Décoller un hardtop ....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Décoller un hardtop ....

Message par Satamax »

matIV a écrit :Allons, Sata... pour la corde à piano, tu sais bien que son diamètre dépend de la note?!... :D ;)

La note d'un piano dépends de la longueur du diapason, de la tension et du diamètre de la corde. Je ne me rappelle pas avoir vu de la corde à piano de moins de 1mm ou 8 dixièmes. Le brin de cable de vélo fait moins! :D
Regardez ça!
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

Le projet n'a pas avancé d'un centimètre car on s'est aperçus que les joints en silicone/colle à parebrise se prolongent jusqu'aux entourages de portière et au dessus du parebrise. :ouin: Le tout a été repeint en même temps que la caisse en plus de cela

Du coup j'abandonne le projet pour l'instant car j'ai peur de ne faire plus de conneries que ce que cela vaut, sachant que comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut, je pense que ces joints ne sont pas là par hasard. Ca me fait chier car c'était un des arguments qui avait orienté le choix vers ce véhicule. Mais là j'ai pas le temps de m'attaquer à un démontage du truc si c'est pour avoir des fuites de partout dans 2 mois quand j'aurai remis le toit. Un peu (beaucoup) de frustrations du coup..
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

la merde quoi !!!
du coup c'est con pour l'été.....
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

en règle générale, j'ai beaucoup entendu dire, qu'il valait mieux éviter d'enlever le HT d'un LJ sous peine d'emmerdes futures, perso je n'ai jamais touché au mien, mais bon...
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

c'est bizarre qu'il ai été collé de cet facon .. :hein: un hard top toy ne fuit qu'au dessus du joint de pare brise ..et encore s'il a été mal remonté..

moi je te dirais demonte le plus proprement possible nettoye tout et au moment de le remonter achete du joint pu compressible ( type isolation fenetre ) que tu colles sur tout le pourtour
ne choisi pas trop epais mais suffisament pour le mettre en contrainte lors du serrage et pas de fuite ... ;)

ce type de montage a la colle etait fait sur les auto de course type dakar pour eviter l'introduction de poussiere et les couinements par frottement lors des roulages a donf ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

Le pire dans toute cette histoire, c'est que ca fuit encore...! Mais à un seul endroit ! Au dessus de ce fameux joint de parebrise ... Fait chier. Comme tu dis je pense que la solution serait de tout décoller ce merdier car de toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir m'atteler à une réparation autour de la baie de parebrise qui est vraiment atteinte.

le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

as tu le petit jonc en catouchou au dessus du joint de pare brise ? en dessous il y a un autre jojnt mousse qui vient ce compresser pour l'etancheité ..le jonc pour le bruit au roulage le joint mousse pour l'etancheité.. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

Un an après je me suis remis sur le dossier, et j'y suis enfin arrivé ! Ca fait plaisir !

J'adore le rendu du Toy sans son toit...

Image

Je crois que ca va être l'occasion de traiter la rouille sur la baie de parebrise et les demi portières arrières. Je pense également changer les fameux joints au dessus et en dessous la baie de parebrise, qui sont juste HS. (tout comme ma baie ?)

Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Tu as fait comment ?
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

C'est vrai que l'année dernière j'étais persuadé que c'était le mastic qui m'empêchait d'enlever le hardtop.. Mais en fait, non, pas du tout :no:

En cherchant sur le forum des sujets similaires au mien, j'ai trouvé quelqu'un qui parlait de la présence de boulons de fixations sur les ailes arrières. Il m'a fallu démonter les panneaux latéraux arrières pour y accéder. 4 boulons de chaque côté. Après ça, le-dit mastic en question n'a opposé aucune résistance, j'ai soulevé en me mettant à l'intérieur et ca s'est décollé tout seul :no:

J'ai un peu honte de ma nullité sur le coup, quand on voit comment je m'étais buté sur ce maudit "mastic" (qui devait plutôt être du sika) en essayant de le couper dans tous les sens, alors qu'en fait il s'agissait de boulons cachés...

Répondre