questions bva patrol 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#11

Message par Bebop »

MANU93 a écrit : l'overdrive est pratique pour avoir un peu de reprise et de souplesse
L'overdrive ne change rien à la reprise ni à la souplesse...

L'overdrive c'est la cinquième.
entretien : vidange et crépine tous les 100000kms et pas de soucis
Tous les 2 ans ou 400000km.

Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.




Pour ce que j'en sais y'a pas de problème majeur avec cette boite, elle est fiable comme toutes les boites non-ricaines :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29883
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#12

Message par pat 25 »

Bebop a écrit :L'overdrive ne change rien à la reprise ni à la souplesse...

L'overdrive c'est la cinquième.



Tous les 2 ans ou 400000km.

Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.




Pour ce que j'en sais y'a pas de problème majeur avec cette boite, elle est fiable comme toutes les boites non-ricaines :D
Il y a pas un 0 de trop.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#13

Message par Rem's »

Bebop a écrit :Tous les 2 ans ou 40'000km.

Mais bon, c'est juste ce qu'on fait ici au pays de la BVA.
Tiens d'ailleurs, aux US les 2 ans 40M.kil, c'est juste une vidange filtre, pas un rinçage complet du circuit avec la machine si :hein:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#14

Message par NICOTOY60 »

ok , ok .............. :)


maintenant , quand est il de l'entretien , comment fait t'on le niveau , la vidange et quel typa d'huile ???????? :hein:


enfin tout quoi ........... :diable:


merci ............ :cool:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#15

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Il y a pas un 0 de trop.........................
Si désolé.
Rem's a écrit :Tiens d'ailleurs, aux US les 2 ans 40M.kil, c'est juste une vidange filtre, pas un rinçage complet du circuit avec la machine si :hein:
Vidange et filtre uniquement. Le circuit complet une fois sur 3
NICOTOY60 a écrit :ok , ok .............. :)


maintenant , quand est il de l'entretien , comment fait t'on le niveau , la vidange et quel typa d'huile ???????? :hein:


enfin tout quoi ........... :diable:


merci ............ :cool:
Si tu cherchais un peu tout a été abordé et expliqué sur le forum. Chez Jeep en particulier ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#16

Message par dede83 »

comme sur le t2 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#17

Message par NICOTOY60 »

Bebop a écrit :


Si tu cherchais un peu tout a été abordé et expliqué sur le forum. Chez Jeep en particulier ;)
le temps mon ami est une denrée qui me fait parfois defaut ................ :(
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#18

Message par MANU93 »

NICOTOY60 a écrit :merci messieurs pour ces messages rassurant .............. :cool:







salut manu , oui je me souviens je l'ai meme conduit ton patrol ............. ;)

d'ailleurs , c'est pas toi qui voulait me racheter mon TOY ?????????????? :hein:


parce que la il va etre a vendre ................. :D


vous allez faire quel coin de la roumanie ????????? :no:

nous on devrai y retourner l'année prochaine ............. :cool:
Salut Nico
si ça m’intéresserait ton char ! après, tout est une question d'argent :)
je ne suis pas pour un échange. Je garde le gros pour les voyages à l’étranger
comme cette année en Roumanie. On fait les Maramures, et le centre. On ne va pas jusqu'au Danube. 15 jours sur place c'est un peu short

quant à la BVA, si elle est un peu entretenue, les yeux fermés. Il faut que les vitesses passent sans à-coup, en souplesse (n'en déplaise à ceux qui ont commenté mes propos ;) ). Souplesse car ça t'évite de rétrogradé au milieu d'une cote ou à l'abord d'un virage
L'overdrive est une fausse 4ème. Sur le troll c'est une 3 et demie et non une 5.
Question fiabilité, je crois qu'elle était prévue à la base pour les 4.2l essence
Avantage, elle est synchro : donc tu peux passer de 3.5 en 1 sans rien risquer à l’abord d’un feux ou d'un stop. La voiture rétrogradera quant elle pourra passer la vitesse inférieure sans aucun risque.

Voilà tout ce que je pouvais en dire

A+
et au plaisir de te revoir
Manuel
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#19

Message par NICOTOY60 »

MANU93 a écrit :Salut Nico
si ça m’intéresserait ton char ! après, tout est une question d'argent :)
je ne suis pas pour un échange. Je garde le gros pour les voyages à l’étranger
comme cette année en Roumanie. On fait les Maramures, et le centre. On ne va pas jusqu'au Danube. 15 jours sur place c'est un peu short

quant à la BVA, si elle est un peu entretenue, les yeux fermés. Il faut que les vitesses passent sans à-coup, en souplesse (n'en déplaise à ceux qui ont commenté mes propos ;) ). Souplesse car ça t'évite de rétrogradé au milieu d'une cote ou à l'abord d'un virage
L'overdrive est une fausse 4ème. Sur le troll c'est une 3 et demie et non une 5.
Question fiabilité, je crois qu'elle était prévue à la base pour les 4.2l essence
Avantage, elle est synchro : donc tu peux passer de 3.5 en 1 sans rien risquer à l’abord d’un feux ou d'un stop. La voiture rétrogradera quant elle pourra passer la vitesse inférieure sans aucun risque.

Voilà tout ce que je pouvais en dire

A+
et au plaisir de te revoir
Manuel
je suis rassurer sur la qualite de la BVA , comment fait tu le niveau et la vidange ?????????? ;)


si le KZ te bottes envois moi un MP ............ ;)
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#20

Message par MANU93 »

NICOTOY60 a écrit :je suis rassurer sur la qualite de la BVA , comment fait tu le niveau et la vidange ?????????? ;)


si le KZ te bottes envois moi un MP ............ ;)
Re

il y a 11.8 l d'huile dans la boite
huile ATF de chez NINI ou équivalent

SAUF que tu n'as qu'environ que 4l qui coule de la boite quand tu ouvres le carter, le convertisseur ne se vide jamais :malade:
donc tu remets la même quantité que ce qui tombe....pas de jauge sur nos carrosse... :no:
tu auras pris soin d'acheter une grosse seringue ou une pompe à vidange
tu roules....
si c'est plus souple, c'est bon :clap: si c'est plus dur, il en manque... :ouin: à ma connaissance pas d'autres moyens
vidange_126.jpg
voili voilou
donc à faire dès que le passage en OD est difficile à 100km/h ou tous les 80-100000 kms

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Répondre