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re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 7:42 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit : :bise:
:D là forcément il va moins bien marcher
Bouche de vieille..... :elan:

Pis faudra nous renvoyer ton adresse pour qu'on te fasse un pti colis...prochainement... :D :D :D

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 7:42 pm
par rover17
pat 25 a écrit :Quel est l'utilité des 2 trous qui doivent faire une cavité dans le piston :hein:
C'est un deux temps

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 7:43 pm
par beurk
- pour amoindrir la dilatation
- pour alléger les organes mobiles
je suppose

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 7:45 pm
par rover17
beurk a écrit :- pour amoindrir la dilatation
- pour alléger les organes mobiles
je suppose
Pervers ! :p

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 7:56 pm
par beurk
rover17 a écrit :Pervers ! :p
bondage :diable:

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 8:15 pm
par famille Cromagnon
En fait une cavité en forme d'anneau, qui fait le tour de la "chambre de combustion du cylindre" et reliée en bas du piston par trois orifices..... :no:

On se demande tout de même de quelle façon c'est usiné....... :hein: ...Même moulé...... :hein:


Kikinavait déjà coupé un piston de TD5 en deux...... :lol: :lol: :lol:

En fait deux...Celui de gauche sur la 1er photo c'est un moteur 15P et 10P pour celui de droite, mais à part le côté excentré de la chambre de combustion, apparemment pas d'autre différence...... :) ;)


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re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 8:30 pm
par beurk
:o c'est beau
C'est une pièce moulée / estampée

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 8:38 pm
par pat 25
Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 8:48 pm
par beurk
pat 25 a écrit :Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)
:diable: faut demander aux crom's qu'ils redémontent leur moulin

re: Spécial "Beurk"

Posté : mar. juin 21, 2016 8:55 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit : :o c'est beau
C'est une pièce moulée / estampée
Attend de les avoir dans les mains...... :) ;)

pat 25 a écrit :Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)
beurk a écrit : :diable: faut demander aux crom's qu'ils redémontent leur moulin

Ben tient...Pourquoi pas.... :diable: :diable: :diable:

Bon........ sur l'ancien moteur vu que les pistons sont identiques en partie basse, nous regarderons si l'occasion se présente... ;)
Avec photos de crom's... :diable: :lol: :lol: :lol:


On pourrait même pousser le vice à couper en deux l'ancien moteur dans la longueur au niveau des chemises..... :hein: :no: :elan: :elan: :elan: