Page 2 sur 2

re: fedima / black star

Posté : ven. mars 11, 2005 11:41 am
par christian.styling
la durée de vie légendaire des BF je me demande si ça ne dépend pas
- du type de 4x4
- de la pression des pneus sur route et autoroute

j'ai effectivement des copains qui font véritablement des kilométrages hallucinants avec des BF : y en a même un qui fait 70 000 km avec des BF MUD !!! et moi à 30 000 ils étaient complètement nazes. mais je mets 2,3 AV // 2,7 AR alors que le copain en question roule à 3 bars au carré pour ne pas les user et il a un "permanent"... alors est-ce qu'un enclenchable bouffe plus la gomme qu'un permanent ??

re: fedima / black star

Posté : ven. mars 11, 2005 6:52 pm
par eric def 90 300 dti
Anne so et Olive a écrit :
azimut_tt a écrit : une durée de vie souvent constatée par Monsieur tout le monde de 80000KM à 120000KM!!!
Je crois que ce n'est plus vrai du tout. Les dernieres personnes connues qui ont commandé des BFG ont parcouru 50 000km en moyenne.

a plus
Olive
et oui
les 4x4 on changé
avec plus de poids et plus de chevaux sous le capot
donc le pneu fait moins de Km

re: fedima / black star

Posté : ven. mars 11, 2005 6:54 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :la durée de vie légendaire des BF je me demande si ça ne dépend pas
- du type de 4x4
- de la pression des pneus sur route et autoroute

j'ai effectivement des copains qui font véritablement des kilométrages hallucinants avec des BF : y en a même un qui fait 70 000 km avec des BF MUD !!! et moi à 30 000 ils étaient complètement nazes. mais je mets 2,3 AV // 2,7 AR alors que le copain en question roule à 3 bars au carré pour ne pas les user et il a un "permanent"... alors est-ce qu'un enclenchable bouffe plus la gomme qu'un permanent ??
il y a aussi la suspension
une lame a un comportement plus rigide donc le pneu travaille plus en contrainte qu'avec un ressort
en plus il y a aussi la piste
en 2 roues on a un taux de ripage tres tres tres sup a un 4 roues permanente