chutttttttttttttttttttttttttttdidi a écrit :ben c'est assez simple à comprendre.
aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.
kilométrage de vos t2
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re: kilométrage de vos t2

LE DEDE EN NOMBRIL
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- rail cassé
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re: kilométrage de vos t2
didi a écrit :ben c'est assez simple à comprendre.
t'as un gros moteur. 2,7L. par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
si tu respectes les temps de chauffe, départ à froid tout doucement, ça sert à rien de faire tourner 10mn sur place, au bout de 15bornes c'est chaud.
si tu respectes le temps d'arrêt sur autoroute, pour que le turbo se calme tout doucement.
si tu roules pas en 4 roues sur le dur.
si tu respectes les vidanges et l'entretien courant. C'est à dire qu'on regarde avant que les témoins s'allument
ben par rapport à quelqu'un qui ne fait pas ça, t'as tout gagné.
et pour les plates, passer sur des gendarmes couchés, dans des nids de poule, sur des trottoirs (pour ton 4x4 aussi) ça aide bien pour tout niquer tes trains roulants.
aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.


Pour preuve, ça m'a pris comme une envie de pisser ce matin, plutôt que de le bazarder pas cher, vu que la méca est une horloge, je le retape.
- didi
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re: kilométrage de vos t2
alors sur le lien de TDM38 t'as une HM10Darknemes a écrit :Oui mais même avec tout ça ! j'ai un ami de mes beaux parent son patrol en Guyane avait atteint les 1 millions de km
C'est sur qu'il y a des pièces a changé mais bon par rapport au prix d'une bagnole neuve ça peut valoir le coup de faire les réparations
tu y tiens à ton histoire de pare buffle lol !
ps je sais pas ce que c'est des m10
le M c'est en majuscule et ça veut dire métrique. c'est le pas en mm et c'est normalisé ISO sinon, t'as des pas fins.
le 10 c'est le Ø
et dans le cas du lien, c'est une tête H
une bagnole en guyanne qui a 1 million de bornes on le fait tenir, on fait pas de frais à mon avis...c'est pas un peu humide la guyanne??? alors entre ça et l'usure normale, ben on attend que ça passe lentement

- rail cassé
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re: kilométrage de vos t2
dede83 a écrit :chuttttttttttttttttttttttttttt

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re: kilométrage de vos t2
T2 2,7 TD 5 portes de 1994 acheté en 2003 avec 50000km, il totalise 215000km!!!
remplacement par mes soins de:
2 embrayages
1 boite de vitesses+transfert
pont ar et av de T1 V6
1 alternateur
1 mastervac
1 maitre cylindre
plusieurs disques av et ar
1 fusée
de nombreuses pièces de direction (relais, barre, biellettes....)
bras de suspensions
barres de torsion
ressorts
plusieurs modèles d'amortos
toutes les rotules et silentblocs
silentblocs de tirants de pont et barre panhard réglable
tous les fauteuils par des semi baquets
pleins de batteries
toutes les courroies
Climexit!!
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Manu
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re: kilométrage de vos t2
embrayage fait a 280000
amorto, silent bloc train arrière et étrier de frein fait le week end dernier
vraiment rien a redire de la mecanique et du chassie de se 4x4
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re: kilométrage de vos t2
Remplacement des moyeux auto par des manus, démarreur ,soufflets de cardans, flexibles de frein
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re: kilométrage de vos t2
changé 2 fois la batterie , 2 fois les plaquettes et une fois les disques ( à 145 000 kms ) , garnitures de frein arrière et un cable de frein à main à 255 000 kms



le seul problème récurrent que j'ai sur cet engin , c'est la pompe à eau , celle d'origine a tenu env 170 000 kms , changée pour une AD qui a lâché au bout de 6 mois ( roulement grippé , prise en garantie ) , la remplaçante a fait env 40 000 kms avant que le visco ne reste collé à nouveau , changé par une valéo qui a marché ..... 3 jours


puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- nic_psy
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re: kilométrage de vos t2
donc faut pas s'en faire pour nos T2, en plus en belgique il fait humide et on sale pas mal les routes.
voila
a+
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