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re: Type et performance des liquides de refroidissement

Posté : sam. juil. 16, 2016 10:55 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Je penche plutôt sur soit le calorstat, soit la pompe fatiguée...
Si tout est propre et fonctionnel ça ne chauffe pas une soub. ;)

Sur les ldr, je sais juste que le type D est meilleur. Mais c'est rarement mentionné :(
Le mocool ameliore l'échange.

Sinon coupe tout à l'avant, une fois le radia libéré ça devrait aller mieux.. :D

Amha le fait de tracter favorise la chauffe puisque le radia bva est noyer dedans. En séparant bva/ldr ça devrait aller mieux... ;)
Le radiateur à quand même des ailettes hs ça joue.. et puis l'autre jour j'ai fait mes côtes de l'autoroute de Clermont par 35°c à l'ombre..
Sur que l'huile de boîte doit nettement réchauffer le ldr dans ces conditions !

Thermostat neuf et kit distri +pae y'a 3 ans et 80mkm. Je refais ça au printemps prochain !