Page 2 sur 4

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 1:24 am
par bbrmque
Pour moi, un XJ ou ZJ font partis des ''gros'' katkat, du moins la taille au-dessus du plafond que tu cites dans ton premier post ;)

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 5:38 am
par camembert
Dans ton budget le vitara en 2L HDI ou essence 16S se trouve en bon état avec un coût d'entretien très réduit.

Le XJ est pour moi déjà gros, mais c'est une super caisse.

La KJ j'aime bien, surtout avec une petite rehausse et des muds et c'est surement super confort.

T'as aussi les patrol en chassis court.

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 7:19 am
par Jo49
Un XJ stock c'est plutôt petit et surtout étroit, le souci c'est qu'on les voit tous avec élargisseurs d'ailes et pneus big foot :D

4m30 par 1m70 à la louche, 2 ou 4 portes c'est kif kif, pas de châssis long ;) ... c'est moins qu'une mégane à titre de comparaison, après si tu veux un quad à portières prends une sukette :elan:

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 8:47 am
par platplat
Voila.

Le XJ fait un peu moins de 4m30.

Contrairement a ce qui se lit sur certains sites, y'a pas de longs et de courts. Les 3 portes font la même longueur que les 5 portes.

Par contre, je trouve que la tenue de route commence a dater un peu.

De même que le confort intérieur. (Meme si par rapport a la zukette, c'est a des années lumières.. :D )

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 11:44 am
par T0p4Ze
camembert a écrit :Dans ton budget le vitara en 2L HDI ou essence 16S se trouve en bon état avec un coût d'entretien très réduit.

Le XJ est pour moi déjà gros, mais c'est une super caisse.

La KJ j'aime bien, surtout avec une petite rehausse et des muds et c'est surement super confort.

T'as aussi les patrol en chassis court.
Vitara ou Grand Vitara(1ère génération) j'ai essayé un GV 2L 5 porttes quand on a ouvert le capot j'ai failli avoir un malaise en voyant la plupart des composants électros par contre niveau confort rien à redire.
Pour le Patrol là c'est large je te rappel que je suis dans le Périgord, les pistes sont assez étroites.
Jo49 a écrit :Un XJ stock c'est plutôt petit et surtout étroit, le souci c'est qu'on les voit tous avec élargisseurs d'ailes et pneus big foot :D

4m30 par 1m70 à la louche, 2 ou 4 portes c'est kif kif, pas de châssis long ;) ... c'est moins qu'une mégane à titre de comparaison, après si tu veux un quad à portières prends une sukette :elan:
La c'est sur qu'une zukette un quad à portière et vu que j'aime bien prendre mon matos de déplantage on manque vite de place :lol: .
platplat a écrit :Voila.

Le XJ fait un peu moins de 4m30.

Contrairement a ce qui se lit sur certains sites, y'a pas de longs et de courts. Les 3 portes font la même longueur que les 5 portes.

Par contre, je trouve que la tenue de route commence a dater un peu.

De même que le confort intérieur. (Meme si par rapport a la zukette, c'est a des années lumières.. :D )
Il est vrai que le XJ me fait un peu douter niveau confort mais pour sur ça doit être à des années lumières d'une zukette c'est pour ça que je lorgnai un peu sur le KJ question confort ;) .

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 12:52 pm
par minrare
Pourquoi pas un pajero 3 court. A part pour les essieux le confort et les passages pas trop hards il est à la hauteur.
Le mien va être disponible.
Salutations

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 1:13 pm
par zounours63
minrare a écrit :Pourquoi pas un pajero 3 court. A part pour les essieux le confort et les passages pas trop hards il est à la hauteur.
Le mien va être disponible.
Salutations
le paj' est un tres bon 4x4 ;) , un peu bruyant, un peu gourmand en GO
certaines pieces sont a considerer comme du "consommable" :D

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 5:29 pm
par tristanlcf
Aller je vais te convertir ;)
Le XJ c est un engin extraordinaire en motorisation 4L les autre oublie le 2,1 td tu va etre dessus des 85cv pour 1t5 et ke 2,5td il sont pas top a cause de l entretien des proprio.

Alors le 4L en xj equipe en ressort a l avant a lame a l arriere il faut changer les amorto d origine par des koni .

C est ca qui va te faire un conduite bien .
Le confort intérieur personne pour te dire le contraire les siege cuir d origine du xj sont extraordinaire meme en TT

Apres en pneu tu peut y monter du 235/75/15

Pour choisir un bon engin c est un 4l a partir de 92 avant oublie

Prend un limited comme finition mini

Si tu as besion d info precise fait moi signe

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 5:34 pm
par T0p4Ze
tristanlcf a écrit :Aller je vais te convertir ;)
Le XJ c est un engin extraordinaire en motorisation 4L les autre oublie le 2,1 td tu va etre dessus des 85cv pour 1t5 et ke 2,5td il sont pas top a cause de l entretien des proprio.

Alors le 4L en xj equipe en ressort a l avant a lame a l arriere il faut changer les amorto d origine par des koni .

C est ca qui va te faire un conduite bien .
Le confort intérieur personne pour te dire le contraire les siege cuir d origine du xj sont extraordinaire meme en TT

Apres en pneu tu peut y monter du 235/75/15

Pour choisir un bon engin c est un 4l a partir de 92 avant oublie

Prend un limited comme finition mini

Si tu as besion d info precise fait moi signe
Vala c'est que j'attendais comme réponse de toute façon une ricaine avec un moteur européen c'est contre nature et puis si je me souviens tu es ancien zukiste :) je vais mettre à jour mes filtres du coin coin pour mieux chercher.

Merci tristan

re: En quête d'un nouveau destrier

Posté : mar. juin 21, 2016 5:48 pm
par tristanlcf
Oui mon preimer engin etait un 410 equipe calmini trop dur le kit de merde bref xj sa fait 7 ans et je les ai tous eux ;)