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re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : sam. mars 19, 2005 6:44 am
par eric def 90 300 dti
gegecap a écrit :Bien pour mon avis sur ce pneu, confirmé depuis que j'en ai 4 mais déjà largement perceptible avec seulement les 2 à l'avant :

- Route sèche et mouillée: vraiment excellent, limite bluffant. Jamais eu le moindre dérapage que ce soit sur sec ou sous la pluie (sauf quand je m'amuse à le mettre en dérive dans les rond points, et encore il faut un peu le bousculer)
- Neige (j'ai bien pu tester ces temps-ci ! ) sur neige fraiche (30cm) pas de problème de motricité mais directivitée pas terrible. Freinage excellent, en débranchant l'ABS évidemment. Sur neige tassée idem mais le manque de directivité est plus prononcé car le pneu a vraiment du mal à sortir des traces (10cm de hauteur tout de même). Sur la neige tassée + glace .... et bien, ce n'est pas un pneu neige donc pas terrible même si le freinage et la motricité m'ont semblé vraiment bons vu le poids de l'engin.

- Chemin boueux bien gras: le comportement ressemble beaucoup à la neige tassée: manque de directivité. Par contre là il manque énormément de motricité. Si en plus il y a un petit dévers c'est du patinage artistique ! Je n'ai pas essayé en débonflant (2.3bars au carré)

Pour le reste, les petits cailloux ne restent pas dans le pneu, il y a une sorte d'étagement qui fonctionne très bien. En TT sur le sec j'ai pas vraiment testé (c'est jamais sec dans le 28 :D ) mais pas de problème de motricité ou de directivité, seulement une impression de fragilité des flancs (si on le regarde à côté d'un BFG AT c'est flagrant).

Voilà, sinon au niveau usure, les pneus avant ont 10.000km et l'usure est à peine perceptible. Donc ça a l'air de bien résister.
On verra à l'usage....
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Bravo bonne explication
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pour l'etagement il y a maintenant sur les pneus un contre profil dans les crampons pour provoquer une ejection des petits cailloux (qui sont souvent tres perforant) cette technique vient des pneus poids lourd
car souvent les poids lourd chopent des cailloux puis en roulant les projectent sur la route donc danger
donc etude et realisation
puis on reporte cette technique sur les 4x4

pour la boue comme c'est un pneu route même en degonflant tu auras jamais une comportement a effet cremailliere donc ne degonfle pas au risque de rendre le fanc plus fragile qu'il est déjà
Pour les pressions
essaye 2.3 avant et 2.5 arriere
cela va te donner un train avant directeur et surtout un train arriere suiveur
:ange: