Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
A mon humble avis, le plus difficile, c'est la fabrication de la pièce sur laquelle faudra réaliser le moule en plâtre Une fois le moule fabriqué, c'est le plus gros qui est fait. afin, ce n'est que mon avis
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Oui je pense aussi, après faut que je compte le coût de revient car entre les différents produits, résine, fibre, consommables... Ca risque de revenir aussi cher qu'un d'occase potable.
Attention, je ne compte pas en faire commerce, je veux déjà m'en faire un correct, après une fois que j'ai le moule et si je connais quelqu'un que ça intéresse, je pourrai mettre ma maigre expérience à profit. Tout ça si et seulement si j'arrive à faire quelque chose de correct.
Après j'ai bien conscience que c'est un metier mais théoriquement tout s'apprend. Je ne veux pas faire de concurrence à qui que ça soit. Et pis si j'y arrive pas je me rabattrai sur la tôle...
Je ne parles pas de concurrence, le soleil se lève pour tout le monde, et je ne suis pas fabriquant
Si tu as des aptitudes avec la ferraille, prends plutot cette option. La fibre est plutot destinée à produire en série (meme petite)!
Tout s' apprend, c' est sur , mais l' expérience ne vient qu' avec la pratique.
La fibre m'attirait pour le côté légèreté et sa conduction thermique plus faible que celle de la ferraille. Comme j'ai pas la clim je voulais éviter de retrouver mes gamins tout secs sur leur siège quand je les emmène avec moi
Il y'a aussi le poids qui doit être considérable pour celui en ferraille. Sachant que je compte tout de même intégrer des vitres latérales et une lunette arrière.