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re: Voyant prechauffage qui se rallume

Posté : dim. sept. 25, 2016 5:56 am
par lebjac
A mon avis tant qu'à bidouiller il serait préférable de mettre un tempo neuf ou d'occasion, il doit certainement équiper d'autres modèles de la marque, avec la référence tu devrais trouver. ;)

re: Voyant prechauffage qui se rallume

Posté : dim. sept. 25, 2016 1:07 pm
par Manhattan
Hors de question d'en prendre un d'occasion.
Je ne sais pas combien de temps il lui resterait et ici, en Guyane, l’électronique vieillit très très mal.

En neuf, je n'ai aucune idée du prix pour l'instant, sachant que sur ebay, les occasions tournent dans les 50-60€.

L'idée était aussi de faire un montage simple qui ne risque pas de tomber en panne.

re: Voyant prechauffage qui se rallume

Posté : dim. sept. 25, 2016 10:06 pm
par Manhattan
Je viens de d'aller voir si je trouvais le temporisateur ... choux blancs.

Je patauge :(
À ce niveau, rien ne correspond à ma documentation technique (supplément de réparation pour moteur 2LT de août 1997 [RM582K] et electrical wiring diagram de août 1997 [EWD307F])

En revanche, j'ai trouvé un ECU emission control 89551-35111 qui servait de temporisateur pour les LJ et LN autrichiens équipés du moteur 2L-T (le mien) 10 ans plus tôt.

re: Voyant prechauffage qui se rallume

Posté : jeu. juil. 12, 2018 9:13 pm
par Manhattan
J'ai enfin trouvé le le temps (et la motivation) pour démêler mon problème de préchauffage.

Enfin démêler peut-être pas mais tout comme Alexandre, si je ne puis défaire le nœud, je puis le trancher.

Après avoir épluché ma doc technique et comparé avec la réalité de mon véhicule, j'ai enfin compris que j'avais un "Emission Control" et pas un "pré-heating timer".
J'ai identifié les bonnes prises sur cet ECU et surtout les 2 fils qui m’intéressaient : celui de commande du relais des bougies et celui du voyant de préchauffage.
L'un étant relier au "+" (voyant) et l'autre au "-" (relais) j'ai simplement coupé ces 2 fils au niveau de leur prises respectives sur l'ECU et je les ai relié ensemble via un shunt le temps de tester et là miracle.
Sans shunt : pas de voyant ni de 12V aux bougies,
Avec shunt : voyant allumé et 12V aux bougies

Plus qu'à mettre un bouton poussoir pour commander ça et je me retrouve avec un préchauffage à temporisation manuel.