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re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 1:01 am
par Bebop
MANU93 a écrit :
l'overdrive est pratique pour avoir un peu de reprise et de souplesse
L'overdrive ne change rien à la reprise ni à la souplesse...
L'overdrive c'est la cinquième.
entretien : vidange et crépine tous les 100000kms et pas de soucis
Tous les 2 ans ou 400000km.
Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.
Pour ce que j'en sais y'a pas de problème majeur avec cette boite, elle est fiable comme toutes les boites non-ricaines

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 8:28 am
par pat 25
Bebop a écrit :L'overdrive ne change rien à la reprise ni à la souplesse...
L'overdrive c'est la cinquième.
Tous les 2 ans ou 400000km.
Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.
Pour ce que j'en sais y'a pas de problème majeur avec cette boite, elle est fiable comme toutes les boites non-ricaines
Il y a pas un 0 de trop.........................
re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 9:16 am
par Rem's
Bebop a écrit :Tous les 2 ans ou 40'000km.
Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.
Tiens d'ailleurs, aux US les 2 ans 40M.kil, c'est juste une vidange filtre, pas un rinçage complet du circuit avec la machine si

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 6:27 pm
par NICOTOY60
ok , ok ..............
maintenant , quand est il de l'entretien , comment fait t'on le niveau , la vidange et quel typa d'huile ????????
enfin tout quoi ...........
merci ............

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 6:29 pm
par Bebop
pat 25 a écrit :Il y a pas un 0 de trop.........................
Si désolé.
Rem's a écrit :Tiens d'ailleurs, aux US les 2 ans 40M.kil, c'est juste une vidange filtre, pas un rinçage complet du circuit avec la machine si
Vidange et filtre uniquement. Le circuit complet une fois sur 3
NICOTOY60 a écrit :ok , ok ..............
maintenant , quand est il de l'entretien , comment fait t'on le niveau , la vidange et quel typa d'huile ????????
enfin tout quoi ...........
merci ............
Si tu cherchais un peu tout a été abordé et expliqué sur le forum. Chez Jeep en particulier

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 6:29 pm
par dede83
comme sur le t2

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 6:32 pm
par NICOTOY60
Bebop a écrit :
Si tu cherchais un peu tout a été abordé et expliqué sur le forum. Chez Jeep en particulier
le temps mon ami est une denrée qui me fait parfois defaut ................

re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 7:33 pm
par MANU93
NICOTOY60 a écrit :merci messieurs pour ces messages rassurant ..............
salut manu , oui je me souviens je l'ai meme conduit ton patrol .............
d'ailleurs , c'est pas toi qui voulait me racheter mon TOY ??????????????
parce que la il va etre a vendre .................
vous allez faire quel coin de la roumanie ?????????
nous on devrai y retourner l'année prochaine .............
Salut Nico
si ça m’intéresserait ton char ! après, tout est une question d'argent

je ne suis pas pour un échange. Je garde le gros pour les voyages à l’étranger
comme cette année en Roumanie. On fait les Maramures, et le centre. On ne va pas jusqu'au Danube. 15 jours sur place c'est un peu short
quant à la BVA, si elle est un peu entretenue, les yeux fermés. Il faut que les vitesses passent sans à-coup, en souplesse (n'en déplaise à ceux qui ont commenté mes propos

). Souplesse car ça t'évite de rétrogradé au milieu d'une cote ou à l'abord d'un virage
L'overdrive est une fausse 4ème. Sur le troll c'est une 3 et demie et non une 5.
Question fiabilité, je crois qu'elle était prévue à la base pour les 4.2l essence
Avantage, elle est synchro : donc tu peux passer de 3.5 en 1 sans rien risquer à l’abord d’un feux ou d'un stop. La voiture rétrogradera quant elle pourra passer la vitesse inférieure sans aucun risque.
Voilà tout ce que je pouvais en dire
A+
et au plaisir de te revoir
Manuel
re: questions bva patrol 2005
Posté : mer. juil. 13, 2016 8:22 pm
par NICOTOY60
MANU93 a écrit :Salut Nico
si ça m’intéresserait ton char ! après, tout est une question d'argent

je ne suis pas pour un échange. Je garde le gros pour les voyages à l’étranger
comme cette année en Roumanie. On fait les Maramures, et le centre. On ne va pas jusqu'au Danube. 15 jours sur place c'est un peu short
quant à la BVA, si elle est un peu entretenue, les yeux fermés. Il faut que les vitesses passent sans à-coup, en souplesse (n'en déplaise à ceux qui ont commenté mes propos

). Souplesse car ça t'évite de rétrogradé au milieu d'une cote ou à l'abord d'un virage
L'overdrive est une fausse 4ème. Sur le troll c'est une 3 et demie et non une 5.
Question fiabilité, je crois qu'elle était prévue à la base pour les 4.2l essence
Avantage, elle est synchro : donc tu peux passer de 3.5 en 1 sans rien risquer à l’abord d’un feux ou d'un stop. La voiture rétrogradera quant elle pourra passer la vitesse inférieure sans aucun risque.
Voilà tout ce que je pouvais en dire
A+
et au plaisir de te revoir
Manuel
je suis rassurer sur la qualite de la BVA , comment fait tu le niveau et la vidange ??????????
si le KZ te bottes envois moi un MP ............

re: questions bva patrol 2005
Posté : jeu. juil. 14, 2016 12:01 am
par MANU93
NICOTOY60 a écrit :je suis rassurer sur la qualite de la BVA , comment fait tu le niveau et la vidange ??????????
si le KZ te bottes envois moi un MP ............
Re
il y a 11.8 l d'huile dans la boite
huile ATF de chez NINI ou équivalent
SAUF que tu n'as qu'environ que 4l qui coule de la boite quand tu ouvres le carter, le convertisseur ne se vide jamais

donc tu remets la même quantité que ce qui tombe....pas de jauge sur nos carrosse...

tu auras pris soin d'acheter une grosse seringue ou une pompe à vidange
tu roules....
si c'est plus souple, c'est bon

si c'est plus dur, il en manque...

à ma connaissance pas d'autres moyens
vidange_126.jpg
voili voilou
donc à faire dès que le passage en OD est difficile à 100km/h ou tous les 80-100000 kms
A+