Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Edefaverney pour une fois je suis pas d accord avec toi
j ai fais 107 000 km en 14 ans que de route weekend petit pont vacance sorti d une journée
pas de petit parcourt ni de ville
donc vue l age du véhicule je pense quel a rouler sur le continent
ou la dame faisais le tour de île toute la journée vu la taille de l île 17 km long sur 10 km de large
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Tu penses que la cire est efficace si la rouille est déjà présente? J'ai le pourtour du parebrise qui est attaqué. La peinture boursoufflée Je me demande si la colle parebrise n'y est pas pour quelque chose la dedans.
Je me pose la question comment retarder la corrosion à cet endroit?
Pour le reste, tout à fait d'accord avec nic_psy
A plus
Vincent
non effectivement ca ne resout pas le probleme de rouille deja presente mais ca va limiter l'extension. pour ton pare brise faut le retirer et traiter ca correctement rien a faire d'autre, tu vas te mettre au piano
le chassis nissan est tres costo question rouille, faut surtout se pencher sur la carrosserie qui est tres faiblement armee contre. la porte arriere elle m'inquiete par contre.
PS j'ai une caisse complete en etat si quelqu'un veut....
Mais c'est du boulot
a+
Tu as une caisse complète de 3L court avec le parebrise encore monté?
Tu as démonté ton T2 ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu as une caisse complète de 3L court avec le parebrise encore monté?
Tu as démonté ton T2 ?
A plus
Vincent
Nooon pas demonte mon T2, juste recupere une epave de T2 3.0DI boitoto avec caisse saine de 2004 moteur complet et tout et tout mais plus d'interieur
voila
Tu penses que la cire est efficace si la rouille est déjà présente? J'ai le pourtour du parebrise qui est attaqué. La peinture boursoufflée Je me demande si la colle parebrise n'y est pas pour quelque chose la dedans.
Je me pose la question comment retarder la corrosion à cet endroit?
Pour le reste, tout à fait d'accord avec nic_psy
A plus
Vincent
rien de tel que du TANIC pour traiter la rouille (acide phosphorique) le reste tu tires l'echelle
Après 3 semaines d'attente pour préparation chez Nissan (lisez plus loin, vous allez comprendre), j'ai ENFIN récupéré mon 3.0DI. Attente très longue, car beaucoup de choses faites dessus : triangles de suspension, silent blocks, disques, parallélisme, vidanges (toutes !), jusqu'aux balais d'essais glace... sans que je ne leur demande. J'ai récupéré l'ordre de réparation qu'ils se sont passés entre l'atelier et la concession, il y en a pour 2500 roros de pièces ! Pour un engin acheté 9200, c'est énorme... je suis assez content, du coup, de l'avoir acheté dans un garage de la marque, d'autant que j'ai une garantie.
Mais bon, je l'ai et il roule bien. Que de changements depuis mon Maverick de 1998 ! fondamentalement c'est la même voiture, mais le moteur, l'équipement pléthorique de la version "élégance"... bon là je ne parle pas de choses utiles pour aller dans les chemins ou tracter (c'était mon but, tracter un bateau et parcourir la cambrousse), mais c'est quand même hyper plaisant.
Après, c'est un terrano : ça balotte dans les virages (je parle de la voiture, pas de mes roubignoles), mais avec ce moteur, il y a un couple phénoménal !
Bref, je suis content.
A propose de ballotter, est-ce qu'il y a un moyen de lui donner un peu plus de fermeté niveau suspensions ?
didi a écrit :s'il balote c'est un problème d'amortos en faiblesse. combien de km tes pompes à vélo?
le mien se comporte comme y fô!! même les rares fois où je pousse un peu
+1
C'est fou ce que j'ai à écrire ce soir!
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.