[Actualités] Revêtement routier luminescent
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Revêtement routier luminescent
Ça éclaire pas des masses (surtout quand t'arrives vite)
La nuit par temps sec ça va, c'est sous la pluie qu'il faudrait améliorer les choses, d'autant que plus ça va, moins on voit leslignes
- beurk
- Quatre-Quatreux
c'est fait exprès, pour diminuer la confiance et faire réduire la vitesse. Perrichon en a rêvériga a écrit :Même certains avec capteur solaire et led clignotante.
Ça éclaire pas des masses (surtout quand t'arrives vite)
La nuit par temps sec ça va, c'est sous la pluie qu'il faudrait améliorer les choses, d'autant que plus ça va, moins on voit leslignes
- Jeep22
- Adhérent

Vinci, Effiage l'ont fait !! Et en plus la marge este en interne...quoi de mieux?beurk a écrit :c'est fait exprès, pour diminuer la confiance et faire réduire la vitesse. Perrichon en a rêvé![]()
Willys 1944
- beurk
- Quatre-Quatreux
Ouais, je sais bien, mais Ca ne fait pas 20ans que les autoroutes sont aux mains des privés. Or les premières chaussées drainantes, ça fait pas plus de 20ans que ça existe.Jeep22 a écrit :Vinci, Effiage l'ont fait !! Et en plus la marge este en interne...quoi de mieux?![]()
- Jeep22
- Adhérent

C'est vrai, en France. les Anglais, les Allemands en ont appliqué au tout début (faudrait que je retrouve le N° du Moniteur) il y a presque 30 ans et se sont aperçus sans Perrichon que les accidents avaient baissé là ou l'enrobé en question avait été appliqué.beurk a écrit :Ouais, je sais bien, mais Ca ne fait pas 20ans que les autoroutes sont aux mains des privés. Or les premières chaussées drainantes, ça fait pas plus de 20ans que ça existe.
Les Anglais en on un autre qui améliore l'adhérence , je ne connais pas la formule..
Willys 1944
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Oui, et les lignes blanches et les zébras? Etc!beurk a écrit :il faut que tu descendes de ta montagne, il y en a à foison sur nos ronds points![]()
Enfin de compte, les anglais ont ça depuis les années 30, et en plus, c'est des réflécteurs passifs. Pas des leds, de la luminescence ou autre ampoule sur le secteur. Ils en foutent de partout, et c'est vraiment bien.
- romainletu
- Modérateur
pour y avoir été, j'en ai pas vu plus là bas qu'ici!Satamax a écrit :Oui, et les lignes blanches et les zébras? Etc!
Enfin de compte, les anglais ont ça depuis les années 30, et en plus, c'est des réflécteurs passifs. Pas des leds, de la luminescence ou autre ampoule sur le secteur. Ils en foutent de partout, et c'est vraiment bien.
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
Des Anglais ?romainletu a écrit :pour y avoir été, j'en ai pas vu plus là bas qu'ici!![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...