fuite électrique sur KZJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: fuite électrique sur KZJ 90
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Peugeot Expert nucléaire
-
b2p
Sinon y a t il des sous ensembles de ton véhicule qui auraient une capacité ou des condensateurs susceptibles de pomper encore la batterie après l'arrêt du moteur? (de l'eau dans les phares, une rampe de leds sur le toit, un autoradio particulier ou un ampli, un système gps intégrè, qqchose branché sur l'allume cigare, etc...)
Au pire si tu trouves pas tu poses un coupe circuit en sortie des batteries avec commande dans la cabine, c'est assez stylé sur un 4x4
Connu ce problème sur une Niva mais mon père n'en est jamais venu à bout, d'où le coupe circuit...
a+
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Donc, même contact coupé, il reste des choses qui pompent. Si vous avez plusieurs appareils munis de mémoire ou d'horloge (vidéo, caméra, alarme), il faut additionner leurs consommations.
Certains relais mal branchés aussi. Ils peuvent rester collés tant qu'il y a du jus.
-
billots
- Quatre-Quatreux
ça ne risque pas d'arriver ;-Db2p a écrit :T'aurais pas crâmé ton ventilo de radiateur par hasard?
pour moi ce sont les batteries qui sont cuites, inutile de démonter la voiture
pour le vérifier, enlève les cosses de batteries 3 jours et tu verras bien si elles sont cuites
quelqu'un peut'il me dire à quoi correspondent ces fusibles , merci
Peugeot Expert nucléaire
-
b2p
une CB avec antenne de 2 mètres, un ampli radio, une glacière que tu n'aurais pas vue lors de l'achat et qui permettrait de garder le blanc au frais, ou un décapsuleur électrique câché?
... ça pompe encore un petit moment après coupure du contact ces accessoires Mon meilleur conseil est d'installer un coupe circuit. D'ailleurs ça aurait dû être la première réponse à ton premier post.
Ensuite tu mesures ta fuite après fermeture du circuit. Ta deuxième batterie ne sert en principe qu'à l'allumage, pas aux organes électriques du véhicule qui sont en 12V. (j'ai un hzj79 année2000 à 2 batteries également)
En gros cette deuxième batterie ne sert qu'à démarrer le moteur par temps froid (genre en sibérie), je ne connais pas le câblage de tête mais je pense qu'elle n'est reliée qu'aux bougies et allumage...
Donc essaie si c'est possible de mesurer la fuite sur chacune des batteries individuellement (aucune idée si c'est possible...)
et fais nous un report s'il te plait
sinon tu as peut-être:
- un problème d'effet selfique, genre un faisceau de câbles fins qui circule le long d'un gros câble de puissance genre câble de batterie, d'alternateur, de moulin, etc.
- une gaine endommagée (par exemple compartiment moteur du côté des parties chauffantes ou mobiles)
- le pire serait que ton engin s'électrolyse lui même...
redis-nous stp, c'est intéressant comme problème, et j'ai déja eu ça sur une Lada équipée mais on en est jamais venu à bout... sauf avec le coupe circuit sur la batterie...
-
b2p
ezennvor a écrit : J'ai testé ce câble, il est en contact avec tous les fusibles et relais qui sont dans la boite de fusibles donc après ces test je suis perdu, je n'arrive pas à identifier le système qui serait à la masse
tu l'as depuis quand ton Toy? tu connais son histoire? ça nous aiderait indéniablement...