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re: Piston TD5
Posté : jeu. juin 02, 2016 10:57 pm
par jj-a110
Grain.de.Sable a écrit :c'est tout simplement la réf que tu auras même si tu commandes la première (sauf si le vendeur a du stock de l'ancien)
ce fameux "superseded" est d'ailleurs très fréquent chez LR.
Grain.de.Sable a écrit :c'est une équivalence officielle ... que suivent même les concessions avec la garantie qui va avec ...
je ne sais pas si les voies du seigneur sont impénétrables , mais elles sont efficaces

re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 6:11 am
par famille Cromagnon
re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 6:22 am
par beurk
Il vous arrive quoi encore?
re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 6:28 am
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Il vous arrive quoi encore?
Ben un piston ovalisé...en plus du reste!!.....kit chemises changé, segments....pas simple...plusieurs jeux possibles...mais ça y est c'est OK....manque que le piston!!...On fera un compte rendu détaillé avec photos quand notre moral aura remonté et quand le moteur tournera....

re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 7:09 am
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Ben un piston ovalisé...en plus du reste!!.....kit chemises changé, segments....pas simple...plusieurs jeux possibles...mais ça y est c'est OK....manque que le piston!!...On fera un compte rendu détaillé avec photos quand notre moral aura remonté et quand le moteur tournera....
Y sont fort à la marque à l'oval vert. Je pensais que justement les pistons étaient déjà oval.
re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 9:23 am
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Y sont fort à la marque à l'oval vert. Je pensais que justement les pistons étaient déjà oval.
Ben nan quand même....

Il semblerait que sur les 15p, la partie centrale soit excentrée.....???....

....Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??...

re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 1:40 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Ben nan quand même....

Il semblerait que sur les 15p, la partie centrale soit excentrée.....???....

....Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??...
Tu as raison, c'est la culasse qui as les cylindres ovals pour compenser la déformation avec la température.
Oui, je savais qu'ils étaient excentré, pour avoir le basculement du piston toujours dans le même sens.
re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 1:48 pm
par Grain.de.Sable
en même temps ... c'est un mot que l'on apprend très vite sur le moindre site de commande ...

re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 3:07 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Tu as raison, c'est la culasse qui as les cylindres ovals pour compenser la déformation avec la température.
Oui, je savais qu'ils étaient excentré, pour avoir le basculement du piston toujours dans le même sens.
Donc la partie haute de la chambre de combustion....

Mais les chemises elles, sont bien cylindriques et les pistons aussi....

re: Piston TD5
Posté : ven. juin 03, 2016 9:29 pm
par skyfish
famille Cromagnon a écrit :Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??...
parce que , quand le piston remonte, poussé par la bielle, la force qu'exerce la bielle sur le piston pour le faire remonter (tu m'suis?) n'est pas parfaitement dans l'axe longitudinal du cylindre mais légèrement oblique et varie selon le degré d'angle de la bielle par rapport à cet axe longitudinale du cylindre; ce qui implique une contrainte pas parfaitement axé sur l'axe du cylindre, donc un sens de montage du piston qui doit être usiné ou fabriqué pour compenser +/- cette contrainte désaxée du piston sur la chemise du cylindre en fonction du degré d'angle de la bielle via le vilebrequin
ça peut expliquer, avec l'usure, le phénomène de piston ovale que vous avez observé sur votre def!
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aussi parce que, si la surface du piston coté chambre de combustion n'est pas plane (je ne sais pas pour votre piston) il peut y avoir des "formes" sur le dessus du piston qui servent à créer des turbulences aérodynamiques afin d'optimiser le mélange air-carburant avant et pendant la combustion, en lien avec la position des soupapes d'admission et échappement
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si j'trouve un schéma, promis, j'l'mets en ligne

sauf si t'as compris, alors pas besoin , oufffffffff
