Branchement blocage de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

Message par adrien62 »

lada74 a écrit :Bah c'est le barreaux avec les cannelures côté diff qui pete tout le temps... :malade:
Du coup je le monte en 24 cannelures des modeles apres 2004 au lieu des 22 d'origine...
On verra bien a priori c'est bien plus costaud :)
T'as un MP ;)
En commandant tes bloc, tu aurais dû prendre aussi les barreaux renforcé de marque Val Racing :s
D'ici 1 mois je vais décrire sur mon post le montage de mes cardans renforcé.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

lada74 a écrit :Bonjour et merci de vos reponses.
Je ne peux pas dire si c'est un simple ou double effet, je ne l'ai pas encore reçu...
Merci pour ton schéma adrien ca va bien m'aider.
Vous auriez des sites ou autres a me conseiller pour le manometre inter electrovanne et pressostat?

Merci de votre aide
Salut

Malheureusement je n'ai pas d'infos la dessus. Mais il serait aussi possible de tout faire avec des interrupteurs pneumatiques. Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'envisage cette solution qui me semble plus simple. Non ?
Regarde voir les voir du coté des vannes pneumatiques référence PXB-B493 montée derrière un bouton tournant deux positions utilisé par tous les électriciens qui réalisent des amoires élec pour l'industrie. C'est du basique. Tu évites un circuit intermédiaire en élec. Il te faut simplement faire des réseaux en tube pneumatique en polypropylène diamètre 4mm externe. Je pense que tu peux trouver le matériel chez Radio Spare ou chez Conrad

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement je n'ai pas d'infos la dessus. Mais il serait aussi possible de tout faire avec des interrupteurs pneumatiques. Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'envisage cette solution qui me semble plus simple. Non ?
Regarde voir les voir du coté des vannes pneumatiques référence PXB-B493 montée derrière un bouton tournant deux positions utilisé par tous les électriciens qui réalisent des amoires élec pour l'industrie. C'est du basique. Tu évites un circuit intermédiaire en élec. Il te faut simplement faire des réseaux en tube pneumatique en polypropylène diamètre 4mm externe. Je pense que tu peux trouver le matériel chez Radio Spare ou chez Conrad

A plus

Vincent
c'est comme ca sur les blocs ERM! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
lada74
Quatre-Quatreux

Message par lada74 »

C'est a dire qu'il faudrait brancher ça uniquement sur le reseau d'air et un circuit elec juste ppur le compresseur ?
Si c'est le cas, je vais voir les prix mais ça me semble carrément genial :clap:
En gros c'est une vanne pneumatique manuel ?
Merci
vincent sch
Modérateur

oui, c'est bien cela
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Je ne savais pas que de tel bouton existait.
Simplification, pile ce qu'il faut.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
lada74
Quatre-Quatreux

Message par lada74 »

Ça a l'air vraiment top le principe, mais je dois m'y prendre comme une chevre... Je ne trouve pas ce qu'il me faudrait, il y a trop de trucs différents avec des noms qui ne me disent pas grand choses... :malade:
vincent sch
Modérateur

Salut

Il te faut un bouton tournant indexé noir deux positions avec vanne Version tête métal avec raccords poly droit en 4mm. ;)

Ca te donne la référence PXB B3111BD2 ou encore PXB B4131BD2 chez Parker Ca se trouve chez Mabeo, entre autre.

Tu peux trouver moins cher mais il faut un peu connaître le matériel pneumatique et être un peu dans la branche électricité industriel. Tu ne connais personne qui travaille comme électricien dans l’industrie ? Il pourrait te trouver toute la boutonnerie et support pour 3 fois rien. Seul la vanne pneumatique te couterai une quarantaine d’euros.

A plus

Vincent
Image
lada74
Quatre-Quatreux

Message par lada74 »

Okay merci pour tes reponses, je vais voir ca ;)
Est ce que tu sais s'il existe des vannes du meme genre pouvant commander les 2 blocs avec 2 boutons sur la meme vanne?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

en gros, c'est un truc comme ca qu'il te faut, comme chez erm ;)

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre