Page 2 sur 3

Check engine Suze 413

Posté : mer. juin 01, 2016 5:09 pm
par AnthoSuze
C'est la sonde de température qu'il y a sur le collecteur juste à coter de celle qui mesure l'air dans l'admission. Alors j'avais débrancher mesurer, j'avais constater une différence de tension lorsque la température changeais mais vue que je ne connaissais pas les valeurs des tension c'est pour ça que jais préférer la commander pour la changer donc déjà j'aurais dû nouveaux demain
Merci

re: Check engine Suze 413

Posté : mer. juin 01, 2016 5:10 pm
par dede83
capteur de papillon de gaz


tu débranche et tu met le contact

tension entre borne 2 et la masse.

tension entre la borne 1 et la masse

tu coupe le contact

resistance entre la borne 3 et la borne de l ecu qui correspond (dans ma doc c est C5)

re: Check engine Suze 413

Posté : mer. juin 01, 2016 5:11 pm
par dede83
dede83 a écrit :deja sonde de temperature c est celle de quel moteur :hein:

tu la debranche et tu mesure

en borne 1 et la masse tu as quoi comme tension contact sur marche :hein:

en borne 2 et la masse tu as quoi comme tension :hein:
AnthoSuze a écrit :C'est la sonde de température qu'il y a sur le collecteur juste à coter de celle qui mesure l'air dans l'admission. Alors j'avais débrancher mesurer, j'avais constater une différence de tension lorsque la température changeais mais vue que je ne connaissais pas les valeurs des tension c'est pour ça que jais préférer la commander pour la changer donc déjà j'aurais dû nouveaux demain
Merci
:diable: non rien :diable:

re: Check engine Suze 413

Posté : mer. juin 01, 2016 5:35 pm
par AnthoSuze
Bon d'accord je vais regarder ca merci.

re: Check engine Suze 413

Posté : mer. juin 01, 2016 11:10 pm
par galactica_viper
Bonjour,
Il y a plusieurs calculateur, des modèles pour une seule sonde lambda et d'autre modèles pour deux sondes, la deuxième contrôle si la sortie est conforme, donc un calculateur fait pour deux sondes attend des valeurs pour les deux, sinon il se met en défaut et en mode dégradé.
La première sers pour la richesse du mélange air essence, car pour qu'un catalyseur fonctionne il faut alterné les mélanges pauvre et riche.

re: Check engine Suze 413

Posté : jeu. juin 02, 2016 11:35 am
par AnthoSuze
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous mais je vois d'autre Santana avec ce même moteur marcher sans la sonde après cata :/ pour la pompe a essence jais entendu plusieurs chose
- une pompe de 2,8 bars ou une pompe 6 bars
Quelqu'un a t'il fait ce montage déjà?

re: Check engine Suze 413

Posté : jeu. juin 02, 2016 3:05 pm
par dede83
1 ben pas moi

2 tu as mal entendue 6 bars tout eplose

re: Check engine Suze 413

Posté : jeu. juin 02, 2016 7:28 pm
par galactica_viper
Ce n'est pas le moteur qui est différents, c'est le boitier électronique qui se trouve côté passager qui est différent c'est lui qui pilote l'injection et la richesse.

Par contre je sais que ceux qui enlèvent le catalyseur remplace la seconde sonde par un potententionmètre ou une résistance (je ne sais quelle valeur).

Le moteur date de quelle année ?

re: Check engine Suze 413

Posté : jeu. juin 02, 2016 7:33 pm
par AnthoSuze
On m'a dit ça aussi, c'est une lambda avec juste deux fils le truc c'est qu'il faudrait connaître les valeurs pour arriver à la tromper. Mais il me donnerais un défaut de sonde lambda non?
Le moteur et de 1998.
Jais changer la sonde de température de liquide de refroidissement sur le collecteur vue qu'il me la donnais en défaut mais rien à faire toujours le défaut et il tourne toujours aussi mal et sent l'essence.
Je vais finir par croire que c'est mon calculateur qui deconne.

re: Check engine Suze 413

Posté : jeu. juin 02, 2016 8:25 pm
par dede83
AnthoSuze a écrit :On m'a dit ça aussi, c'est une lambda avec juste deux fils le truc c'est qu'il faudrait connaître les valeurs pour arriver à la tromper. Mais il me donnerais un défaut de sonde lambda non?
Le moteur et de 1998.
Jais changer la sonde de température de liquide de refroidissement sur le collecteur vue qu'il me la donnais en défaut mais rien à faire toujours le défaut et il tourne toujours aussi mal et sent l'essence.
Je vais finir par croire que c'est mon calculateur qui deconne.
dede83 a écrit :capteur de papillon de gaz


tu débranche et tu met le contact

tension entre borne 2 et la masse.

tension entre la borne 1 et la masse

tu coupe le contact

resistance entre la borne 3 et la borne de l ecu qui correspond (dans ma doc c est C5)
dede83 a écrit : :diable: non rien :diable:
bon plus la peine que je reponde a ce post

a la prochaine :hello: