que pensez vous de la Fédération Francaise des 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

que pensez vous de la fédération francaise des 4x4 ?

je pense qu'elle est utile et adaptée à nos besoins
9
17%
je pense qu"elle est utile mais hors sujet pour le moment
18
33%
je pense qu'elle est néfaste au 4x4treux
15
28%
ne sert à rien de toute façon
5
9%
ne se prononcent pas
7
13%

Nombre total de votes : 54

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: que pensez vous de la Fédération Francaise des 4x4 ?

Message par MG94 »

ben " ne se prononcent pas " , ils ne se prononcent pas tout simplement ... donc ils ne votent pas ...
Ah ouais... c'est pas con :) .
bon, OK, je vais essayer de le rajouter ...
Ben non, finalement c'est pas la peine, ça sert à rien :D .
christian 34 a écrit :J'aime être bien accueillis quelque part, et justifier haut et fort de son plein droit pour imposer sa présence ça gâche mon plaisir
Il ne s'agit pas d'imposer sa présence (surtout pas) mais de défendre une liberté fondamentale qui est celle de la libre circulation. Il ne faut pas oublier que les chemins servent, à l'origine, à... circuler. Et on voit malheureusement nombre de chemin se fermer petit à petit :cry: . Ce serait dommage qu'on finisse parqués comme des moutons non ?
@+
Jean-pierre

Image
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Ben oui tes propos sont exactement le leitmotiv de cette assos et c'est bien ce qui ne me plait pas. Nous avons besoin de faire nos preuves de civisme et de respect de l'environnement avant de pouvoir revendiquer quoi que ce soit, moi je ne suis pas aveugle, je sais ce qu'il se passe par endroit et comprend l'animosité de certain autochtone.
Tellement d’abus depuis tellement d’année qu’il serait à mon avis déplacé de crier haut et fort « je vous emmerde au non de la liberté de circuler » C'est un peut leur messages
Ce n’est que mon avis et je le partage avec moi même

Moi aussi ça me fait chier que certaines pistes sois fermés, mais bon en général on sait pourquois :~:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je ne crois pas qu'il faille que nous montrions patte blanche. Nous ne sommes pas des délinquants et encore moins des truands. Cela dit, je suis d'accord avec toi, il y a malheureusment des brebis galeuses qui font du tort à tout le monde. Mais là je n'ai pas de solutions :( .
Je maintiens que le droit de circuler sur des chemins prévus à l'origine pour ça est hyper importante... le domaine public ne doit pas être annexé au profit d'une poignés de privilégiés. Et, pour être bien clair, je précise qu'il s'agit du droit légitime de pouvoir circuler librement et non d'aller faire le con en hors piste. Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de défendre la libre circulation est une position extrèmiste.
Pour ce qui est des chemins fermés, les fermetures ne sont pas toujours motivées (pas de dégradations particulières, pas de gènes aux riverains, etc). C'est juste des petits maires qui jouent au cow-boy en faisant passer des intérets particuliers avant l'intéret général :~: .
Je connais un exemple précis de pistes et chemins fermés en montagne à un endroit ou il n'y a aucun riverain. Le pire c'est que le chemin, plus circulé, se dégrade et se ravine à vitesse grand V.... tristesse :( .

Cela dit christian 34, je te reconnais parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi :D .
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ce qui est certain en tous cas, c'est que ces questions méritent d'être posées . Je suis trés surpris du résultat provisoir du sondage, comme quoi ! tout reste à faire si j'ai bien compris ... :cry:

moi je vous invite à l'idée suivente : on est trop nombreux en france ! (et dire que toute l'économie est basée sur la croissance... ca va péter trés dur ... de toute façon, on sera tous asiatiques avant la fin du sciécle... :cry: )

bon, ca dérive un peu du débat, mais vous n'etes pas obligé de faire attention à mes délires ... du moment que ca reste soft :idée:

moi ca me donne l'idée de regarder un peu plus le droit de la circulation, car j'ai bien envie de faire de la reco sur les environs de paris, le coté "découverte" qui m'attire ...

d'ailleurs, à ce sujet, c'est mieux d'être à plusieurs et si ca vous interesse, cet hivers on peut s'occuper à ca !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian 34
Quatre-Quatreux

Hé hé tu as oublié que c'est du codever que je causais ;)
il y a mille façons de parler de la liberté de circuler mais lorsque dans un bilan du assos prônant cette liberté et se faisant le porte parole des 4x4 et des moto vertes, tu entend causé d'éoliennes, d'écolos extrémiste ou a la petite semaine, de renards malades, de mauvaise gestion de la chasse, de politiques véreux, de média vendu, d'hurluberlus locaux et lascars, de certains policier qui font leur boulot correctement (et les autres?), de la déforestation de l'Amazonie, des gros pollueurs qui ont besoin d'alibis ! Et de PPDA qui a remis un couplet sur le scénario bidon du réchauffement de la planète.................heu ben là j'adhère pas trop tu comprend. 15 ans d'activité et bein!!!!!! Pas grand-chose de constructif à ce m’être sous la dent mais pas mal de diffamation par contre.
Et de plus s'enorgueillir de posséder des centaine d'assos adhérentes qui pour la plupart ne sont que des vendeurs de randonnées (mais ça c'est un autres débat!) et revendiquer l'arrachage des panneaux d'interdiction sois disant abusif, bon j’en oublis sûrement mais pour moi la coupe est déjà pleine depuis longtemps. Chacun sont truc mais moi je préfère donner une chance à la fédération de 4x4 qui est encore toute jeune, que cautionner tout ces baroud d’honneur qui ne reflète pas pour moi une bonne image de notre activité.

Amicalement :)
christian 34
Quatre-Quatreux

heu pattbo t'a compris que je répondait à notre ami MG94 :D
suis tellement long à écrire que ton message est partie avant le miens :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'etait juste ... :D

mais continuez à en débattre ! moi je suis tout nouveau dans ce monde des 4x4 et là, j'en découvre encore une toute autre face ... :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian 34
Quatre-Quatreux

Heu désolé pattbo de t'avoir donné l'impression que je zappait tes propos éclairé :~:

Tu disais quoi au fait? :lol: j'rigole bien sur ;)

A propos de ta proposition sur les reconnaissances, c'est bien dommage que l’on ne soit pas à coté. C'est mon activité principale en 4x4, je prend les top 25 et op je vais voir, mais je m'arrête toujours aux panneaux d'interdiction ou de propriété privé. Du coup mon objectif de trouver une bonne rando sympa avec plein de jolie coin pour en faire profité les copains n'est pas encore atteint. Le max que j'ai pus faire sur piste d'une seule traite sans toucher le goudron est pour le moment de 30 Km. Mais bon j'ai pas mal de coin encore à sillonner autour de Montpellier ;) et j’adore explorer même si je ne compte plus les rayures sur mon PU ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Il ne s'agit pas d'imposer sa présence (surtout pas) mais de défendre une liberté fondamentale qui est celle de la libre circulation. Il ne faut pas oublier que les chemins servent, à l'origine, à... circuler. Et on voit malheureusement nombre de chemin se fermer petit à petit :cry: . Ce serait dommage qu'on finisse parqués comme des moutons non ?

:idée: cela résume bien ma position ...

Je suis donc plus en phase avec le Codever même si je désapprouve la méthode ...
Il me semble en effet qu'il vaudrait mieux ne pas faire systèmatiquement des procès qui même s'ils sont gagnés (pour combien de temps encore ?) ternissent l'image du 4x4 ...d'ailleurs le Codever le reconnait lui-même, "les arrêtés municipaux cassés par la justice sont repris aussitôt sous une forme différente"
Il serait peut-être plus efficace de n'en faire que quelques uns "d'exemplaire" et de les médiatiser pour provoquer une jurisprudence et la diffuser auprès des maires qui en règle générale sont peu au courant des lois en vigueur ...
J'ai quelques anectodes croustillantes ( mais vécues) sur le sujet ...
je me fais régulièrement accoster par des chasseurs qui confondent les bois et les chemins et je dois régulièrement leur rappeler (avec + ou - de résultat) que le fait de louer (cher parait-il!) les bois ne leur donne pas le droit de barrer les chemins communaux cadastrés, jusqu'a preuve du contraire on leur loue les bois et pas les chemins ...
Je n'ai rien contre les chasseurs que je respecte, chacun son loisir ...et je m'interdis personnellement de circuler les jours de chasse bien que légalement cela se discute ... ms bon faut être responsable !
Par ailleurs et cela me parait + grave encore, on m'a récemment proposé de m'obtenir une "autorisation" pour pouvoir passer moyennant finance et là cela m'a mis en colère :grr: :grr: :grr: surtout que cela a été fait par un club de 4x4 local qui a pignon sur rue ...OU LE CHEMIN EST OUVERT A LA CIRCULATION OU IL EST FERME MAIS POUR TOUT LE MONDE ! (sauf les chemins privés bien sûr)
:idée: d'accord avec toi M.G.94
on va finallement l'avoir ce débat ....
André
christian 34
Quatre-Quatreux

Au fait je vous conseille d'acheter la revue TT magasine, pas pour le mag mais pour le guide de la fédération offert avec et très instructif sur le sujet, et sur plein d'autres aussi ;)
Tout les textes de loi nous concernant y sont détaillé 125 pages (avec la pub ) :idée:
Verrouillé