtemps sur le mien): lors du contrôle technique 2015: défaut à corriger: Rotule, articulation de direction: jeu excessif et/ou détérioration importante G. En fait c'était rotule mais aussi crémaillère.
Tout ça pour dire que le diagnostic du CT n'est pas précis et qu'ils constatent juste du jeu. Si la rotule a été changée et qu'il y a toujours du jeu, ça veut dire que le jeu peut venir d'ailleurs. Ca veut aussi dire quel le garage en question ne semble pas non plus au top concernant ce type de véhicule.
La réparation peut vite être chère si on ne fait pas soit même en s'y connaissant (malheureusement je n'y connais pas grand chose...)
Only Serie 9
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

julien1159 a écrit :
En peaufinant mes recherches je dois avouer qu'on trouve des annonces pas mal du tout ! celle-ci d'ailleurs en comparaison avec celui que je voulais acheter... et bien ça fait réfléchir !

https://www.leboncoin.fr/voitures/990133974.htm?ca=13_s Vous en pensez quoi ?
C'est clair que le tout pourri à 3000 je le laisse par rapport à celui là ;)
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

Je pense que je vais donc laisser passer se véhicule , trop de frais pour au final peut-être en avoir d'avantage par la suite ....
Je préfère chercher encore , et avoir un véhicule propre déjà ^^ avec un ct ok et quelque griffure ^^
Oui marcô83 c'est sur ! bon je viens d'appeler le professionnel qui vend ce 4x4 mais j'ai pas trop confiance, la personnes ne parlait pas trop bien français et trop de blabla , et c'est lui qui a fait des réparations dessus et il me parle d'arrangement de paiement en espèce etc .... :hein: C'est louche !
Pas évident de trouver un terrano finalement .... surtout avec mon budget !
Dois-je me tourner vers d'autres modèles moins chère ? Ou continuer et trouver le Graal :lol:
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

perso tu as raison de pas te précipiter!!!!
y'en aura d'autre a d'autre prix.... ;)
moi je voulais a tout pris un RAV4 cab. donc pas mal de recherche et de temps perdu a rouler essayer etc....
sur LBC y'a encore des 4 que j'ai vu et que les gars voulais pas baisser du genre il partira facile a s'tarifs la!!!! ils y sont depuis Novembre 2015!!!!!!!! :lol:
même si le TERRANO est bien il y a aussi des FRONTERA VITARA RAV4 JIMNY PININ et j'en passe qui tourne entre 3000€ a 4000€ négociable et dans le même genre de catégorie....

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
Répondre