C'est un forward control : il n'y a pas de capot, pas de compartiment moteur. Ca fait un "couloir" à peine plus large que le radiateur.greg 74 a écrit :pourquoi pas adapte au moulin
??greg 74 a écrit :car l air circule mal
Là non plus, je comprends pas.greg 74 a écrit :et en plus une perturbation dans l aspiration d air = conflit entre l air poussee et l air aspiree par le ventilo
Les "shrouds" ne sont pas plans, ils sont en trapèze (pas trop ceux en alu en photo, effectivement - cela dit, j'ai tendance à faire confiance à AlliSport).greg 74 a écrit :pour faire les chosed bien , il faut cree "une sorte de cone" d aspiration .
Ne pas mettre de shroud, c'est perdre une surface non négligeable (les coins) de transfert thermique.
Sur une caisse qui roule stabilisée à 90 km/h avec un radiateur fin et grand, ça ne pose pas de soucis.
Avec mon couloir sur un truc qui avance au ralenti (le jour où il arrivera à avancer), c'est pas la même problématique.
D'où aussi un contrôle en PWM qui permet d'avoir le ventilo qui tourne en permanence (mais à vitesse différente en fonction du besoin).
Parce que l'origine est super bruyant en permanence et bouffe de la puissance.PANOU 06 NICE a écrit :et pourquoi ne pas garder l'origine et rajouter celui-ci entre la calandre et le radiateur??
Je vais aller voir ce que je trouve dans le coin (ventilo+shroud) et si besoin, j'utiliserai la méthode Mérou.